...

Aïko se tourne vers le BARF

Kr66
Messages : 20
Enregistré le : sam. 14 déc. 2019 18:59
Localisation : Perpignan

Aïko se tourne vers le BARF

Messagepar Kr66 » mar. 31 déc. 2019 14:45

Bonjour à tous,

Bon, étant soucieux du bien manger (maraîcher BIO) je vais passer sur une alimentation crue pour le jeune alligator de 3 mois d'autant plus qu'un ami a moi est boucher et qui m'a proposé de la viande régulièrement alors si c'est meilleur pour lui et peut être pour mon porte monnaie (ce qui n'est pas mon but premier) je vais en profiter ! :D

Je compte garder quand même des croquettes pour l'obé et pour les moments ou pour une raison ou une autre je n'aurais pas de quoi lui préparer du crue ex vacances déplacements même si je sais que c'est pas tip top vis à vis du PH de l'estomac si j'ai bien tout pigé

Après avoir fouiller sur plusieurs site notamment ceux conseillés ici , il y a deux écoles qui s'affrontent pour les chiots.. certains disent qu'il faut calculer la viande les abats etc via 3% de son futur poids adulte donc si il fait entre 27 et 30kg ça nous donne 900grs journaliers et d'autres diront que c'est entre 6% et 8% du poids ACTUEL du chiot... ce qui nous fait quand même une sacrée différence vis à vis des deux calculs de à peu près 250grs de viande... Je pensais balancer au milieu pour le debut du style 800grs et voir comment se porte la bête si il grossi ou pas.

J'ai vu qu'il y avait des adeptes sur le forum notamment CHR qui nourrissait ses chiots aux crus , Zed etc.. Je compte sur vous pour éclairer mes lanternes ;)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Aïko se tourne vers le BARF

Messagepar yannick » mar. 31 déc. 2019 15:21


Kr66
Messages : 20
Enregistré le : sam. 14 déc. 2019 18:59
Localisation : Perpignan

Re: Aïko se tourne vers le BARF

Messagepar Kr66 » mar. 31 déc. 2019 15:30

yannick a écrit :ASSO BARFGAMELLE



Salut Yannick merci pour le lien seulement c'est en parti à "cause" de ce site que j'ai des doutes , la pour mon cas 8Kg poids corporel et 3 mois , 8% j'ai mis sur le calculateur il me dit 640gr de viandes / jour , après tu vas sur ce site http://www.b-a-r-f.com/ , ils te certifient sur le forum que c'est 3% du poids adulte qu'il faut pour un chiot donc ce qui me donne ~850-900 grs / jour .. Qui a raison qui a tort ? :?

jef
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 18:14

Re: Aïko se tourne vers le BARF

Messagepar jef » mar. 31 déc. 2019 16:11

Si j'ai bien lut,c'est 3% pour les chiens adultes et 6% pour les chiot
moi je donnais environ 750grs par jour, cela dépend aussi du gabarit du chiot

Kr66
Messages : 20
Enregistré le : sam. 14 déc. 2019 18:59
Localisation : Perpignan

Re: Aïko se tourne vers le BARF

Messagepar Kr66 » mar. 31 déc. 2019 16:54

jef a écrit :Si j'ai bien lut,c'est 3% pour les chiens adultes et 6% pour les chiot
moi je donnais environ 750grs par jour, cela dépend aussi du gabarit du chiot


Voilà c'est ce qui est écrit et j'avais lu comme toi, pour m'en assurer et leurs demander conseils j'ai ouvert un topic sur leurs forum et là ils me disent je cite :

"Un chiot mange exactement la même nourriture qu’un chien adulte. Il est en pleine croissance et ses besoins sont donc plus importants. Un chiot devrait avoir au moins 3 repas par jour généralement jusqu’à l'âge de 6-8 mois.

Ration journalière : calculer le % sur le poids qu'il aura à l'âge adulte, ce % variera selon la race du chien.

Un chien de petite race mangera facilement 5% de son poids adulte, pour un chien de très grande race, le % variera entre 1% et 2% de son poids adulte.

Ainsi cette ration restera la même tout le long de sa vie."


Donc pour eux vu que c'est un chiot en pleine croissance il faut qu'il mange la même quantité que si il était adulte , ce que je peux entendre bien entendu mais c'est carrément contradictoire avec leurs articles , du coup j'ai laisser tomber et préfère venir ici avoir des retours avec des malous j'ai pas envie qu'il pousse trop vite et avec les problèmes qui s'en suivent

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Aïko se tourne vers le BARF

Messagepar yannick » mar. 31 déc. 2019 17:06

JE NE SUIS PAS barf ,envoie un MP à CHR ,il te répondra ,il est un peu en retraite du forum ,semble t il :D :D

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Aïko se tourne vers le BARF

Messagepar macqma » mar. 31 déc. 2019 18:50

La notion d’activité doit être prise en compte je pense.
Hello peut peut être t’aider également
CHR en retraite du forum ?? Ce serait très dommage pour nous mais je ne crois pas qu’il ait prévu de s’éloigner du forum.
En attendant tu as ça : http://barf-asso.fr/ingredients-barf/


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Aïko se tourne vers le BARF

Messagepar Hello » mar. 31 déc. 2019 21:58

Le lien mit ci dessus par Macqma est excellent et tu y trouveras tout les renseignements dont tu as besoin .
Bonne initiative d'être passé au BARF . ;)

Kr66
Messages : 20
Enregistré le : sam. 14 déc. 2019 18:59
Localisation : Perpignan

Re: Aïko se tourne vers le BARF

Messagepar Kr66 » mer. 1 janv. 2020 09:32

Salut Hello, Salut Macqma,

N'ayant trouvé aucune infos similaire j'ai décider de suivre votre site plus ou moins c'est à dire :
Jusqu’à ses 3 mois 10% du poids corporel , à 3 mois 8-9% du poids et ainsi de suite ..

Je vais suivre de très près l'évolution du poids et de l'aspect physique car effectivement il est actif avec moi Samedi et Dimanche c'est cours d'obé + mordant (doucement vu son age) et toute la semaine je l'amène au travail avec moi et donc se dépense plutôt beaucoup malgré que je l'oblige à aller dans la caisse et lui impose une sieste toutes les heures

Et pour CHR étant donné que nous sommes en fêtes je ne veux pas le déranger je vais attendre demain :)

En attendant , je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Aïko se tourne vers le BARF

Messagepar Hello » mer. 1 janv. 2020 09:54

CaptureBarf.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.