...

Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar jordring34 » ven. 3 avr. 2020 08:58

Wolf27 a écrit :Essai par tapatalkImage

Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk


T'as de beaux yeux , tu sais :D

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar macqma » mar. 14 avr. 2020 22:00

Petit exercice qui fait bien travailler le ciboulot de votre loulou en cette période.
Je ne suis pas un expert (mille excuses Yannick ou Lulu pour les erreurs mais vous saurez me corriger). L’activité est simple à faire. 2 règles :
- dépôt des bouts de tissus sans trop « marquer » l’endroit en restant trop longtemps sur place pour poser (point chaud) et surtout sans piétiner sur place ( on s’arrête, on pose, on repart).
- Travailler à contre vent pour débuter avec le vent de face au chien pour simplifier les première fois et que le chien ou le chiot réussisse à capter plus facilement les effluves.
Franchement c’est hyper amusant et le chien est heureux. Maintenant quand Naia me voit sortir ma poche, elle a compris, elle saute sur place de plaisir. Dans la vidéo, je termine par la gamelle de bouffe en récompense.
[bbvideo] https://youtu.be/kLd7Hc8NEQM[/bbvideo]

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar macqma » mar. 14 avr. 2020 22:01

Et voilà la miss après avoir englouti sa ration ce soir avec nous...
Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar yannick » mer. 15 avr. 2020 00:03

Excellent Naia :D :D on voit qu'elle prend du plaisir à faire ces exercices , normal c'est naturel chez eux ! souvent je me dis que le monde des odeurs pour les chiens (et autres canidés) cela doit être un monde extraordinaire .
On voit bien sur les objets "parasites" qu'elle ignore en une fraction de seconde, elle connait bien l'odeur de son maître ! bravo au maître ;) ;)
Leurs capacités de flair sont incroyables;
il y a quelques semaines nous avons rencontré en ballade de nuit un malinois pas très cool qui est parti en excitation dans le jeu en libre , Nork acculé contre une haie c'est bloqué et a montré les crocs (très rare chez lui) l'autre maître plus proche est intervenu et tout s'est stoppé , le contact a duré 5 ou 10 minutes.
Un autre soir en nocturne ,2 ou 3 semaines plus tard ,au même endroit , Nork en libre , je vois son attitude changée brusquement , se fige , en quête , puis déplacement prudent: finalement avait flairé le malinois pas cool a une distance d'environ 800 900 mètres avec un grand plan d'eau entre nous et un chemin en virage pour accéder au point où ils étaient...

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar Hello » mer. 15 avr. 2020 08:51

Le repos de la guerrière :D :D

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar Hello » mer. 15 avr. 2020 08:52

Cramponnez vous ...nous en avons encore au moins jusqu'au 11 Mai . J'ai une pensée particulière pour celles et ceux qui vivent en ville et en appartement ! Courage a vous , c'est pour notre bien a tous :) :) ;) ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar macqma » mer. 15 avr. 2020 13:33

+1 Hello
Tenez bon

Avatar du membre
Wolf27
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 16:44

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar Wolf27 » mer. 15 avr. 2020 15:01

Macqma comment prépares tu les tissus ? C est ton odeur, imprégnés combien de temps et comment tu lances ta chienne pour la recherche? Tu lui fais sentir un tissu identique ?j aimerai bien essayé ça avec Ohrya ça changerait du cherche le doudou ou le freesby...
Bon courage à tous pour le confinement qui se prolonge et toujours une pensée à ceux qui sont en première ligne pour le Covid

Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar yannick » mer. 15 avr. 2020 17:40

PIOCHES dans la file là
cherche Snif
sinon début objets en tissus : portés sur soi au moins quelques heures ,objet de départ =référence mis dans un sac plastique ,on l'ouvre sans touché à l'objet ,utile si c'est pas toi qui pose ( souvent lorsque c'est le maître et que le chien connait le processus ,il ne va pas faire gaffe à l'objet car il connait ton odeur par coeur , souvent il te regarde ou détourne rapidement le museau l'air de te dire "t'es con ou quoi , là je connais"

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar macqma » mer. 15 avr. 2020 17:52

Perso c’est un vieux t-shirt propre coupé en 4 ou 6 que tu manipules bien quelques secondes. Pour info (merci Michel 34...) en obé, la recherche du petit bout de bois, c’est une tenue en main pendant 8 secondes avant de déposer au sol le petit bois parmi d’autres petits bois en niveau 2 d’obé et c’est 5 secondes en niveau 3 d’obé, donc...
Tu suis les conseils de Yannick en faisant attention à la technique de pose de chaque objet, sans revenir sur tes pas et en tenant compte du vent.
Bon amusement