...

Le Berger Hollandais, qu'en pensez-vous ?

Discutez de tout...
Avatar du membre
Olly
Messages : 42
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 14:03
Localisation : Belgique / Ferrières

Le Berger Hollandais, qu'en pensez-vous ?

Messagepar Olly » lun. 5 août 2019 23:07

Bonsoir.

Je me suis inscrit à ce forum par passion, et pour la mine d'informations qu'il représente.

J'ai acquis récemment un berger malinois croisé américan staffordshire, et il ressemble furieusement à un Berger Hollandais.. du coups je me suis intéressé à cette race, et il s'avère que ça reste un (très) bon chien de travail.. mais dans SA branche.. apparemment, il s'avère peureux lors d'épreuves.. j'ai lu que "les croisements actuels n'ont pas fournis de chien assez sur d'eux" ou un truc du genre..

Donc voilà, je pose la question.. vous pensez quoi du Hollandais ?.. moi perso, sa robe est magnifique..

:D

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Le Berger Hollandais, qu'en pensez-vous ?

Messagepar Dom-ES » mar. 6 août 2019 08:40

Olly a écrit :Bonsoir.

Je me suis inscrit à ce forum par passion, et pour la mine d'informations qu'il représente.

J'ai acquis récemment un berger malinois croisé américan staffordshire, et il ressemble furieusement à un Berger Hollandais.. du coups je me suis intéressé à cette race, et il s'avère que ça reste un (très) bon chien de travail.. mais dans SA branche.. apparemment, il s'avère peureux lors d'épreuves.. j'ai lu que "les croisements actuels n'ont pas fournis de chien assez sur d'eux" ou un truc du genre..

Donc voilà, je pose la question.. vous pensez quoi du Hollandais ?.. moi perso, sa robe est magnifique..

:D


Désolé je ne connais pas du tout cette race mais il est près beau ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Le Berger Hollandais, qu'en pensez-vous ?

Messagepar yannick » mar. 6 août 2019 15:10

les considérations sur telle ou telle type de variété de chiens c'est une chose, à mon avis ce qui est primordial c'est la complicité , le duo que le maître va savoir générer avec son chien :et là c'est du travail sur le terrain, comme dit par Michel éduqué rééduqué en faisant abstraction (tout en l'ayant à l'esprit)du passé. j'ai rencontré une pratiquante de RU qui avait adopté une petite chienne SPA avec un passé lourd, croisement inconnu, toutes les deux elles sont montés en niveau 3...

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Le Berger Hollandais, qu'en pensez-vous ?

Messagepar michel34 » mar. 6 août 2019 15:25

Comme je l'ai dit dans un autre post, il est dérivé du Malinois, j'en ai vu qui travaillaient bien en obé ou en agility. Le mordant te seras de toute façon interdit dans la mesure ou il n'est pas Lof et je ne connais pas très bien les autres disciplines. A toi de trouver ce que tu veux faire avec ton chien. D'après les photos postées, je ne vois pas vraiment d'amstaff dedans.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Le Berger Hollandais, qu'en pensez-vous ?

Messagepar malinois30 » mer. 7 août 2019 09:14

Michel34 dans ton club a gallargue d'ailleurs il y a une femelle qui fait agillity et ring !! :D

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Le Berger Hollandais, qu'en pensez-vous ?

Messagepar macqma » mer. 7 août 2019 22:45

On met tout le monde d’accord :
Image
Voilà.
Ça c’est fait !

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Le Berger Hollandais, qu'en pensez-vous ?

Messagepar Dom-ES » jeu. 8 août 2019 08:28

:lol: :lol: J'aurais pu dire ça avec mon BA, mon Dob, mon Beauceron et même mon croisé :lol: :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Le Berger Hollandais, qu'en pensez-vous ?

Messagepar michel34 » ven. 9 août 2019 07:36

malinois30 a écrit :Michel34 dans ton club a gallargue d'ailleurs il y a une femelle qui fait agillity et ring !! :D


non, je suis à galargues (1 seul L) herault et il n'y a pas de ring. Pour l'obé, je suis à Palavas et il y avait un BH poil long qui a eu son ring 1 mais je crois qu'il est allé ailleurs.Pas sur qu'il ai continué car ce n'était pas un foudre de guerre.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Le Berger Hollandais, qu'en pensez-vous ?

Messagepar malinois30 » ven. 9 août 2019 15:02

michel34 a écrit :
malinois30 a écrit :Michel34 dans ton club a gallargue d'ailleurs il y a une femelle qui fait agillity et ring !! :D


non, je suis à galargues (1 seul L) herault et il n'y a pas de ring. Pour l'obé, je suis à Palavas et il y avait un BH poil long qui a eu son ring 1 mais je crois qu'il est allé ailleurs.Pas sur qu'il ai continué car ce n'était pas un foudre de guerre.


Oui je sais Michel34 que tu es ds l'herault j'ai une amie qui est dans ton club qui a une BH et un BBM.
Dans ton club elle fait de l'agilité et dans mon club elle fait du ring.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Le Berger Hollandais, qu'en pensez-vous ?

Messagepar michel34 » sam. 10 août 2019 10:27

Je ne connais pas de Hollandais en agility à Galargues, mais si elle ne vient qu'avec le malou pour l'agility, c'est normal.