...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
michel34
Educateur
Educateur

Re: Présentation de Naïa

Messagepar michel34 » lun. 9 déc. 2019 08:38

ce n'est pas tant l'épuisement du chien que je crains, mais pour faire un sport canin sérieusement ca demande beaucoup de temps, déjà 2 c'est compliqué, alors 3 il ne faut pas travailler, d'autant qu'après un entrainement sérieux, il faut 2 à 3 h au chien pour récupérer....

macqma

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » lun. 9 déc. 2019 08:47

Tu as complètement raison Michel. Mais ils ont le temps de choisir leur activité de prédilection. L’artiste n’est pas encore là. Et puis avant de se lancer à fond dans un sport, ils ont beaucoup beaucoup de choses à construire.

« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » lun. 9 déc. 2019 14:52

macqma a écrit :Mon pb c’est que je dois être très très efficace : attachée la chienne au vélo, enjamber le vélo, calmer la bête chuut chuut chuuuuut.... lancer le chrono, freiner pour éviter de m’écrouler parterre entraîné par l’artiste, mettre le deuxième gant,

:) :D MDR bienvenus au club ;) je dois aussi toujours gérer ce genre de départ avec Gaya, à l'époque où j'ai commencé je n'avais pas pris la mesure de l’excitation provoqué par le plaisir de tracter de ma chienne.
Alors avec Milord j'ai dès le départ imposé une mise en place au calme, comme en ring, avant de donner l'ordre "aller" et ensuite le trot avant de lâcher la bride quand on a quitté la portion de route pour les chemins.
Pas du tout évident mais je pense avoir pas trop mal réussi ce que j'ai négligé pour Gaya (maintenant irrattrapable) avec Milord qui respecte ce protocole.

macqma

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » lun. 9 déc. 2019 20:51

CHR a écrit :
macqma a écrit :Mon pb c’est que je dois être très très efficace : attachée la chienne au vélo, enjamber le vélo, calmer la bête chuut chuut chuuuuut.... lancer le chrono, freiner pour éviter de m’écrouler parterre entraîné par l’artiste, mettre le deuxième gant,

:) :D MDR bienvenus au club ;) je dois aussi toujours gérer ce genre de départ avec Gaya, à l'époque où j'ai commencé je n'avais pas pris la mesure de l’excitation provoqué par le plaisir de tracter de ma chienne.
Alors avec Milord j'ai dès le départ imposé une mise en place au calme, comme en ring, avant de donner l'ordre "aller" et ensuite le trot avant de lâcher la bride quand on a quitté la portion de route pour les chemins.
Pas du tout évident mais je pense avoir pas trop mal réussi ce que j'ai négligé pour Gaya (maintenant irrattrapable) avec Milord qui respecte ce protocole.

Et bien je peux dire que ça me fait du bien de lire ce que tu écris Christian. Clairement, mes autres chiens faisaient ce cinéma mais un rappel à l’ordre ferme calmait les ardeurs immédiatement. Avec Naia, j’ai progressé, mais pas sur tout, les rappels à l’ordre sont inefficaces à cet instant, et toute fâcherie entraîne une surexcitation décuplée parce qu’elle déborde tellement d’énergie qu’il me devient impossible de gérer ce trop-plein d’adrénaline. Elle prenait tellement de plaisir à faire cette activité, que je me suis aussi laissé embarquer.
Pour rappel, j’avais une autre priorité à cette époque beaucoup plus urgente celle la : j’ai mis longtemps à résoudre le pb de Naia qui mordait les pneus du vélo....
Bref ce pb est réglé. Je sauve l’honneur la contre partie, ce sont des démarrages bruyants et sur les chapeaux de roues

