Kr66 a écrit :Hello !
Ce que je fais pour l'absence (3mois 1/2 actuellement et ce depuis ses 8 semaines):
comme les premières minutes sont cruciales (j'ai l'impression) , je lui fait un kong au kiri ou autre au moins ca l'occupe du temps que je quitte la maison etc après il a comme "oublié" que je suis parti et il dort ou se défoule sur le kong , je laisse une caméra ou un téléphone en vidéo pour être sur qu'il ne pleure pas.. Pour les retours à la maison je ne fait pas attention a lui le temps de boire un truc et m'enlever la veste et les pompes soit 2-3minutes a peu près et il ne râle pas (pour l'instant)
Bon en parallèle de ca je lui fait un kong fourré des fois quand je suis dans la maison au moins il n'associe pas le kong au départ et a la caisse fermée, pour l'instant je n'ai pas besoin de fermer la caisse pour la nuit il y va et y reste tout seul..
Ce qu'on fait également c'est quand il nous regarde pas on jette 5-6 croquettes dans sa varri afin que lorsqu'il y va de lui même qu'il se dise cool y'a de la bouffe la dedans c'est pas mal cet endroit ! Il met arriver de lui mettre sa gamelle et le faire manger dedans
Je ne suis pas un expert mais avec ma terreur ca fonctionne