...

Le refus d’appâts

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Le refus d’appâts

Messagepar macqma » mar. 23 juin 2020 16:36

Rassure toi Dom, le malinois qui se laissera mourir de faim devant de la bouffe, il n’est pas encore né


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire  (John Kessel)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Le refus d’appâts

Messagepar yannick » mar. 23 juin 2020 16:44

après ,sans avoir mangé pendant plusieurs jours ,c'est pas évident que le conditionnement résiste et que la faim ne l'emporte pas sur le tempérament de méfiance (instinct de survie)... Ceci dit nous avions perdu un chat siamois , lorsque j'étais gamin, retrouvé une semaine plus tard dans une famille , il n'avait rien mangé pendant 4 ou 5 jours dans leur maison...Dans la garderie où NORK a séjourné , ils m'ont dit que des chiens refusaient de manger sur plusieurs jours avec nécessité de rappeler les maîtres et fin de garde ...

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Le refus d’appâts

Messagepar macqma » mar. 23 juin 2020 16:47

Ça existe mais ça n’a la non plus rien à voir avec le refus d’appats


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire  (John Kessel)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Le refus d’appâts

Messagepar yannick » mar. 23 juin 2020 17:04

oui , c'est un état dépressif du fait de la séparation du maître ...

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Le refus d’appâts

Messagepar macqma » mar. 23 juin 2020 20:58

Expérience de ce soir :
Naïa mise au couché pas bougé.
Moi devant elle, à genou de telle sorte que la chienne soit à ma droite.
Sa gamelle ne lui est pas visible mais elle sait qu’elle est à ma gauche et se trouve à portée de ma main gauche.
De la main droite, je dépose les morceaux de viande encore congelée devant elle.
Naïa tente de renifler le premier morceau d’appâts et je lance un Héé, elle tourne un peu la tête je valide d’un Oui et récompense d’une poignée de croquette de sa ration. On a fait ça jusqu’à la fin de la gamelle et je me suis permis de lui tendre un morceau d’appâts pour la faire fauter, ce qu’elle a commencé à faire puis s’est vite ravisée. J’ai félicité et récompensé.

Bon il est clair que je la joue facile et que sur le terrain de ring ça risque d’être une autre paire de manche car le contexte est différent. On verra demain...


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire  (John Kessel)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Le refus d’appâts

Messagepar macqma » jeu. 2 juil. 2020 20:35

A quel âge commencer de manière optimale le refus d’appâts ?


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire  (John Kessel)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Le refus d’appâts

Messagepar michel34 » jeu. 2 juil. 2020 23:00

Au club on commence des que le chien connait le couché!

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Le refus d’appâts

Messagepar malinois30 » ven. 3 juil. 2020 00:27

5 - 6 mois tu peux lui montrer les premix de l exercice gentiment avec des appâts très peu odorant comme du pain en restant a côté de lui appât non lancé et loin de lui.