yannick a écrit :Il va falloir racheter un nouveau tapis , là cela craque![]()
: super les deux
![]()
![]()
![]()
Félicitations pour ton brevet, Yannick !!

Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)
yannick a écrit :Il va falloir racheter un nouveau tapis , là cela craque![]()
: super les deux
![]()
![]()
![]()
macqma a écrit :malinois30 a écrit :Top BRAVO
Merci Malinois30
Je dois bosser les appâts posés sur le terrain (non lancés).
Comment puis je travailler cela ?
J’ai pensé bosser en renforcement négatif puis renforcement positif. Est ce la bonne voie ?
Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)
malinois30 a écrit :macqma a écrit :En RU j’utilise le harnais.
Pour moi le collier chaînette est un outil et comme tout outil il faut impérativement apprendre à s’en servir.
Et comme je dis, ce n’est pas parce qu’on ne sait pas se servir d’un outil qu’il faut le proscrire...
Perso je bosse au collier plat, mais Naïa est une chienne « cool ». Je constate pourtant que ses cessations ne sont pas propres... coup de dents réguliers si elle ne sent pas ma pression derrière elle.
malinois30 a écrit :J'ai besoin de savoir dans un premier temps si c'est sur tous les exercices quelle te fait cela?
Si non sur les quelles?
Comment lui as tu appris l'ordre de la cessation?
Pense tu que c'est une chien scolaire ou une chienne qui manque un peu de confiance en elle?
macqma a écrit :malinois30 a écrit :J'ai besoin de savoir dans un premier temps si c'est sur tous les exercices quelle te fait cela?
Si non sur les quelles?
Comment lui as tu appris l'ordre de la cessation?
Pense tu que c'est une chien scolaire ou une chienne qui manque un peu de confiance en elle?
Elle manque de confiance en elle. Elle grogne et aboie dans la toile en mordant. Un temps, à la cessation, elle décrochait mais ne prenait plus la position d’attente devant l’HA (couché). On a bossé ça en la faisant remordre des qu’elle se couchait. A présent ça fonctionne.
Je remarque actuellement que dans le jeu a la balle, quand je demande de rendre la balle, elle fait durer et a beaucoup de mal à lâcher la balle. Elle me la rapporte sans souci mais a du mal à la lâcher
La cessation a été travaillée au boudin au départ (elle était parfaite)