...

Présentation [emoji16]

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar malinois30 » mar. 14 janv. 2020 15:01

Lulu a écrit :
yannick a écrit :Comme dit MICHEL, le mien en traction tug (balle ficelle ou toile) il y a des grondements et aussi des grognements dans le jeu, en particulier lorsqu'il cherche par des coups brusques d'arracher la prise de celui qui est en face; son regard dans ces situations change c'est un regard "style tueur " ,"toi je vais te l'arracher MON JOUET" : au "stop" il s'arrête de suite ; on est bien dans du mordant contrôlé , le chien comprend que c'est un jeu interactif, les couinements, grondements, grognements sont de l'excitation , du plaisir, très impressionnent pour les non initiés(ce qui fut mon cas au début) . Avec deux objets identiques (chiffons , balles) travailler de suite la cession participative("lâche").
Le chien sait avec qui il peut avoir ce comportement ,avec sa maîtresse le même jeu est moins "violent" démonstratif, avec la jeune malinoise au club Nork a la balle , la malinoise la ficelle: Nork contre balance sa traction sans jamais donner des contre coups d'arrachement et au bout d'un moment galant il lui laisse le jouet :)
Je doute qu'en ballade les couinements soit de la peur…
les chiens adultes peuvent émettre des gémissements, couinements d'excitation également, je le vois en club sur les chiens qui voient un autre chien pratiquer de l'agility ou du rappel ; certains en fin de séance couinent également pour exprimer leur impatience au assis...
Dans l'environnement familial ,il faut être patient et progressif, impassible,constant(l'agacement,l'impatience du maître sont contre productifs) dans l'installation du cadre ;sur un interdit majeur non respecté la restriction de déplacement de courte durée (2 à 5 minutes en caisse) accompagnée au non respect d'un "non" fort mais impassible , à mon avis est la meilleur solution.

D’accord merci ;) je pense que je me pose beaucoup trop de question

Normal tu veux bien faire et tu sais que les premiers mois de son existante sont primordial.
Fait ce que tu penses le mieux, montre lui le plus de choses possible le plus de personne différente possible le plus de stimuli possible soit intéressante pour lui créer ce lien en lui apportant tout les besoins nécessaire et tout ce passera bien.Fait lui faire toujours de bonne rencontre sociable aussi bien chien que humain, mais tout cela tu doit le maitriser et ne pas faire en sorte qu'il le préfére a toi , tu doit être son MAÎTRE et il doit juré que par toi.
Commence également le détachement
Ini a la morsure
suivi naturel
Bosse bien :P :P

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » mar. 14 janv. 2020 15:22

malinois30 a écrit :
Lulu a écrit :
yannick a écrit :Comme dit MICHEL, le mien en traction tug (balle ficelle ou toile) il y a des grondements et aussi des grognements dans le jeu, en particulier lorsqu'il cherche par des coups brusques d'arracher la prise de celui qui est en face; son regard dans ces situations change c'est un regard "style tueur " ,"toi je vais te l'arracher MON JOUET" : au "stop" il s'arrête de suite ; on est bien dans du mordant contrôlé , le chien comprend que c'est un jeu interactif, les couinements, grondements, grognements sont de l'excitation , du plaisir, très impressionnent pour les non initiés(ce qui fut mon cas au début) . Avec deux objets identiques (chiffons , balles) travailler de suite la cession participative("lâche").
Le chien sait avec qui il peut avoir ce comportement ,avec sa maîtresse le même jeu est moins "violent" démonstratif, avec la jeune malinoise au club Nork a la balle , la malinoise la ficelle: Nork contre balance sa traction sans jamais donner des contre coups d'arrachement et au bout d'un moment galant il lui laisse le jouet :)
Je doute qu'en ballade les couinements soit de la peur…
les chiens adultes peuvent émettre des gémissements, couinements d'excitation également, je le vois en club sur les chiens qui voient un autre chien pratiquer de l'agility ou du rappel ; certains en fin de séance couinent également pour exprimer leur impatience au assis...
Dans l'environnement familial ,il faut être patient et progressif, impassible,constant(l'agacement,l'impatience du maître sont contre productifs) dans l'installation du cadre ;sur un interdit majeur non respecté la restriction de déplacement de courte durée (2 à 5 minutes en caisse) accompagnée au non respect d'un "non" fort mais impassible , à mon avis est la meilleur solution.

