...

1ère bagarre

Mymy29
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 15:32
Localisation : Châteauroux et Ariège

1ère bagarre

Messagepar Mymy29 » mer. 6 nov. 2019 11:25

Bonjour, Naya a maintenant 2 ans et demi, nous avons déménagé 3 fois depuis que nous l'avons et nous sommes installé sur une petite commune depuis le mois de mai. Elle a pris l'habitude de tirer en laisse pour aller à la rivière (Ça nouvelle grande passion ). Le long de cette rivière il y a des habitations et elle croise souvent des chiens avec qui pour certains elle joue. Il y a un vieux border qu'elle connaît depuis un moment, il a 14 ans et il y a plusieurs jours comme elle était brute il lui a grogné. Ce matin lors de la promenade, il s'est avancé en trotinant vers elle et elle s'est jeté sur lui en le tenant au niveau du cou. Je l'ai rappelé en voyant qu'elle partait en sprint sur lui mais ne m'a pas écouté, elle a vite lâché quand je suis arrivée sur elle. Elle a commencé les cours canins depuis fin septembre.
Pensez vous qu'elle peut recommencer ? C'est la 1ère fois. Pensez vous que je vais devoir me résoudre au collier de dressage? Depuis qu'on est arrivé sur cette commune, elle n'en fait qu'à sa tête lors des promenades, au club ils disent d'attirer son attention, avec son jouet mais elle s'en fou au bout de quelques minutes..

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: 1ère bagarre

Messagepar macqma » mer. 6 nov. 2019 11:46

Il va falloir très sérieusement recadrer tout ça.
Aucune critique de ma part, entendons nous bien, mais ta chienne n’a pas à décider de quoi que ce soit. Sinon tu es mort. Elle tire en laisse pour la balade, c’est demi tour direct et on ne part pas tant qu’elle ne se comporte pas comme tu l’as décidé.
Rencontre des autres chiens que sur ton ordre. Pour cela il faut renforcer votre lien pour que tu deviennes plus intéressant que l’autre chien. Perso Naia a un balle qu’elle dévore des yeux quand je la sors. Il peut y avoir un autre chien autour, elle s’en fout royalement tant qu’il y a la baballe de sortie.
As tu des balles cordes pour jouer avec ta chienne ?



« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Mymy29
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 15:32
Localisation : Châteauroux et Ariège

Re: 1ère bagarre

Messagepar Mymy29 » mer. 6 nov. 2019 12:07

Oui je ne le prends pas comme une critique au contraire, depuis qu'on est arrivé dans cette commune en promenade en laisse elle est très dure. Par contre sans laisse elle écoute et marche au pieds. Y a juste aujourd'hui où lors du rappel elle ne m'a pas écouté et est quand même allée se jeter sur le chien.
Elle a un os kong, au début elle le veut mais après elle le délaisse. J'ai essayé de lui prendre d'autre jouer mais elle détruit tout :/ du coup on fait tout avec son os.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: 1ère bagarre

Messagepar yannick » mer. 6 nov. 2019 12:37

Je comprends pas bien , elle a 2ans1/2 et vous reprenez l'éduc depuis septembre? SI c'est juste commencer les cours d'éduc c'est plus tôt tardif!
d'après ta présentation , c'est une malinoise de travail , donc lui faire pratiquer deux fois par jour du mordant ou tug ne peut que lui faire du bien, comme dit par macqma le jeu de balle est un bon compromis , même si à mon avis c'est plus difficile à mettre en place sur un chien plus âgé car il faut gérer le débordement d'énergie et arriver impérativement à le centrer sur la balle et non sur la ficelle; explicationjeux de balle ficelle
Si tu n'y arrives pas une toile solide c'est bon ; prends la longue cela évite de se faire choper les doigts…
Comme dit à travailler en cours d'éduc rappel etc et un malinois de travail c'est fait pour avoir une activité de travail pour être bien dans ses pattes, ne se contente pas de ballades et d'un kong sans opposition ;lorsque j'oublie de tuger Avec mon chien il m'amène son tapis de couchage pour une partie.
Bon le positif c'est qu'elle a lâché lorsque tu es arrivée...

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: 1ère bagarre

Messagepar macqma » mer. 6 nov. 2019 12:58

Balles cordes, c’est le top. Ou kong avec corde pour permettre de tugger et surtout pour éviter de se faire pincer les doigts...


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Mymy29
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 15:32
Localisation : Châteauroux et Ariège

Re: 1ère bagarre

Messagepar Mymy29 » mer. 6 nov. 2019 13:04

Oui l'éducation on l'a faisait chez nous. Notre ancien métiers nous permettait pas d'aller au club canin.
Oui c'est une malinoise de travail, les éleveurs ont appris à la portée le mordant avant leur 2 mois, âge auquel nous avons adoptés les petits. Nous n'avons pas continué le mordant.
On lui fait des exercices à la maison et obliger de faire en désordre comme elle connaît tout par coeur et sinon dès le premier ordre elle fait tout le reste. En faisant en désordre elle ne peut pas le faire. Son jeu favoris et cache cache, soit avec nous soit avec son os. Au club mise à part au dernier entraînement elle est nickel et après le cour elle est fatiguée.
Je vais essayer de lui trouver une balle qu'elle ne peut pas déchiqueter, même l'os je suis obligée de le changer au bout de quelques mois il est bouffé :/
Merci de la réponse

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: 1ère bagarre

Messagepar macqma » mer. 6 nov. 2019 13:34

Kong noir c’est l’idéal avec un malou.
Et franchement les sports canins sont vraiment calibrés pour ces chiens la. Si vous pouvez en faire, c’est vraiment bien.



« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Mymy29
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 15:32
Localisation : Châteauroux et Ariège

Re: 1ère bagarre

Messagepar Mymy29 » mer. 6 nov. 2019 14:07

Oui elle a les kong noir depuis chiot pas le choix :D
Avant de déménager je l'entraînais au canicross, je pense que je vais recommencer

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: 1ère bagarre

Messagepar yannick » mer. 6 nov. 2019 14:21

ce type de balle magnétique est indestructible , bien entendu il faut avoir travailler la saisie uniquement de la balle et pas de la ficelle avec le chien :c'est du boulot https://www.youtube.com/watch?v=VqEjhglXWeI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: 1ère bagarre

Messagepar yannick » mer. 6 nov. 2019 16:46

Ceci dit une malinoise qui a été initiée au mordant contrôle sa morsure, dans le cas du chien qui lui avait grogné dessus s'il n' y a pas de blessure avec prise au cou, je pense (je peux me trompé) qu'il peut s'agir d'un recadrage du chien pour montrer qu'il ne faut pas y jouer, si elle avait voulu elle l'aurait blessé...Bien entendu ta chienne ne doit pas avoir l'initiative d'un tel comportement si tu l'interdis..