...

Allergies

Posez vos questions ici
GroLiv
Messages : 16
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:13

Allergies

Messagepar GroLiv » ven. 13 déc. 2019 13:43

Hello,

Il semblerait que mon malou fasse des allergies... Des plaques rouges apparaissent autour des yeux avec perte de poils (au même endroit) + démangeaisons sur les pattes...
Le veto a donné des médocs, c'est passé mais ça revient :/
comme je n'ai pas envie de la gaver de médocs toute sa vie il faut que je trouve une solution...

Si les chiens fonctionnent comme nous il y a des chances que ce soit en partie lié à l'alimentation...
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ? vous avez géré comment ?

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Allergies

Messagepar Dom-ES » ven. 13 déc. 2019 17:13

Désolé de ne pouvoir répondre à ta demande car jamais confronté à pareil cas.
Je pense qu'un véto pourra mieux te renseigner à ce sujet. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Allergies

Messagepar Dragon » ven. 13 déc. 2019 17:19

Bonjour,
Cela peut être aussi de l'eczéma, et ça peut être liée à l'alimentation mais aussi au stress. As tu changé quelque chose, habitude, alimentation etc... Est elle plus réactive, angoissé... ?

GroLiv
Messages : 16
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:13

Re: Allergies

Messagepar GroLiv » ven. 13 déc. 2019 18:25

de manière générale elle est super stressé, angoissé... facilement sur la défensive en extérieur... et très sensible à mon stress perso... oui :/

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Allergies

Messagepar Dragon » ven. 13 déc. 2019 18:46

Les chiens sont des éponges à émotions !!! Si tu es particulièrement stressé en ce moment ta chienne le recent, ceux ci explique cela :( Il faudrait essayer de travailler sur ton stress et je pense que ta chienne ira mieux :)
Lorsque tu la sors en extérieur tu es stressé ?
Tu es déjà allé voir un éducateur canin ?
Attention je ne porte aucun jugement hein, j'essaierai de comprendre la situation :)

GroLiv
Messages : 16
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:13

Re: Allergies

Messagepar GroLiv » sam. 14 déc. 2019 11:16

oui oui depuis le début je bosse avec une éducatrice canine... ça se passe bien... mais on a enchainé sa stérilisation et une méchante entorse pour moi...
La stérilisation a été une période compliqué... elle avait une collerette opaque qui limité son champs de vision et auditif... elle est devenu assez craintive/ agressive... avec des réactions assez agressive sur tout ce qui va vite sur un trottoir (jogger, trottinettes, vélo, enfants)...
Ensuite avec mon entorse j''ai laissé les ados d'en occuper... et quand j'ai repris la main je manquais encore de stabilité... du coup oui j'ai généré pas mal de stress, du coup j'ai voulu me montrer plus autoritaire/strict et ça a produit l'effet inverse :/ ... je n'avais plus confiance en elle et elle n'arrivait pas à se plier à ma rigidité quasi militaire...
depuis 2 semaines j'ai fait l'effort de la confiance... en commençant par la tenir beaucoup moins serré dans la rue...en 2 jours on a fait des progrès de dingues... et là c'est presque cool... faut encore être un peu vigilant quand elle a trop d'énergie ou la nuit quand elle est crevé... mais dans l'ensemble ça va...

Si le veto se trompe et que c'est de l'eczema... ça va peut-être se réguler dans les semaines qui viennent... wait and see :)

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Allergies

Messagepar Dragon » sam. 14 déc. 2019 12:33

Ok, ça a fait beaucoup de changements en peu de temps, pour toi comme pour elle. Il faut essayer de retrouver un équilibre. Le fait que tu ne lui faisais plus confiance a aussi changé sont comportement + les ados :(
Si tu as peur lorsque que tu la sors, elle se met en mode défenses, du coup les rôles sont inversés.
Après je ne suis pas véto mais vu la situation que tu décris cela ne m'étonnerait pas que cela soit de l'eczéma, comme tu l'as dit wait and see, tiens nous au courant :)