Perso je ferai comme yannick renforcement positif avec la récompense

yannick a écrit :en dehors de son environnement classique , il est en défense d'une ressource qui est primordiale pour lui :ce que tu fais semble bien sauf qu'il manque une récompense lorsqu'il ne réagit plus , l'idéal serait d'aller dans la salle d'attente du véto et de réitéré des approches de tiers et de récompenser si ne manifeste pas , peut être fait chez des amis complices : sac à côté du chien et de toi en laisse, tiers viens à vous etc si marche tu t'éloigne un peu etc voire si marche tiers avec un chien en laisse, puis sans laisse .
Si autres avis...
Kr66 a écrit :Merci, la photographe est la mono du club (la proprio du gros malou en photo) et est plutôt douée![]()
J'ai une question un peu con de détail , j'ai l'occasion d'amener le p'tit tout le temps avec moi la journée je travaille sur un terrain de 5hectares et c'est moi le patron, pour éviter l'hyper attachement je le laisse 3 après-midi par semaine seul a la maison dans une varri (3x4h) est-ce utile de le laisser seul plus souvent ou non ? je sais qu'il n'y a rien d'encrer dans la roche mais je suis soucieux de son équilibre mental
A la maison je laisse une caméra de temps à autre pour voir si il guele ou pleure dans sa vari mais non pas du tout pas un son je lui fait un kong au kiri et je l'amène a sa caisse je ferme et je pars comme si de rien était après l'avoir sorti préalablement zéro pipi dans la caisse non plus.