...

Les promenades

Avatar du membre
Chadoche
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 19:20
Localisation : Toulouse

Les promenades

Messagepar Chadoche » jeu. 14 mai 2020 17:12

Coucou,
Je vais dans moins d'une semaine accueillir une petite malinois de 8 semaines et je me demandais combien de balade il lui faut par jour? Car on peut lire pas mal de choses et des trucs différents...
A certains endroits on peut voir 10min de balades par jour et même pour un petit ça me paraît très peu; sachant qu'on dit qu'il faut les sortir tous les 2 ou 3 heures au début je me demande comment fait-on pour qu'à la fin de la journée on ne soit sorti que 10min. La question est donc comment organiser les balades avec un chiots, les sorties pipi, etc...

Merci!

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Les promenades

Messagepar michel34 » jeu. 14 mai 2020 22:01

c'est par promenade....

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Les promenades

Messagepar macqma » jeu. 14 mai 2020 22:37

Ne pas oublier qu’un chiot doit aussi beaucoup dormir (pratiquement 16 à 18 h par jour). Donc une balade courte plusieurs fois dans la journée est bien.

Avatar du membre
Chadoche
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 19:20
Localisation : Toulouse

Re: Les promenades

Messagepar Chadoche » ven. 15 mai 2020 00:03

Je vous assure que c’est écrit 10min par jour... mais ça m’étonnait aussi. Donc 10min par balades. Environ 6 fois par jour c’est ça ?

Avatar du membre
yannick
Messages : 1690
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Les promenades

Messagepar yannick » ven. 15 mai 2020 10:45

Pour un chiot de 9 10 semaines qui quitte sa fratrie et sa mère , c'est un changement énorme : donc dans un premier temps , il faut y aller doucement et très progressivement ; déjà lui laissé le temps de s'adapter à son nouveau milieu social , il faut se mettre à sa place et comprendre que c'est un bébé qui doit avoir "peur" de ce nouvel environnement et de ce type immense inconnu qu'est son maître; lui préparé un endroit calme retiré des passages où il va pouvoir dormir .Si tu as un jardin ,mettre en place des phases de jeux courtes dans un espace sans stimuli que l'on lui fait découvrir progressivement (d'abord sans jeux , puis avec);on ne fait pas sauter un chiot , la course forcée pas avant 10 mois. On l'habitue progressivement au collier . Comprendre son chien c'est l'observer , pour les temps de sortie l'observation en fait parti pour évaluer ses capacité physiques plus que la montre, c'est vrai également plus tard (temps chaud , observer le chien pour anticiper le coup chaud) .bien entendu proscrire la violence (prise par le cou, retournement du chiot etc)
si tu veux te documenter un des meilleurs livre (à mon avis) qui aborde entre autre l'arrivée , l'éducation du chiot etc:

Le livre: Planète Chien

Auteur- Editeur : Joëlle CaveRivière

Illustratrice :Clotilde Palomino
livre simple d'accès mais précis..
Sinon sur les malinois de travail :ring le site de CHR qui va bien j'espère
le malinois de sport : ring

Avatar du membre
Chadoche
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 19:20
Localisation : Toulouse

Re: Les promenades

Messagepar Chadoche » sam. 16 mai 2020 15:23

Oui je vois, merci bcp!