...

Présentation de Plume !

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Plume
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 20:39

Présentation de Plume !

Messagepar Plume » sam. 21 sept. 2019 16:26

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Élise, j'ai 29 ans, je suis cavalière enseignante à mon compte, j'ai une écurie près de Gisors (60).
J'ai une dalmatienne de 8 ans que j'ai eu en élevage lorsqu'elle avait à peine 2 mois et qui se nomme Ginger. Elle est d'une gentillesse incroyable.
Ça faisait un moment que je voulais un 2ème chien, et mon compagnon en a toujours voulu un mais étant militaire et vivant, avant de me rencontrer, en ville, c'était tout bonnement impossible.
Son rêve c'était un malinois, et je voulais un berger belge, pour garder les écuries un peu mieux que ma dalmatienne, donc la dessus on s'est rapidement entendu.
Je voulais absolument adopter à la SPA mais un chien d'âge au passé inconnu dans une écurie avec des chevaux, des chiens et des clients, c'était un pari très risqué. Ayant une amie qui travaille à la SPA, nous avons eu la chance immense d'avoir l'opportunité de récupérer une petite chienne d'à peine 2 mois, retrouvée sur la voie publique avec sa sœur, les deux bourrées de puces et de croûtes...
Et voilà donc comment Plume est entrée dans nos vies le 13 septembre 2019 à la SPA d'Hermeray.

Officiellement c'est celle de mon compagnon, on aimerait qu'il soit son leader, mais comme il part souvent en mission j'ai une grosse part de responsabilité dans son éducation.
J'ai fait mes armes sur Ginger en ce qui concerne l'éducation d'un jeune chien et franchement je ne m'en suis pas trop mal sortie même si tout n'est pas parfait.
Mais j'aimerais tout de même éviter autant que possible de faire trop d'erreurs avec Plume, qui non seulement est un Malinois (ou berger belge malinois ? Est ce qu'il y a une différence ? Elle a l'air d'avoir le poil un peu long donc peut être croisement ?) mais en plus a un sacré foutu caractère... Peut être abandonnée trop tôt, elle n'a peut être pas eu le temps d'adopter les bons codes sociaux avec sa mère et sa fratrie...
Bref, voilà comment nous atterrissons ici ! J'ai survolé le forum et c'était comme une évidence de m'inscrire donc je débarque :D

[img]
FB_IMG_1568394568943.jpg
[/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Plume !

Messagepar yannick » sam. 21 sept. 2019 17:32

Bienvenue à vous sur le forum; berger belge malinois= malinois =BM ; tu trouveras tout sur le forum concernant l'éducation de ton BM , n'hésites pas si tu as des questions. Surveillé le comportement de ton dalmatien qui peut changer avec l'arrivée du BM : en particulier protection de Plume

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation de Plume !

Messagepar Dom-ES » sam. 21 sept. 2019 18:49

Image

A Plume, Ginger, Elise et son compagnon.


Pour les questions que tu va te poser concernant l'éducation tu n'auras aucun problème pour trouver réponse sur le forum. ;)

Très belle photo et Plume a un super beau masque, elle est très belle. :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Plume !

Messagepar macqma » sam. 21 sept. 2019 20:08

Sois la bienvenue
Très jolies chiennes. Je complète la discussion : on parle aussi de BBM (Berger Belges Malinois). En concours, pour la présentation au juge, on doit dire « X, Berger Belges Malinois... »
La tienne semble être un Berger Belge Tervuren, si je ne me trompe pas. Très belle.


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Plume !