Michel Serres

macqma

Messagepar macqma » jeu. 12 déc. 2019 07:38

Actuellement, je bosse la frustration. En voiture, quand nous partons en balade en forêt par exemple, elle est tellement contente et excitée qu’elle couine dans sa caisse. Bin on ne descend pas tant que je n’ai pas le silence et qu’on est pas calme!
Pas facile. Elle tourne comme une furie dans sa caisse. Ça dure mais je ne cède pas et reste impassible et très calme. Puis elle s’assoit et se tait. J’ouvre, on fait 10 m de MAP ( très très difficile pour elle car je m’arrête chaque fois qu’elle me dépasse. Et puis le mot magique de libération : « aller » et ça part comme un dragster et elle court non stop pendant 8 minutes avec un œil sur moi

Michel Serres

malinois30

Messagepar malinois30 » jeu. 12 déc. 2019 16:00

macqma a écrit :Actuellement, je bosse la frustration. En voiture, quand nous partons en balade en forêt par exemple, elle est tellement contente et excitée qu’elle couine dans sa caisse. Bin on ne descend pas tant que je n’ai pas le silence et qu’on est pas calme!
Pas facile. Elle tourne comme une furie dans sa caisse. Ça dure mais je ne cède pas et reste impassible et très calme. Puis elle s’assoit et se tait. J’ouvre, on fait 10 m de MAP ( très très difficile pour elle car je m’arrête chaque fois qu’elle me dépasse. Et puis le mot magique de libération : « aller » et ça part comme un dragster et elle court non stop pendant 8 minutes avec un œil sur moi

Michel Serres

Pour éviter les aboiements avant le départ et pour bosser les départs, tu pourrais dans un premier Faire comme si tu aller la promener en voiture et la mettre dans ton coffre dans sa caisse de transport, avoir un support a vélo qui ce met sur ta voiture mettre le vélo sur ta voiture et aller plus loin pour démarrer.
La tu pourrais sortir ton vélo étendre ta ligne de trait lui enfiler son harnais en prenant tout le temp qu'il te faut l'amener a la ligne de trait la mettre assis "tu attend" et tend quelle est pas calme tu part pas.
Ensuite quand tous sera plus calme tu pourra revenir démarrer de chez toi.

malinois30

Messagepar malinois30 » jeu. 12 déc. 2019 16:24

[quote="macqma"]Actuellement, je bosse la frustration. En voiture, quand nous partons en balade en forêt par exemple, elle est tellement contente et excitée qu’elle couine dans sa caisse. Bin on ne descend pas tant que je n’ai pas le silence et qu’on est pas calme!

Michel Serres[/quote]

Pense aussi a le faire quand elle monte dans ça caisse de transport assis tu attend et c toi qui lui dit de monter dedans.
Tu peux même la reprendre au pied et ensuite la faire monter dans la voiture.
tu peux aussi la mettre dans sa caisse de transport dans la voiture et ne pas aller la promener tu lui montre ainsi que d'aller dans la voiture dans sa caisse n'est pas obligatoirement signe de promenade et que sa sert a rien de s'exciter
Modifié en dernier par malinois30 le jeu. 12 déc. 2019 20:24, modifié 1 fois.

macqma

Messagepar macqma » jeu. 12 déc. 2019 18:14

Merci de tous ces conseils. Naia ne monte ou ne descend de sa caisse de transport dans la voiture que sur ordre « monte » ou « descend ». Mais quand elle est super excitée, c’est comme sur le vélo, elle tourne comme une furie dans sa caisse et aboie aiguë

« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » jeu. 12 déc. 2019 18:53

Malinois 30 , belle brochette :) :) :) ...faudrait être taré pour s'attaquer a la voiture :D :D

malinois30

Messagepar malinois30 » ven. 13 déc. 2019 09:21

Hello a écrit :Malinois 30 , belle brochette :) :) :) ...faudrait être taré pour s'attaquer a la voiture :D :D

La husky ne garde pas pour deux sou la voiture et tant que je suis dans la voiture personne aboie a l'approche de quoi que ce soit après quand je suis pas là ça fait le job!!!!!! :D :D