...

Huile de saumon

Avatar du membre
loopinglu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 14:48

Huile de saumon

Messagepar loopinglu » jeu. 7 avr. 2016 13:24

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si vous mettez de l'huile de saumon (Huile de saumon sauvage Nutrivet) sur vos croquettes? Il parait que l'effet est bénéfique pour le poil, l’appétit etc...
Moi je n'ai jamais testé. J'aimerais avoir l'avis des membres. :?:
Merci d'avance ;) ;) ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Huile de saumon

Messagepar CHR » jeu. 7 avr. 2016 13:36

Le poil, mais pas que !

Peut importe le fournisseur (je donne la même, 7 pressions par jour) la seule chose indispensable c'est qu'il faut qu'elle provienne de poissons sauvages, il n'y a rien dans le poissons d'élevages à part peut-être des pesticides.

CHR a écrit :
l'huile de saumon sauvage a un réel effet sur la santé d'un chien, comme les graisses de volaille d'ailleurs.

Toutes les graisses alimentaires ne servent pas qu'à fournir de l'énergie, certaines sont dites "indispensable" car le chien ne peut pas les synthétiser et il doit donc impérativement les trouver dans sont alimentation.
Il existe deux familles d'acide gras indispensables (acides gras polyinsaturés essentiels) Le renouvellement accéléré des structures contractiles va de pair avec un accroissement des échanges membranaires et de leur indispensable perméabilité. Cette dernière est largement conditionnée par son degré de polyinsaturation, dont l’approvisionnement en acides gras essentiels (Oméga 6 et Oméga 3) est le garant, ce qui autorisera l’intensification du métabolisme énergétique et optimisera les aptitudes sportives.
La série des Oméga 6 que l'on trouve en particulier, pour le chien, dans les graisses de volailles.
La série des Oméga 3 que l'on trouve essentiellement dans les graisses de poissons SAUVAGES (ceux d'élevages en contiennent très peu voire pas du tout). Ces acides jouent un rôle très important dans l'intégrité des membranes cellulaires, dans le fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux. Utilisés pour leurs vertus anti-inflammatoires et "oxygènatrices" : ils améliorent le passage de l'oxygène dans les cellules et la déformabilité des globules rouges.

Avatar du membre
loopinglu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 14:48

Re: Huile de saumon

Messagepar loopinglu » jeu. 7 avr. 2016 13:41

CHR a écrit :Le poil, mais pas que !

Peut importe le fournisseur (je donne la même) la seule chose indispensable c'est qu'il faut qu'elle provienne de poissons sauvages, il n'y a rien dans le poissons d'élevages à part peut-être des pesticides.

CHR a écrit :
l'huile de saumon sauvage qui a un réel effet sur la santé d'un chien, comme les graisses de volaille d'ailleurs.

Toutes les graisses alimentaires ne servent pas qu'à fournir de l'énergie, certaines sont dites "indispensable" car le chien ne peut pas les synthétiser et il doit donc impérativement les trouver dans sont alimentation.
Il existe deux familles d'acide gras indispensables (acides gras polyinsaturés essentiels) Le renouvellement accéléré des structures contractiles va de pair avec un accroissement des échanges membranaires et de leur indispensable perméabilité. Cette dernière est largement conditionnée par son degré de polyinsaturation, dont l’approvisionnement en acides gras essentiels (Oméga 6 et Oméga 3) est le garant, ce qui autorisera l’intensification du métabolisme énergétique et optimisera les aptitudes sportives.
La série des Oméga 6 que l'on trouve en particulier, pour le chien, dans les graisses de volailles.
La série des Oméga 3 que l'on trouve essentiellement dans les graisses de poissons SAUVAGES (ceux d'élevages en contiennent très peu voire pas du tout). Ces acides jouent un rôle très important dans l'intégrité des membranes cellulaires, dans le fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux. Utilisés pour leurs vertus anti-inflammatoires et "oxygènatrices" : ils améliorent le passage de l'oxygène dans les cellules et la déformabilité des globules rouges.


Merci pour la réponse. Par contre j'ai pu lire qu 'il existait du mercure et autres métaux lourds très cancérigènes dans l'huile. Même de l'huile de saumons sauvages

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Huile de saumon

Messagepar CHR » jeu. 7 avr. 2016 14:40

Nos océans sont tous pollués, on ne peut pas l'éviter même pour nous sauf à ne plus rien consommer, après c'est aussi une question de concentration, les huchons de méditerranée en contiennent surement plus que les saumons d’Alaska. Par contre les pesticides (en plus des métaux lourds contenus de toute façon dans l'eau) sont bien présent dans les saumons d'élevage pour combattre un petit crustacé qui s'attaque aux élevages.

La grosse différence pour les besoins du chien, si on exclut les polluants, vient de la présence d'oméga 6 ou pas. Comme c'est en grande partie issue de leur alimentation, ceux d'élevages n'en contiennent pas ou trop peu pour être intéressant.

Avatar du membre
loopinglu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 14:48

Re: Huile de saumon

Messagepar loopinglu » jeu. 7 avr. 2016 15:20

Donc vous jugez bon d'acheter l'huile Nutrivet? On ménage à la main avec les croquettes ou on met juste l'huile dans la gamelle?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Huile de saumon

Messagepar CHR » jeu. 7 avr. 2016 15:35

C'est celle là que je donne à Gaya depuis qu'elle est petite. Il faut prendre au moins une fois un flacon avec la pompe doseuse, après on peut acheter en bidon de 5 litres c'est moins cher. 3 pressions pour 10 kg de poids, je n'hésite pas à doubler la dose en période d'entraînement intensif comme en ce moment où elle allaite 8 chiots. Pas besoin de mélanger, même si ce n'est pas absorbé par les croquettes Gaya fait sa vaisselle jusqu'à la dernière trace.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Huile de saumon

Messagepar fafa50 » jeu. 7 avr. 2016 20:43

Hello

J'en ai acheté à mon pépère il y a quelques mois et je trouve que c'est très appétant et lui donne un beau poil.
Je lui en verse ( car il a bouffé la dosette : flacon laissé sur l'évier par inadvertance ... ) une litchette dans la galtosse et remue le contenant .

Te dire s'il s'agit de nutrit truc et nutri machin, je n'en sais rien en tout cas, c'est super cher ...
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Huile de saumon

Messagepar Kobe » sam. 9 avr. 2016 00:00

Bonsoir à tous , peut on mettre une cc d'huile d'olive aussi ?

Avatar du membre
loopinglu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 14:48

Re: Huile de saumon

Messagepar loopinglu » jeu. 14 avr. 2016 10:28

Voilà l'huile est commandée. Je vous tiens au jus pour les bénéfices ou les problèmes (j'espère pas). ;)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Huile de saumon

Messagepar Ced » jeu. 14 avr. 2016 14:01

Bah des problèmes non je ne crois pas ;)
Image Image Image