Messagepar michel34 » sam. 21 sept. 2019 21:48

Bienvenue sur le forum.
Effectivement si elle a le poil long on peut la considérer comme une tervueren qui fait aussi parti de la famille des bergers belges. Ceci dit chienne trouvée, pas de LOF (pedigree) donc ca n'a pas beaucoup d'importance.
Le belge n'est pas un dalmatien, c'est un chien de travail qui a besoin, comme son nom l'indique, de travailler, d'être éduqué et guidé en conséquence. Je ne saurai trop vous conseiller de vous rapprocher d'un éducateur (sérieux) ou d'un club canin, surtout que le futur de cette chienne va nécessiter un chien équilibré et bien dans sa tête. Elle va devoir vivre au milieu des chevaux, autres chiens et encore plus important, des humains clients du manège sans qu'il y ai le moindre risque.
Le forum peut vous apporter beaucoup mais rien ne vaut le contact avec une personne habituée a travailler ce genre de chien qui pourra vous guider et vous conseiller efficacement et ce en voyant le binôme travailler...

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Plume !

Messagepar macqma » sam. 21 sept. 2019 22:27

+1000 à Michel34
Excellent conseil


« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

Avatar du membre
Plume
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 20:39

Re: Présentation de Plume !

Messagepar Plume » dim. 22 sept. 2019 19:36

Merci pour vos réponses.
En effet j'ai 1 million de questions !!!

À la spa ils nous l'ont présenté comme Malinois, j'ai l'impression qu'elle a le poil un peu court pour être pure Tervueren mais en même temps vu les poils sur des oreilles par exemple ça m'étonnerait qu'elle soit pure malinoise alors peut être un croisement ? J'ai hâte de la voir grandir pour savoir !

Avec ma dalmatienne ça se passe bien dans le sens où la petite est très, parfois trop, avenante et lourde avec elle et lorsqu'elle en a vraiment marre elle n'hésite pas à la recadrer donc je laisse faire.

Pour l'éducateur c'est en effet prévu, je ne sais pas si il y a un âge minimum c'est peut être un peu tôt ?J'espère en trouver un bien dans mon coin.
C'est certainement mon compagnon qui ira avec elle au début pour bien qu'elle l'assimile comme référent, surtout que c'est une première pour lui donc il a beaucoup à apprendre.
En tout cas elle, elle apprend super vite, connaît déjà viens, assis, panier, coucher est en cours, reste les besoins sur lesquelles l'apprentissage est plus long que le reste..
Grâce au forum j'ai appris comment contrôler ses mordillements intempestifs et ça va déjà mieux !
Mon compagnon lui s'inquiète de la voir essayer de mordre le visage, pour moi elle arrêtera d'essayer de chopper le visage quand elle arrêtera de mordiller les mains... Elle ne le fait déjà presque plus avec moi, ni les mains ni le visage.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Plume !

Messagepar michel34 » dim. 22 sept. 2019 20:42

le plus tot sera le mieux pour l'éducateur, il y a énormément de travail important avant les 4 mois. Tu peux voir sur le site de l'osdec pour en trouver un si besoin.
Il faut effectivement bosser l'inhibition de la morsure, si elle part au visage tu lui donne une main pour le bosser.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Plume !

Messagepar malinois30 » lun. 23 sept. 2019 14:45

Bonjour a toi et a ta jolie plume.
- Petit conseil ne change pas les habitudes de ta dalmatienne .
Ta bien fait de laisser ta Dalmatienne la réguler il faut quelle apprenne a pas dépasser les bores des limites Maurice.
- Ensuite va voir sur le site et met en place les marqueurs hiérarchiques.
- Mais la en contact des chevaux des clients des chiens et tout ce que tu veux quelle s'habitue et fait en sorte que cela ce passe bien.
- Sanctionne les mauvais comportements que tu ne souhaite pas et renforce les bons.(tout cela de la voix "NON" "éhh" "tchiiii" "BIEN" "OUIIIII" a ta guise.)
- Suivie naturelle tu trouvera sur le site
- Education de base marche en laisse, assis, couché, pas bougé sans stimuli, puis avec.
- Attention également au second attachement primaire même si il est nécessaire pour l'éducation il faut maitre progressive en place un détachement progressif afin quelle ne développe pas d'hyper attachement.
Amuse toi bien et bien venue a VOUS

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Plume !

Messagepar Hello » lun. 23 sept. 2019 20:08

Bienvenue a vous sur ce forum ;)