...

Présentation Aïko

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Kr66
Messages : 20
Enregistré le : sam. 14 déc. 2019 18:59
Localisation : Perpignan

Re: Présentation Aïko

Messagepar Kr66 » mar. 14 janv. 2020 18:47

yannick a écrit :Aussi le laisser ponctuellement,si possible, en compagnie d'autres membres de la famille ou proches qui lui proposeront d'autres comportements, sensibilités , voire d'autres activités.
Des monos qui prennent des photos!: trop bien cela …tout est très bien en place pour l'épanouissement de votre duo….


Je le laisse à ma femme de temps à autre mais il croit que c'est la foire avec elle du coup elle est chargée de faire un cours d'obé par semaine afin que les liens se renforcent et qu'elle ait un minimum d'autorité sur lui ..

Et oui une mono qui prend des photos et de belles photos elle est équipée faut dire :)

Kr66
Messages : 20
Enregistré le : sam. 14 déc. 2019 18:59
Localisation : Perpignan

Re: Présentation Aïko

Messagepar Kr66 » mar. 14 janv. 2020 18:59

malinois30 a écrit :
Kr66 a écrit :Merci, la photographe est la mono du club (la proprio du gros malou en photo) et est plutôt douée :)

J'ai une question un peu con de détail , j'ai l'occasion d'amener le p'tit tout le temps avec moi la journée je travaille sur un terrain de 5hectares et c'est moi le patron, pour éviter l'hyper attachement je le laisse 3 après-midi par semaine seul a la maison dans une varri (3x4h) est-ce utile de le laisser seul plus souvent ou non ? je sais qu'il n'y a rien d'encrer dans la roche mais je suis soucieux de son équilibre mental :roll:
A la maison je laisse une caméra de temps à autre pour voir si il guele ou pleure dans sa vari mais non pas du tout pas un son je lui fait un kong au kiri et je l'amène a sa caisse je ferme et je pars comme si de rien était après l'avoir sorti préalablement zéro pipi dans la caisse non plus.

C 'est très bien ce que tu fais, quand il sera plus grand tu pourra lui laisser sa caisse ouverte et tu verra que de lui même il iras , attention toute fois avec les grands terrains et trop de liberté, car trop de liberté mènes a la désobéissance.


Effectivement la désobéissance est proche tout les jours et des fois il fait semblant de snober un rappel chose que je ne laisse jamais passer je le traque sans rien dire et des que je met la main dessus c'est un NON très ferme et retour à la caisse dans la voiture on pourrait croire que le chien oublie pourquoi il se fait engueuler mais pas du tout (j'ai lu ca de Phillipe Roustant alias Spencer et c'est efficace), je suis dur (dixit mes proches) mais il apprend très vite que si il essaie de désobéir il y a sanction au moins c'est clair et constant..

à contrario chaque rappel réussi ou chaque retour au pied volontaire de sa part son chaudement récompenser croquettes + félicitations verbales.

Les rappels sont un challenge pour lui (car y'a d'autres chien avec nous , des poules , moutons , cochons , chats) et pour moi également mais je suis sur qu'un jour en balade j'aurais beaucoup plus de chance de le stopper face à un stimuli

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation Aïko

Messagepar yannick » mar. 14 janv. 2020 19:27

En intra familial , le chien est capable de s'adapter à chaque membres de la famille : ce qui peut sembler de la "foire" n'est peut être pas perçu comme cela par le chien, il s'adapte à l'humain qui est en face de lui , l'idéal est que tout le monde soit sur la même longueur d'onde sur les choses primordiales du cadre .
De ma petite expérience ,du fait des comportements, des sensibilités différentes de chaque individu , il y a forcément des différences…
Par exemple ,il suffit que je regarde mon chien d'une certaine façon lorsque je suis allongé sur le canapé , il sait qu'il peut venir en courant , sauter et se lover contre moi ,il ne le fera jamais avec sa maîtresse: par contre si ses maîtres disent "tu descends" il s'exécute immédiatement.
De même, il sait qu'à ma demande si je me mets à quatre pattes ,il peut jouer à la bagarre avec moi et me prendre mon bras dans sa gueule et serré juste ce qui faut ,au stop ,il arrête immédiatement ; avec les autres membres de la famille il n'a jamais eu ce comportement, ils ne sont pas trop tentés de le faire d'ailleurs :D ...

Kr66
Messages : 20
Enregistré le : sam. 14 déc. 2019 18:59
Localisation : Perpignan

Re: Présentation Aïko

Messagepar Kr66 » mar. 14 janv. 2020 19:53

yannick a écrit :En intra familial , le chien est capable de s'adapter à chaque membres de la famille : ce qui peut sembler de la "foire" n'est peut être pas perçu comme cela par le chien, il s'adapte à l'humain qui est en face de lui , l'idéal est que tout le monde soit sur la même longueur d'onde sur les choses primordiales du cadre .
De ma petite expérience ,du fait des comportements, des sensibilités différentes de chaque individu , il y a forcément des différences…
Par exemple ,il suffit que je regarde mon chien d'une certaine façon lorsque je suis allongé sur le canapé , il sait qu'il peut venir en courant , sauter et se lover contre moi ,il ne le fera jamais avec sa maîtresse: par contre si ses maîtres disent "tu descends" il s'exécute immédiatement.
De même, il sait qu'à ma demande si je me mets à quatre pattes ,il peut jouer à la bagarre avec moi et me prendre mon bras dans sa gueule et serré juste ce qui faut ,au stop ,il arrête immédiatement ; avec les autres membres de la famille il n'a jamais eu ce comportement, ils ne sont pas trop tentés de le faire d'ailleurs :D ...


C'est tout à fait ce qui se passe ici , suivant comment je le regarde il sait qu'il peut venir ou non :lol:
Je dis que c'est la "foire" car il n'a pas encore ce truc avec elle , sur les ordres de bases c'est fouilli, il essaie de lui choper les vêtements des fois bon et faut dire qu'une femme c'est souvent plus douce qu'un homme :D
Avec moi ca file droit sur les ordres, et c'est on joue a tirer sur la balle à corde on tug avec le boudin c'est brute et il le sait lol