...

Premier cours chez les "grands"

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Premier cours chez les "grands"

Messagepar malinois30 » mar. 19 nov. 2019 15:52

Je rejoins tout le monde travailler le focus déjà seul a la maison pour la marche au pied et pour le rappel le fait de revenir a toi doit être toujours un moment agréable on récompense a chaque fois câlin avec explosion de joie ou jouet ou friandise a ta guise!!!

Avatar du membre
Wolf27
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 16:44

Re: Premier cours chez les "grands"

Messagepar Wolf27 » mer. 20 nov. 2019 21:51

:Je me demande si quelqu un a déjà travaillé u clicker pour accentuer le focus?

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Premier cours chez les "grands"

Messagepar macqma » mer. 20 nov. 2019 22:02

Pourquoi désires tu travailler le focus au clicker ?



« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Avatar du membre
Wolf27
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 16:44

Re: Premier cours chez les "grands"

Messagepar Wolf27 » jeu. 21 nov. 2019 09:04

Je n ai pas de raison particulière, j essaie juste de trouver des idées pour détourner l attention d Ohrya qui veut aller vers les autres chiens qd on essaie la marche au pied ou qui renifle ailleurs comme le leurre a la friandises ne marche pas vraiment
C est une idée ou une autre ;)

Sinon a la maison je joue avec une balle et elle fait bien attention à moi, quand on se promène elle se retourne souvent pour voir si je ne pars pas ds l autre sens...
Je cherche des idées donc....
Merci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Premier cours chez les "grands"

Messagepar macqma » jeu. 21 nov. 2019 09:41

Bin le clicker met un outil d’interface entre toi et ton chien. Alors que le focus c’est justement un lien direct très fort entre le chien et son maître.
Mais comme je ne suis pas un expert du clicker, je laisse la place à ceux qui maîtrisent.
Pourquoi ne pas travailler avec la balle ? Par contre il faut avoir appris le jeu à la balle avec ton chien pour qu’il en devienne fou. Et tu verras la différence...


« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Premier cours chez les "grands"

Messagepar yannick » jeu. 21 nov. 2019 10:11

Si la bouffe ne marche pas il n'y a pas beaucoup d'autres solutions : les jeux ,le jeu de balle ficelle est une technique éprouvée encore faut il la travailler sur le terrain, pour savoir comment faire regarde les vidéos mises en supra et le blog de philippe ROUSTANT : tape balle à ficelle dans la fenêtre de droite tout en haut , tu auras toutes les vidéos à mettre dans l'ordre de progression; sinon réfléchis à ce qui motive le plus ton chien et essaie de transposé cela à une focalisation sur toi...
le clicker comme dit est un outil ,je connais pas bien, me semble pas trop adapté à ton problème sauf à faire un clic à chaque pas du chien qui est à ton pied clic clic clic, par contre "au pied" le chien vient à ton pied là oui clic et friandise ; c'est effectivement un début…Si dans ton club cela ne progresse pas , aller voir un autre club .Bon il faut de la patience et du travail en éduc .
Je suis surpris que ton chien dédaigne les friandises, ne pas lui donner à manger avant les cours d'éduc surtout , hierarchisé les types de friandises (fromage,viandes…)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Premier cours chez les "grands"

Messagepar macqma » jeu. 21 nov. 2019 22:47

Renseigne toi auprès de personnes qui utilisent le clicker training si vraiment tu penses t’en sortir mieux avec cet outil. Mais franchement, la balle corde et le jeu sont très efficaces en 3 ou 4 séances, une fois que le chien a compris, je peux te dire que ton chien te fixe en permanence, toujours à l’affût du déclenchement du jeu.
Et puis pour les friandises, Yannick a très bien dit les choses : pas de repas sans travail. Tu lui donnes sa ration après le travail et tu vas voir comme il va s’intéresser à la friandise et travailler correctement.


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Avatar du membre
Wolf27
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 16:44

Re: Premier cours chez les "grands"

Messagepar Wolf27 » ven. 22 nov. 2019 15:55

Je vais essayer en la privant de repas du matin mais bon, ça me fait un peu mal au cœur de "l"affamer" :?
Sinon je ai regarde les vidéos du site sur jeu de Balle ça a l air top.
J ai essaye aujourd'hui mais c'est pas simple pour faire marcher au pieds parce qu elle me pique la balle si elle la voit et si je la cache bien sous le bras elle cherche partout tout autour de nous.mais c'est vrai qu elle semble fortement intéressée
En parallèle il va falloir que je bosse le lâche pour reprendre la balle...
Je vais essayer et vous redis ds quelques temps.
Demain c'est club, j appréhende à moitié mais ça ne peut pas être pire que la semaine dernière
Merci a vous

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Premier cours chez les "grands"

Messagepar yannick » ven. 22 nov. 2019 20:01

LE "lâche" se travail avec deux balles regarde blog philippe ROUSTANT . IL Y A CELA et la cessation participative : déjà tu vois ton chien a un pôle d'intérêt qu'il partage avec toi.
Pour ton cours en club , ne pas y aller la peur au ventre , c'est pas un examen :essaie d'arrivé en avance décontracte bien le chien, fais sniffer autres chiens si possible avant l'éduc, raconte une connerie à l'éduc et au autre participant cela détend l'atmosphère et comme dit MALINOIS 30" pète un bon coup" , je ne suis pas responsable de ses propos :D :D
sérieusement si tu es crispé ton chien le sent tout desuite et cela marche moins bien, pendant les exercices va plus lentement , respire profondément, parle à ton chien"son nom" "au pied"... " cà c'est bien le chien" "oui le gamin" "excellent mon chien" Hé cool se faire plaisir c'est pas le concours de l'ENA des chiens! ;)
et pour la bouffe y a pas de problème , il mangera une ration plus grande le soir ...

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Premier cours chez les "grands"

Messagepar macqma » ven. 22 nov. 2019 20:57

+1 Yannick

Pour la balle, ta chienne ne doit pas te la prendre sans que tu lui aies autorisé. Sinon un jour elle partira avec la balle + un de tes doigts...
Si elle cherche à te voler la balle, c’est un « NON » ferme et tu ranges la balle quelques secondes avant de la ressortir. Puis tu recommences.
Ensuite tu peux la provoquer en passant la balle sous son nez et il ne doit pas broncher. Si elle tente, c’est HÉÉÉ... Puis si elle se retient tu lui dit « prend » et vous tugguer. La cessation , comme l’a dit Yannick, avec une seconde balle corde identique et tu switches. Moi je lui dit « switch » et hop elle lâche la balle et bondit sur la seconde.

Point très positif : ta chienne est folle de la balle. Tu vas pouvoir bosser plein d’exercices grâce à ça... mais il ne faut pas qu’elle prenne l’initiative de se servir, voilà.

« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres