...

Dépenser son chiot intellectuellement sous forme de jeu

B-dine
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2020 13:27

Re: Dépenser son chiot intellectuellement sous forme de jeu

Messagepar B-dine » lun. 24 févr. 2020 14:47

michel34 a écrit :travaille le style petit bois d'obé....parmi plusieurs objets celui qui a ton odeur.....
Tu peux aussi travailler la cible (un rond de 20cm au début) il faut qu'il mette une patte dessus
Après tu as tous les tricks existant.....

Bonjour,
C'est quoi le principe des bois d'obé?
Actuellement j'essaie d'occuper ma petite malou de 4 mois demain avec des Kong dans lesquels je cache des croquettes avec du kiri, bon elle a tendance à chouiner quand elle y arrive pas. Mais je la laisse chercher. Sinon pour manger je lui ai pris une gamelle en labyrinthe pour quelle mange moins vite.
Par contre si vous avez d'autres petits jeux pour quelle s'occupe un peu toute seule quand par exemple on est obligé de s'absenter je suis preneuse.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Dépenser son chiot intellectuellement sous forme de jeu

Messagepar Dom-ES » lun. 24 févr. 2020 18:41

B-dine a écrit :Par contre si vous avez d'autres petits jeux pour quelle s'occupe un peu toute seule quand par exemple on est obligé de s'absenter je suis preneuse.


Si elle est comme Tattoo, lui il ne s'amuse pas quand il est seul :o
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Dépenser son chiot intellectuellement sous forme de jeu

Messagepar macqma » lun. 24 févr. 2020 19:43

Dom-ES a écrit :
B-dine a écrit :Par contre si vous avez d'autres petits jeux pour quelle s'occupe un peu toute seule quand par exemple on est obligé de s'absenter je suis preneuse.


Si elle est comme Tattoo, lui il ne s'amuse pas quand il est seul :o

Pareil
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que ton chien se passe de sa maîtresse pour jouer.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vraie vie de chien.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Dépenser son chiot intellectuellement sous forme de jeu

Messagepar macqma » lun. 24 févr. 2020 19:53

B-dine a écrit :Bonjour,
C'est quoi le principe des bois.

Ce sont des petits morceaux de bois tous identiques parallélépipèdiques que l’on utilise en obé (obéissance) et en mondioring. On en pose plusieurs au sol et un seul a l’odeur du maître. Le chien doit ramener celui du maître. Voilà l’explication en mode synthétique.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vraie vie de chien.