...

Oxy et les autres chiens

Nono&oxy
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 16:50

Oxy et les autres chiens

Messagepar Nono&oxy » dim. 22 nov. 2020 12:17

Bonjour,
Pour rappel oxy est une femelles de 2 ans. Stérilisée à 6 mois.

Je l'ai eu en février 2019, cadeau de Noël de mes enfants. Oxy a été élevée pendant un an dans une gde maison avec 3 autres chiens, mais je me suis séparée et je me suis retrouvée en appartement. Elle s'est très bien adaptée.

Financièrement, je n'avais pas trop les moyens d'aller au dressage, et étant avec d'autres chiens, je m'étais dit que la sociabilisation était automatiquement faite. Je lui ai appris moi même les bases et je continue. Je sais que j'ai fait une énorme erreur au moment où je me suis retrouvee seule. Les promenades étaient un enfer... Tirer en laisse, voulaient sauter sur tout ce qui bougeait vélo, les enfants, les joggers, les voitures mais pas méchamment... Mais la rencontre ac d'autre chien plus compliquée.. J'en ai déduit qu'en effet c'était de ma faute et pas du tout sociabilisee.

Elle avait 1 an et je me suis donc inscrite dans un club canin. avant de m'inscrire j'ai expliqué au club les difficultés que je rencontrais vis-à-vis doxy. Ils m'ont répondu aucun problème.
Quand je me suis rendu dans le club pour la première fois, je n'avais plus aucun contrôle sur oxy, il y avait environ 70 chiens de toute race. Donc on nous a demandé de les lâcher pour qu'ils se sociabilisent, mais dès ce moment-là dès que les chiens sont venus sur oxy elle est devenue agressive. Les poils qui se hérissent et ne supporte pas qu'un chien s'approche d'elle ou alors faut qu'il soit tranquille. on m'a demandé de lui mettre une muselière mais je pense que ça n'a rien arrangé du tout. Et je n'ai eu que des réflexions dans le style tout le monde n'est pas fait pour avoir un malinois, s'il a ses réactions c'est parce que c'est un malinois, je demandais pourquoi elle claquait des dents on m'a répondu c'est parce que c'est un malinois, et un jour mon chien a mordu le chien dans d'éducateur il m'a redit les malinois ne vont pas dans n'importe quelle main. Je lui ai répondu ma chienne est un cadeau de Noël je l'ai je l'aime j'y arriverai.
Il m'a répondu oui un cadeau empoisonné. Je n'ai pas répondu à ce genre d'imbecile. Mais je n'y suis jamais retourné.

Oxy à 2 ans à l'heure actuelle elle revient au rappel elle s'assoit elle se couche elle est au pied elle marche au pied comprends le stop, Je suis allée au maximum dans les lieux où il y a du monde elle ne veux plus courir après les joggeurs ne veut plus sauter sur les gens laisse passer les vélos à côté d'elle. Par contre j'ai toujours ce souci avec les chiens. Pourcertains chiens elle a les poils qui se hérissent, j'ai remarqué qu'elle avait beaucoup de mal avec les mâles, que je pouvais faire une approche avec un chien à condition que le chien n'emets aucune agressivité, aucun aboiement je pense qu'elle est excité par le jeu mais qu'elle ne sait pas se tempérer et qu'elle devient vite agressive, et je pense aussi qu'il y a une part de peur car le chien des qu'il aboie ou quoi que ce soit elle est reactive. Après j'avoue que des que je vois un n autre chien mon comportement change et je stresse...auriez vous des conseils à me donner pour améliorer ces approches ?

Merci de ne pas me juger je m'en veux assez...

Jespere pouvoir trouver du soutien et merci à ceux qui ont pris le temps de me lire

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Oxy et les autres chiens

Messagepar yannick » dim. 22 nov. 2020 15:23

Un changement de vie du maître a toujours des répercussions sur le chien...et rien n'est jamais acquis d'autant que le maître a des bouleversements de vie et affectifs...
Un chien qui a le poil qui se hérisse, qui grogne etc ce n'est pas spécifique du malinois c'est un comportement canin tout simplement..
Bon là rien ne semble insurmontable ,l'idéal serait de trouver un club compétant pour continuer à travailler en particulier pour que la maîtresse prenne de l'assurance de la confiance en sa chienne...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Nono&oxy
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 16:50

Re: Oxy et les autres chiens

Messagepar Nono&oxy » dim. 22 nov. 2020 17:23

On me dit qu'à 2 ans c'est trop tard? Qu'elle ne changera plus vis a vis des autres chiens...
Et très franchement j'ai tellement une mauvaise expérience ac le club, que j'ai limité honte d'y aller. Peur de m'en reprendre plein la tête :cry:
En tout cas merci Yannick d'avoir pris le temps de me répondre.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Oxy et les autres chiens

Messagepar michel34 » dim. 22 nov. 2020 21:41

lacher 70 chiens en club ils sont suicidaires ou quoi? J'ai fait beaucoup de club, il peut arriver de lacher des chiens ensembles, mais jamais un chien agressif....Essayez de trouver un autre club avec des moniteurs plus sérieux...

Nono&oxy
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 16:50

Re: Oxy et les autres chiens

Messagepar Nono&oxy » lun. 23 nov. 2020 08:06

Oui je vais essayer de contacter différents clubs merci bcp