...

8h seul de suite

snake
Messages : 45
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 18:37

8h seul de suite

Messagepar snake » mar. 4 févr. 2020 18:22

Salut

Je me pause une grosse question.
Quand je vais recevoir mon Malou d'ici un mois et demis, il va être vite seul de suite.

Ma compagne et moi on travaille tout les deux, on fait des journée de 8h, ma compagne a un horaire variable donc certain jours elle sera la toute la journée et d'autre non , par contre moi c'est absent 8h tout les jours.

Je suis super tôt debout en général 5h et on viens me prendre a 6h30 .
J'ai prévu de faire de l'activité avec elle le matin, petite promenade pipi caca jouer miam miam etc...

Mais c'est pour la journée elle risque de péter un plomb non.

On ma parlé de cage, mais c'est pas trop long 8h.

Avez vous des id pour que mon chiot se sente bien dans ses pattes,y a t'il un programme a suivre dans se cas la.

Ou des conseille

cordialement Nico

Avatar du membre
yannick
Messages : 1690
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: 8h seul de suite

Messagepar yannick » mar. 4 févr. 2020 19:53

prévoir si possible deux sorties par jour :le matin 3/4H PAS QUE PIPI CACA mais dépense physique faire manger après , le soir 1heure mini ou + dépense physique; jeux ;petite tranche d'éduc; attention à faire quelque soit le temps météo (en hiver de nuit) et l'état de fatigue du maître qui se doit d'être toujours de bonne humeur, si possible changer d'endroit de ballade. Certains malinois adultes restent au box pendant 8 heures sans problème à ce régime , le mien peut rester 8 heures dans un grand espace de vie sans rien détruire par contre la sortie du soir est plus que tonique; travailler le détachement dès l'arrivée du chiot progressivement...l'idéal est d'être disponible(période de vacances) à l'arrivée du chiot pour mettre cela en place progressivement...8h d'emblée pour un chiot déjà il aura des" accidents "de pipi caca ,cela semble excessif...d'autres avis?

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3286
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: 8h seul de suite

Messagepar Dom-ES » mar. 4 févr. 2020 20:51

Comme le dit Yannick préférer avoir du temps avec lui les premiers jours à l'arrivée afin de ne pas l'abandonner trop longtemps et y aller progressivement pour les absences et il s'y fera. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

snake
Messages : 45
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 18:37

Re: 8h seul de suite

Messagepar snake » mar. 4 févr. 2020 21:04

Salut

Impossible d'avoir des congé pour moi :(

j'ai droit a deux jours de congé par ans sans motif pour le reste c'est noël et juillet
idéalement le détachement devrais se faire en combien de temps 3jours 6 jours une semaine ?

Ou je me tape en maladie une semaine mais je n'aime pas faire cela vis a vis de mon patron
j'ai pauser la question a des éleveur, pour eux pas de souci pour 8h seul, juste la propreté qui sera plus tardive.
Ou il me disent sa pour vendre, je ne sais pas

Pour les sortie j'ai bien compris je connais les attente de cette race ;) en plus je suis quelqu’un de assez dynamique
Je me suis très fort renseigner a se sujet, je sais ce que je dois faire avec mon chien pour qu'il sois bien

Pour les pipi et les caca bhaaaa je sais cela doit arriver pas de souci a se point de vue la, il finira par être propre
c'est compliqué comme situation

Je serais intéressé par d'autre avis

Nico

Avatar du membre
yannick
Messages : 1690
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: 8h seul de suite

Messagepar yannick » mar. 4 févr. 2020 21:37

Chaque chien est différent , donner une durée pour obtenir un détachement est aléatoire ,ce qui est certain c'est que cela doit être progressif,le chien est animal social non disposé à la solitude en particulier s'il vient d'être séparé de sa fratrie et de sa mère... à programmer avec ta conjointe si plus de dispo ,le congé accueil du chiot n'étant pas prévu dans les acquis sociaux ;)

snake
Messages : 45
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 18:37

Re: 8h seul de suite

Messagepar snake » mar. 4 févr. 2020 22:05

Merci pour les info ;)

Je vais voir mon emploi du temps et celui de ma compagne
c'est vraiment pas évident c'est le seul truc qui me frêne pour le moment

Je préférait franchement pauser la question car je ne veux pas au final avoir un chien malheureux

Au pire début Juillet sera très approprier , 5 mois a attendre c'est long :(


Mais je me dit que si je le fait de suite je risque de bâclé le travaille ,l’éducation et au final avoir un chien malheureux.
En juillet j'aurais tout mon temps pour bien faire les chose

Je crois que cela serais la plus sage décision a prendre.

Nico

Avatar du membre
yannick
Messages : 1690
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: 8h seul de suite

Messagepar yannick » mar. 4 févr. 2020 22:28

Cela semble plus sage,en plus vous aurez le temps de peaufiner cela ,tout en étant détendu et disponible,bien étudier le bon comportement pour un détachement progressif et ça le fera bien... :)

snake
Messages : 45
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 18:37

Re: 8h seul de suite

Messagepar snake » mar. 4 févr. 2020 23:03

Tu a probablement raison Yannick je vais patienté, même si l'envie est la et que je le voudrais de suite


La pour le moment je me délecte du forum :D
Il y a tellement a apprendre c'est fascinant , comportement ,caractère,dressage,éducation etc..

Au final cela me laissera le temps de bien me préparé, de savoir tout ce qu’il y a a savoir.

Je vois que je suis entouré de passionné,et que au final j'ai bien fait de faire la démarche de venir sur se forum.


Merci pour votre aide en tout cas

Nico

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3286
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: 8h seul de suite

Messagepar Dom-ES » mer. 5 févr. 2020 09:13

snake a écrit :Tu a probablement raison Yannick je vais patienté, même si l'envie est la et que je le voudrais de suite
La pour le moment je me délecte du forum :D
Il y a tellement a apprendre c'est fascinant , comportement ,caractère,dressage,éducation etc..
Au final cela me laissera le temps de bien me préparé, de savoir tout ce qu’il y a a savoir.
Je vois que je suis entouré de passionné,et que au final j'ai bien fait de faire la démarche de venir sur se forum.
Merci pour votre aide en tout cas
Nico


Sage décision....
Super.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Castel
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 11:16

Re: 8h seul de suite

Messagepar Castel » mer. 5 févr. 2020 16:22

Salut Nico
snake a écrit :Ou je me tape en maladie une semaine mais je n'aime pas faire cela vis a vis de mon patron

Je me permet juste une réflexion : Tu va avoir ton chien pendant une bonne 10aine d'années normalement. Prends du temps avec lui à son arrivée. C'est de l'investissement sur le long terme.
Se faire porter pale pour une semaine, si tu peux, n'hésite pas. Encore mieux, deux :D
Le temps que tu ne lui accordes pas, tu en perdras 10 fois plus à récuperer les problemes que ça aura pu engendrer.