...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
macqma

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » lun. 21 sept. 2020 11:43

yannick a écrit :Il va falloir racheter un nouveau tapis , là cela craque :D :D : super les deux :D :D ;) ;)

Félicitations pour ton brevet, Yannick !!

Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

yannick

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » lun. 21 sept. 2020 12:26

Merci à toi, on a frollé la cata , la semaine avant l'épreuve en vacances , NORK a sauté d'une digue de 2 mètres de hauteur pour aller à la mer avec une réception sable et rochers : il est bien parti à l'eau mais sur trois pattes !!! retour maison et véto ortho direct , boitait déjà moins , examen par manipulation (j'apprécie ce véto qui a une approche super des chiens , NORK n'a pas moufté) : diagnostic petite entorse du genou repos jusqu' à l'épreuve(1s) et feu vert pour le brevet ,nous devons bien le surveillé là maintenant pour voir si une boiterie ne se remanifeste pas ...
Je te jure celui là et sa fougue de malou il y avait une calle en pente douce juste à côté !!!!

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » lun. 21 sept. 2020 20:26

Repos pour un Malinois , je n'imagine même pas :D
Courage a lui ;)

malinois30

Messagepar malinois30 » lun. 28 sept. 2020 10:07

macqma a écrit :
malinois30 a écrit :Top BRAVO

Merci Malinois30
Je dois bosser les appâts posés sur le terrain (non lancés).
Comment puis je travailler cela ?

J’ai pensé bosser en renforcement négatif puis renforcement positif. Est ce la bonne voie ?

Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Avant de rentré sur le terrain met 1 appât (pour commencer) là ou tu fais ta présentation général avec le chien assis ou couché comme tu veux, commence par un appât pas très appétant pour commencer.
Banalise la chose si elle commence a sentir marqueur négatif elle arrête tu renforces positivement de la voix.
Soit vigilant a chaque exercice, place toi même ton appât comme cela tu sera vigilant si elle essaye de la l'attraper.
Elle doit s'habituer a travailler avec des appâts sur le terrain que cela devienne normal.

macqma

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mar. 6 oct. 2020 10:16

malinois30 a écrit :
macqma a écrit :En RU j’utilise le harnais.
Pour moi le collier chaînette est un outil et comme tout outil il faut impérativement apprendre à s’en servir.
Et comme je dis, ce n’est pas parce qu’on ne sait pas se servir d’un outil qu’il faut le proscrire...
Perso je bosse au collier plat, mais Naïa est une chienne « cool ». Je constate pourtant que ses cessations ne sont pas propres... coup de dents réguliers si elle ne sent pas ma pression derrière elle.

Je suis d'accord avec toi "il faut savoir s'en servir".Tout comme un harnais anti-traction ou un licol.
Tu t'es posé la question pourquoi ses cessations son pas propre?
Toute c'est cessations ne son pas propre?
Cas tu essayais pour avoir une meilleur cessation ?

Modifié en dernier par macqma le mar. 6 oct. 2020 10:16, modifié 1 fois.

macqma

Messagepar macqma » mar. 6 oct. 2020 10:18

Naïa est une chienne très scolaire. Parfois tendance à décrocher si ça ne lui convient pas.
J’ai donc gonflé la motivation et diminué la technique au prix de cessations moins nettes.
Je dois à présent bosser la cessation. Tu me conseilles de travailler au collier chaînette avec longe ? Tu as une autre méthode ?
Actuellement je monte sur la chienne au moment de la cessation et ma seule présence derrière fait qu’elle décroche mais si je suis loin, elle fait un TAD voire elle remet un coup de dent.

Je bascule sur la page de Naïa pour ne pas trop polluer la page de Yannick

malinois30

Messagepar malinois30 » mar. 6 oct. 2020 10:33

J'ai besoin de savoir dans un premier temps si c'est sur tous les exercices quelle te fait cela?
Si non sur les quelles?
Comment lui as tu appris l'ordre de la cessation?
Pense tu que c'est une chien scolaire ou une chienne qui manque un peu de confiance en elle?

macqma

Messagepar macqma » mar. 6 oct. 2020 11:11

malinois30 a écrit :J'ai besoin de savoir dans un premier temps si c'est sur tous les exercices quelle te fait cela?
Si non sur les quelles?
Pense tu que c'est une chien scolaire ou une chienne qui manque un peu de confiance en elle?

Elle manque de confiance en elle. Elle grogne et aboie dans la toile en mordant. Un temps, à la cessation, elle décrochait mais ne prenait plus la position d’attente devant l’HA (couché). On a bossé ça en la faisant remordre des qu’elle se couchait. A présent ça fonctionne.
Je remarque actuellement que dans le jeu a la balle, quand je demande de rendre la balle, elle fait durer et a beaucoup de mal à lâcher la balle. Elle me la rapporte sans souci mais a du mal à la lâcher
La cessation a été travaillée au boudin au départ (elle était parfaite)

malinois30

Messagepar malinois30 » mar. 6 oct. 2020 14:40

macqma a écrit :
malinois30 a écrit :J'ai besoin de savoir dans un premier temps si c'est sur tous les exercices quelle te fait cela?
Si non sur les quelles?

Elle manque de confiance en elle. Elle grogne et aboie dans la toile en mordant. Un temps, à la cessation, elle décrochait mais ne prenait plus la position d’attente devant l’HA (couché). On a bossé ça en la faisant remordre des qu’elle se couchait. A présent ça fonctionne.
Je remarque actuellement que dans le jeu a la balle, quand je demande de rendre la balle, elle fait durer et a beaucoup de mal à lâcher la balle. Elle me la rapporte sans souci mais a du mal à la lâcher
La cessation a été travaillée au boudin au départ (elle était parfaite)

Pour la confiance fait la mordre un peu ailleurs en dilettante histoire de lui faire plaisir, genre sur le parking de ton club ou ailleurs sans lui mettre trop d'obé, pour la sortir un peu de la mécanisation du ring il kiff et ça leur fait prendre de l'assurance, lui montrer un peu le haut aussi.
Travail sur cette confiance.
Comment travail tu la cessation a la balle?
Quel est ton ordre?
Que lui redonnes-tu en échange?
La refait tu mordre juste derrière la cessation?
Décrit moi exactement comment tu travails avec ta balle
Et comment vous avez travaillé la cessation au boudin?
Décrit moi exactement comment vous l'avez travail?
Sur les faces elle décroche bien?
C'est sur quel exercice les tardes?
Le fait de la remonté un peu dans la toile a fait apparaitre tes tardes et le fait d'avoir travaillé cessation plus récompense derrière la fait mettre des petit coup de dent.
Désolé mais comme je suis pas sur place je te pose plein de question.

macqma

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mar. 6 oct. 2020 16:31

Cessation sur la balle : j’arrête de tirer et de bouger et lui dit halte, Naïa se couche et on attend qu’elle desserre la mâchoire. Elle garde la balle en gueule et a du mal à la rendre. Ça dure 3 ou 4 secondes, elle lache la balle avec grande difficulté, je félicite à la voix et puis je recule d’un pas et refait mordre immédiatement.

Dois je recommencer l’échange contre une friandise ?
Dois je faire mordre en haut de l’HA ?

Si j’ai une friandise, elle lache de suite