...

Où vit votre Malinois ?

Biquet3412
Messages : 39
Enregistré le : dim. 14 juin 2020 14:51
Localisation : Montpellier

Où vit votre Malinois ?

Messagepar Biquet3412 » lun. 13 juil. 2020 21:11

Bonsoir à tous,

Par curiosité ... ;)

Votre malou vit surtout dans la maison ou dehors ? Notamment quand vous n'êtes pas là et/ou la nuit, c'est plutôt niche à l’extérieur ou coussin en intérieur ?

Pour ma part, il dort et reste dans la maison en notre absence. Pour l'instant pas de grosses bêtises :D

A vous.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Où vit votre Malinois ?

Messagepar malinois30 » lun. 13 juil. 2020 22:27

A la maison pour moi.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Où vit votre Malinois ?

Messagepar michel34 » lun. 13 juil. 2020 22:33

chenil quand je suis au boulot et occupé, sinon avec moi, elles dorment dans leur varikennel dans une pièce séparée

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Où vit votre Malinois ?

Messagepar Dom-ES » mar. 14 juil. 2020 08:18

En ce qui concerne Tattoo il a le choix (jour et nuit) dehors ou dedans, dans sa niche, sur le sol ou sur une carpette ou bien dans sa véranda (climatisée l'été) bon y en a qui vont dire (Tattoo est un chien de luxe) hé bien oui mais il nous le rend au quintuple en amour canin :lol: :lol: :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Où vit votre Malinois ?

Messagepar Hello » mar. 14 juil. 2020 10:48

Dans la journée , elle a accès au séjour et la nuit elle dort dehors ou dans le sous sol ou dans le camion .
Les rares cas ou elle dort dans la maison ( Maladie ou accident ) elle réclame d'aller dehors . Même a moins 7 ou moins 9 elle est dehors et elle aime ca !

Lana & Sasha
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 sept. 2019 15:11

Re: Où vit votre Malinois ?

Messagepar Lana & Sasha » mar. 14 juil. 2020 20:08

Notre malinois vit à l'extérieur toute l'année, jour et nuit.
Il a évidemment une bonne niche ! et des coins d'ombre dans le jardin.
Lorsque nous disons que Thor vit à l'année à l'extérieur, cela rend les gens souvent perplexes, un vieux monsieur m'a même dit un jour 'c'est de la maltraitance de faire ça Madame' ! :?

Mon mari avait précédemment un BA et un Rottweiler qui vivaient à l'extérieur et ça lui semblait donc une évidence. Moi c'est mon 1er chien alors au début j'avais peur qu'il soit un peu triste, isolé... mais désormais je pense que c'est une question de choix et d'accoutumance.

Ceci dit, j'ai l'impression que c'est désormais assez minoritaire comme choix.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Où vit votre Malinois ?

Messagepar Hello » mer. 15 juil. 2020 06:09

C'est vrai que la tendance actuelle pour certains c'est de faire dormir le chien dans le lit ...et le mari dans la niche :D :D mais bon ...suis pas sur que le chien soit plus heureux !

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Où vit votre Malinois ?

Messagepar yannick » mer. 15 juil. 2020 14:02

Nork vit dans la maison :uniquement salle de vie 80m2 ,il n'a pas accès aux chambres salle de bain etc ,il a accès à un jardin de 600 m2 ,travaillant tous les deux cela nous a semblé la meilleure solution ,au départ dans le jardin un chiot seul comportait un risque de vol ,maintenant avis au amateur :D :D la maison et le jardin , c'est son nid . après je pense que l'on peut habitué un chien à tout lieu de vie , il suffit de conservé des règles stables et qu'il ait un endroit de repos à lui ...et pour le malinois des endroits d'espace en dehors de la demeure , pour pouvoir se dépenser :)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Où vit votre Malinois ?

Messagepar macqma » mer. 15 juil. 2020 22:27

Naïa vit dehors (700m2) quand l’un de nous est présent. En notre absence, elle est dans son espace au garage (environ 8m2 cloisonné) avec carrelage frais et tapis moelleuse + grande niche, gamelle... le voisin se plaignait de ses aboiements quand il arrivait en voiture.....
Le soir, elle est sur son tapis dans le salon avec nous et uniquement sur son tapis.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Où vit votre Malinois ?

Messagepar jordring34 » jeu. 16 juil. 2020 09:06

La nuit Oslo dort à la maison à cause du gibier qui circule la nuit, je pourrais l'accrocher à sa niche mais il aboierait .. Le jour en liberté dehors (très grand terrain sans clôture, 580.000 m2 :D )