A la maison, c'est plage le matin et / ou douche bien froide à l'eau de puits, il adore

jordring34 a écrit :Toujours aussi beau, il a bien grandi
yannick a écrit :En cas de boiterie :mettre au repos strict 15 jours (sortie laisse 2*5minutes/24H) traitement anti-inflammatoire 5 jours , si au bout des 15 jours boiterie persistante ou si récidive dans les semaines suivantes : nécessité de faire une radio sous anesthésie générale pour diagnostic de dysplasie ; à faire par un véto orthopédique qui s'y connait entre autre dans la manipulation du chien; avoir à l'esprit que les malinois sont durs au mal et peuvent masquer des pathologies ;de mémoire un vrai diagnostic de l'état des hanches chez le malinois doit être fait à 1 an révolu . Grande importance d'éviter les efforts non proportionnés à l'âge du chiot(saut, course etc) et de l'hydratation lors des exercices...
Axe a écrit : je n'ai pas donné d'anti-inflammatoires : le Malinois résiste à la douleur, les anti-inflammatoires diminuent la douleur et peuvent le laisser croire qu'il est guéri, il continuera les efforts sur ses hanches au lieu de se préserver en adoptant la boîterie (c ma théorie propre) alors pas de médicaments, repos, observation.
CHR a écrit :Axe a écrit : je n'ai pas donné d'anti-inflammatoires : le Malinois résiste à la douleur, les anti-inflammatoires diminuent la douleur et peuvent le laisser croire qu'il est guéri, il continuera les efforts sur ses hanches au lieu de se préserver en adoptant la boîterie (c ma théorie propre) alors pas de médicaments, repos, observation.
Je partage totalement cet avis, la douleur est un fusible.