...

Bonjour à tous

Discutez de tout...
Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Bonjour à tous

Messagepar Echo » jeu. 27 juin 2019 08:40

merci pour l'explication.
Dans tous les cas on ne le laisse jamais seul avec les enfants, un accident est vite arrivé.
Il suffit d'un geste mal interpréter par le chien.
On a appris aux enfants depuis le début avec notre autre chien que cela reste un animal même si il est adorable avec eux et qu'ils doivent toujours faire attention.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Bonjour à tous

Messagepar malinois30 » jeu. 27 juin 2019 09:17

Prévient toujours ton chien de l'attitude qu'il dois avoir "tu laisses" "pas touché" "gentil" ou autre il fait bien tu félicité il fait mal tu sanctionnes .

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Bonjour à tous

Messagepar Echo » jeu. 27 juin 2019 12:06

malinois30 a écrit :Prévient toujours ton chien de l'attitude qu'il dois avoir "tu laisses" "pas touché" "gentil" ou autre il fait bien tu félicité il fait mal tu sanctionnes .



On le fait du coup si je suis dans la pièce ça va et s'il prend quand même je lui dit de loss (lâcher) et il obéit et récompense mais si il est seul avec la tentation c'est autre chose, si je le prend sur le fait on peut sanctionner mais si je rentre et que c'est déjà trop tard on ne sait plus le faire, mais n'hésites pas à corriger si je ne me trompe
Peut à force de ne rien lâcher et en grandissant ça lui passera .

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Bonjour à tous

Messagepar CHR » jeu. 27 juin 2019 14:23

Echo a écrit :si je le prend sur le fait on peut sanctionner mais si je rentre et que c'est déjà trop tard on ne sait plus le faire,



Tu as tout bon :D ne change rien surtout.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Bonjour à tous

Messagepar Echo » jeu. 27 juin 2019 15:14

CHR a écrit :
Echo a écrit :si je le prend sur le fait on peut sanctionner mais si je rentre et que c'est déjà trop tard on ne sait plus le faire,



Tu as tout bon :D ne change rien surtout.


on continue sur la même voie, c'est encore un bébé il va s'assagir enfin j'espère :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Bonjour à tous

Messagepar CHR » jeu. 27 juin 2019 15:31

Après tu peux organiser toi même, voire avec quelques complices, des mises en scène pour pouvoir réagir sur le fait.

Seule règle incontournable : dès lors qu'on applique une pression mentale ou physique, il faut baliser le terrain et guider le chien vers le comportement souhaité.
Si le chien n'exécute que dans la contrainte sans être guidé vers le bon résultat et la récompense, on est et restera tributaire de l'outil de contrainte, quel qu'il soit. En effet, on ne peut pas se contenter d'appliquer une contrainte (c'est la même chose pour n'importe qu'elle sanction) et de rester neutre quand le chien corrige sa position ou son attitude; celle ci doit être validée, valorisée, récompensée.
L'important est de pouvoir communiquer en validant le bon comportement, parce que la punition n'a jamais appris au chien de nouveaux comportements, de nouvelles stratégies. Comme un chien est limité dans la production de ses comportements il ne pourrait rien faire d'autre que de les répéter, récidiver et on entre à ce moment là dans un véritable dialogue de sourds qui une fois installé va rapidement détruire ce qui restait de relation même si il y en avait eu une.
Être très attentif et garder la même attitude au moment de l'adolescence où beaucoup de maitres novices se font piéger en ne comprenant pas pourquoi le chien commence à faire des choses qu'il n'avait jamais faites auparavant.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Bonjour à tous

Messagepar Echo » lun. 19 août 2019 08:48

Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils, juillet a été compliqué chaleur et travaux dans la maison, on a pas pu bosser comme souhaité mais on a amélioré beaucoup de choses malgré tout.

On a tenté les mises en situations comme proposé ça a bien aidé.

On a remarqué que je ne suis pas assez motivante avec Echo dans certaine situation mais je corrige mon attitude et ça se voit sur son comportement, je suis assez contente de mon monstre et de son évolution.

il était déjà câlin mais là le soir quand je le fais venir dans le fauteuil, il doit absolument mettre se tête dans mon cou et il s'endort tranquille, j'avoue que j'adore ses moments calmes.

On fait de plus en plus de ballade avec d'autres chiens et je le vois s’apaiser de plus en plus même si ça reste une boule d'énergie.

Je vous remercie vraiment pour vos conseils car combinés à ceux du club ça nous a vraiment aidé et je ne regrette vraiment pas le choix de la race. c'est beaucoup de boulot mais beaucoup de plaisir.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Bonjour à tous

Messagepar Dom-ES » lun. 19 août 2019 09:09

Merci pour ces news et bonne continuation. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Bonjour à tous

Messagepar Echo » lun. 19 août 2019 10:03

Merci