...

Je fais suivre un coup de gueule

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Je fais suivre un coup de gueule

Messagepar michel34 » ven. 13 déc. 2019 18:56

Et d'avertir les néophytes qui suivent ce forum de ce qui les attends. J'avais eu un contact près de chez moi qui était intéressé par un malinois, je lui ai proposé de venir au club un samedi après midi d'éducation rencontrer des chiens et des maitres de malinois. Il en a vu 4 ou 5, maitres et chiens, il a discuté un bon moment, sa copine était la aussi. Il sont parti après en moment en disant: ce n'est pas un chien pour nous. Pour moi c'est une victoire, pas parce qu'il n'a pas pris de malinois, mais surtout d'avoir évité qu'un malinois soit dans une famille qui ne lui convienne pas avec toutes les conséquences que ca peut avoir.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Je fais suivre un coup de gueule

Messagepar macqma » ven. 13 déc. 2019 23:00

Prévenir est toujours une bonne solution pour faire prendre conscience des possibles échecs qui rendront passagèrement les Maîtres malheureux qui oublieront vite cette mauvaise expérience mais anéantiront un Loulou qui n’a rien demandé à personne et qui malgré tout risque quant à lui de finir abandonner, à la spa pendant des mois ou pire euthanasié par la bêtise humaine.
Donc je soutiens ce qui est dit dans ce poste et j’ajouterai que même si l’on a de bonne base d’éducation canine, même si tout va pour le mieux avec son toutou, je recommande à un moment de sa vie de rencontrer un expert. « Le plus important, c’est de savoir que l’on ne sait jamais assez et que l’on ne sait surtout pas tout » pour éduquer un malou.


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Je fais suivre un coup de gueule

Messagepar Dragon » sam. 14 déc. 2019 12:48

Je suis entièrement d'accord. L'effet de mode Malinois a aussi fait beaucoup de dégâts et comme d'habitude c'est l'animal qui en paie le prix :(
Durant cette période l'éleveuse chez qui j'ai réservé mon malou n'a pas souhaité faire de reproduction car elle ne voulait pas que ses chiens se retrouvent entre les mains de n'importe qui. Aujourd'hui lorsqu'elle cède un chien elle oblige les futurs adoptants à prendre au moins 10 leçons d'éducation sinon elle refuse la vente et je trouve cela très bien :)
Il vaut mieux prévenir que guérir ;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Je fais suivre un coup de gueule

Messagepar Hello » sam. 14 déc. 2019 13:16

Mieux vaut prévenir que d'avoir a souffrir de déconvenues ...On est jamais assez prudent en la matière. . . alors si cela peut faire réfléchir avant de s'engager avec un Malou , c'est déjà ca de pris !

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Je fais suivre un coup de gueule

Messagepar macqma » sam. 14 déc. 2019 15:03

N’oublions pas que c’est un contrat virtuel que l’on signe avec son chien pour 12 ans minimum. 12 ans de bonheur comme 12 ans de galère. Après les lâches peuvent se débarrasser de leur chien aussi vite qu’ils l’ont adopté, jeté comme un Kleenex, parce qu’ils sont incapables de gérer ou bien incapable de comprendre qu’il faut d’abord apprendre pour mériter un retour gagnant de son compagnon, m’enfin... le prix d’achat n’y fait rien, et ça aussi c’est terrible.


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Je fais suivre un coup de gueule

Messagepar yannick » sam. 14 déc. 2019 19:19

Prévenir qu'il faut du temps libre, de la patience, de l'humilité ,du travail est la moindre des choses , ce qui devrait être le premier souci des éleveurs ,vendeurs...Si le maître veut bien comprendre son malinois ,il saisira rapidement que ces chiens ont un besoin atavique de travail : sous forme sportive ou ludique et un besoins naturel de mordant qu'il faut travailler pour le bien être du chien et sa maîtrise. Informer de cela c'est de la prévention ...

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Je fais suivre un coup de gueule

Messagepar malinois30 » sam. 14 déc. 2019 19:32

Dragon a écrit :Je suis entièrement d'accord. L'effet de mode Malinois a aussi fait beaucoup de dégâts et comme d'habitude c'est l'animal qui en paie le prix :(
Durant cette période l'éleveuse chez qui j'ai réservé mon malou n'a pas souhaité faire de reproduction car elle ne voulait pas que ses chiens se retrouvent entre les mains de n'importe qui. Aujourd'hui lorsqu'elle cède un chien elle oblige les futurs adoptants à prendre au moins 10 leçons d'éducation sinon elle refuse la vente et je trouve cela très bien :)
Il vaut mieux prévenir que guérir ;)

+1 pour ton éleveuse

GroLiv
Messages : 16
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:13

Re: Je fais suivre un coup de gueule

Messagepar GroLiv » ven. 20 déc. 2019 13:23

je comprend mieux l'esprit... Et sur la forme je préfère ces derniers posts plus modérés :)