...

Chasseurs

Discutez de tout...
Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Chasseurs

Messagepar jordring34 » mar. 28 janv. 2020 09:35

J'ai entendu ce matin à la radio qu'un chasseur avait tué un berger allemand de 4 ans car il l'a pris pour un sanglier ..

Je suis super en colère car moi même chasseur, la première chose que l'on apprend est de bien identifier la cible ..

Il mérite le retrait à vie de son permis.

Les maîtres se sont exprimés à la radio et ça fait vraiment mal au cœur .. Le gars touche à Oslo, je crois que je le flingue :evil:

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Chasseurs

Messagepar Hello » mar. 28 janv. 2020 10:52

C'est hélas fréquent ce genre de choses :shock: En Normandie mais je suppose que c'est pareil ailleurs , on ne compte plus ce genre de dérapages !
Parfois , même mes humains en font les frais :shock:
Sans vouloir généraliser mais si ca picolait moins , ca serait surement moins préjudiciable ...car il y en a certains :shock: :shock:
Au fait , il y a t'il une visite médicale a passer afin d'obtenir son permis de chasse ? ca me semblerait être un minimum , non ? ;)

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Chasseurs

Messagepar jordring34 » mar. 28 janv. 2020 12:08

Hello a écrit :C'est hélas fréquent ce genre de choses :shock: En Normandie mais je suppose que c'est pareil ailleurs , on ne compte plus ce genre de dérapages !
Parfois , même mes humains en font les frais :shock:
Sans vouloir généraliser mais si ca picolait moins , ca serait surement moins préjudiciable ...car il y en a certains :shock: :shock:
Au fait , il y a t'il une visite médicale a passer afin d'obtenir son permis de chasse ? ca me semblerait être un minimum , non ? ;)


Non pas de visite médicale. Pour les permis passés récemment, ils insistent sur le coté sécurité ..

Mais, il y a encore de "vieux" permis et à une époque ils étaient donnés ..

Je vois malheureusement comment ça se passe, le gars a tellement peur de se faire charrier qu'il tire sur n'importe quoi de peur de le rater :shock:

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Chasseurs

Messagepar Hello » mar. 28 janv. 2020 12:35

Merci pour la réponse .
C'est en partie pour cela que Ninka a un collier lumineux ...même si je suis conscient qu'en plein jour cela ne sert a rien ;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Chasseurs

Messagepar Hello » mar. 28 janv. 2020 12:38

Non pas de visite médicale. Pour les permis passés récemment, ils insistent sur le coté sécurité ..

Mais, il y a encore de "vieux" permis et à une époque ils étaient donnés ..Jordring a écrit



:shock: :shock: C'est quand même aberrant de mettre des arme a feu létale dans toutes les mains et ce sans aucuns contrôle :shock: :shock:

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Chasseurs

Messagepar jordring34 » mar. 28 janv. 2020 12:51

Surtout quand on voit les dégâts que cela occasionne ... pas beau à voir

Je ne veux même pas imaginer ce qu'ont pu ressentir les propriétaires de ce BA :roll: :(

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Chasseurs

Messagepar yannick » mar. 28 janv. 2020 13:57

un collègue de club avait une rotte une Malou assez difficiles ,il avait mis pusieurs mois à les habituer à se balader près de chez lui en campagne isolée sans longe et muselière ,ceci ensemble sans cartons.les chasseurs du coin sont intervenus :gendarmerie garde eaux et forêts pour lui faire interdire les ballades sans attaches car ils craignaient que les chiennes fassent fuir le gibier... résultats les chiennes ont du être séparées augmentation des conflits...il y a quelques années j'avais récupéré un chasseur qui me faisait signe sur un bord de route ,il avait perdu son chien.son fusil dans ma voiture était fermé je lui ai demandé "dites il est chargé votre fusil" "oui" bon il le tenait entre ses jambes ,autant vous dire qu'il l'a cassé désuite...

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Chasseurs

Messagepar Dom-ES » mar. 28 janv. 2020 15:43

Hello a écrit :Merci pour la réponse .
C'est en partie pour cela que Ninka a un collier lumineux ...même si je suis conscient qu'en plein jour cela ne sert a rien ;)


Tattoo est équipé de son harnais rouge et de sa clochette, même maintenant qu'il na va plus dans les bois (il n'y en a pas de très près vers chez moi) il sort avec son équipement. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Chasseurs

Messagepar macqma » mar. 28 janv. 2020 17:04

Dom-ES a écrit :
Hello a écrit :Merci pour la réponse .
C'est en partie pour cela que Ninka a un collier lumineux ...même si je suis conscient qu'en plein jour cela ne sert a rien ;)


Tattoo est équipé de son harnais rouge et de sa clochette, même maintenant qu'il na va plus dans les bois (il n'y en a pas de très près vers chez moi) il sort avec son équipement. ;)

Gaffe Dominique, j’ai vu sur un autre post Tattoo en tenue de camouflage ...


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Chasseurs

Messagepar Dom-ES » mar. 28 janv. 2020 20:53

macqma a écrit :Gaffe Dominique, j’ai vu sur un autre post Tattoo en tenue de camouflage ...


Un souvenir de quand je taillait les arbres en Hte Savoie :D
Dom & Tattoo vous saluent

Image