D’accord merci ;) je pense que je me pose beaucoup trop de question

Normal tu veux bien faire et tu sais que les premiers mois de son existante sont primordial.
Fait ce que tu penses le mieux, montre lui le plus de choses possible le plus de personne différente possible le plus de stimuli possible soit intéressante pour lui créer ce lien en lui apportant tout les besoins nécessaire et tout ce passera bien.Fait lui faire toujours de bonne rencontre sociable aussi bien chien que humain, mais tout cela tu doit le maitriser et ne pas faire en sorte qu'il le préfére a toi , tu doit être son MAÎTRE et il doit juré que par toi.
Commence également le détachement
Ini a la morsure
suivi naturel
Bosse bien :P :P


Yes Merci ;) on bosse tout ça tranquillement ! :)
L’apprentissage à rester seul a débuté plus sérieusement aujourd’hui car je sent qu’il en a besoin pour son bien être !
Je vois déjà des progrès, faut juste y aller tranquille :)

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar malinois30 » mar. 14 janv. 2020 15:33

Oui c'est de l'habituation doucement et tranquillement comme dans tout le reste de son apprentissage ça va le faire.

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » mer. 15 janv. 2020 15:47

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire part de notre avancée :)
Au niveau des ballades en longe ou en laisse niquel ! Monsieur est souvent soit à ma hauteur soit légèrement derrière. Cela est plutôt pas mal je trouve, au moins il ne tire pas et il est attentif à tout mes changements de direction

Aujourd’hui Phœnix a découvert le marché (tout petit avec pas grand monde bizarrement) et sans le vouloir c’était le moment de la sortir d’école ! Heureusement, j’avais prévu sa ration de midi dans mes poches, nous sommes passés sans aucune difficultés à côté des bus, enfants et parents, voiture etc
Jusqu’à présent il voulait aller voir tout le monde pour leur faire la fête, J’avoue que cette fois ci la bouffe m’a aidé fois 1000, je n’ai pas eu de comportement là

Nous travaillons encore l’absence, même s’il y a du mieux, il a encore beaucoup tendance à couiner et s’énerver sur les barreaux de sa caisse quand je pars dans la chambre par exemple (je suis donc encore présente dans la maison)
J’ai filmé lorsque je pars de la maison, il pleure et râle pendant en moyenne 4 min puis s’endort
Sa réaction est plus virulente quand je suis encore présente dans la maison. En fait il veut sortir de la caisse pour me rejoindre
Depuis le début j’ignore totalement ce comportement, j’attends qu’il soit complètement calme et posé pour
Lui ouvrir
cet apprentissage peut il durer plusieurs semaines ?
Faut il juste que j’attende qu’il lâche l’affaire et comprenne que je ne céderai pas ? Faut il que je rajoute un « NON silence » quand je suis encore dans la maison ?
Au bout d’une dizaine de minute il se calme (cela durait avant presque 30min...) quand j’ignore totalement ce comportement

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar malinois30 » mer. 15 janv. 2020 17:25

Change rien il y a de la progression donc continue ainsi ;)

Kr66
Messages : 20
Enregistré le : sam. 14 déc. 2019 18:59
Localisation : Perpignan

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Kr66 » mer. 15 janv. 2020 19:03

Hello !

Ce que je fais pour l'absence (3mois 1/2 actuellement et ce depuis ses 8 semaines):
comme les premières minutes sont cruciales (j'ai l'impression) , je lui fait un kong au kiri ou autre au moins ca l'occupe du temps que je quitte la maison etc après il a comme "oublié" que je suis parti et il dort ou se défoule sur le kong , je laisse une caméra ou un téléphone en vidéo pour être sur qu'il ne pleure pas.. Pour les retours à la maison je ne fait pas attention a lui le temps de boire un truc et m'enlever la veste et les pompes soit 2-3minutes a peu près et il ne râle pas (pour l'instant :lol: )

Bon en parallèle de ca je lui fait un kong fourré des fois quand je suis dans la maison au moins il n'associe pas le kong au départ et a la caisse fermée :twisted: , pour l'instant je n'ai pas besoin de fermer la caisse pour la nuit il y va et y reste tout seul..
Ce qu'on fait également c'est quand il nous regarde pas on jette 5-6 croquettes dans sa varri afin que lorsqu'il y va de lui même qu'il se dise cool y'a de la bouffe la dedans c'est pas mal cet endroit ! Il met arriver de lui mettre sa gamelle et le faire manger dedans

Je ne suis pas un expert mais avec ma terreur ca fonctionne :D

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation [emoji16]

Messagepar macqma » mer. 15 janv. 2020 21:06

Avec l’accord de la maîtresse, voici Phoenix, 2 mois, lors de son premier entraînement. Un régal.

https://youtu.be/jaH6f2eJ0qg





Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.
Modifié en dernier par macqma le mer. 15 janv. 2020 21:06, modifié 3 fois.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Hello » mer. 15 janv. 2020 22:14

:) :) Il en veut le ptit trou du cul :) :)

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » mer. 15 janv. 2020 22:15

Hello a écrit ::) :) Il en veut le ptit trou du cul :) :)

Oui déjà

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Dom-ES » jeu. 16 janv. 2020 09:03

Super.... il est en bonne voie à voir cette vidéo. :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image