...

Presentation de ma Zia et moi

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
ramy973
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 déc. 2020 13:40

Presentation de ma Zia et moi

Messagepar ramy973 » jeu. 18 févr. 2021 21:53

Bonjour moi c est Ramy et Zia ma petite chienne malinoise de 10 mois qui pèse 26.7 kg à ce jour. Nous l'avons eu a ces 2 mois c'était une vraie petite boule de poil par rapport aux autres et la seule qui etait fauve, les autres etant plus noirs. Deja elle etait pleine d'energie et c'est le cas jusqu'a maintenant une vraie pile qui ne s'arrete quasiment jamais sauf quand elle veut dormir Lol. Un caractère bien trempé et un vrai clown quand elle s'y met. Je me suis inscrite sur ce forum pour en savoir plus sur les malinois car j'ai eu la chance d'avoir un berger allemand, un pekinois, un chien dit créole, un yorkshire et d'autres animaux, (perroquet, pérruches, lapin nain, tortue, ouistiti..pigeons bref l'arche de Noé) mais c est la premiere fois pour le malinois. Facile à éduquer et en meme temps qui demande beaucoup d attention et de connaissances... Aujourd'hui je la nourris avec moitié croquettes le matin et le soir ration ménagère parce qu'elle boudait les croquettes maintenant ca va mieux. Elle a un grand jardin pour elle toute seule, court le week end avec son papou et avec moi marche dans la semaine. Tous les jours petite formation le matin pour lui apprendre les bases et les mots et 1h a 1h30 de jeux l apres midi. On l emmene à la plage pour courir et nager et jouer. Une vraie princesse en liberté. Je fais du mieux que je peux et j espere avoir des conseils sur tout pour le meilleur de ma petite Zia. Mes inquietudes sont son poids par rapport a la norme des autres femelles de son age ou de sa race et son alimentation a la fois des croquettes, vu que y a tellement de marques et de gamme, ainsi que la quantite pour sa ration menagere et des exemples de repas.voila j ai tout dit. Merci de me conseiller si vous le voulez ou me faire part de votre experience pour m ameliorer.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Presentation de ma Zia et moi

Messagepar macqma » jeu. 18 févr. 2021 22:25

Bonjour et la bienvenue avec nous.
Petites photos seraient super sympa
Quelle région?
Interessé(e) par Un sport canin ?

Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1690
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Presentation de ma Zia et moi

Messagepar yannick » ven. 19 févr. 2021 01:43

Bonjour, bienvenue sur le forum à vous deux.
Ne pas faire de fixation sur le poids si ta chienne mange, à un transit normal, si elle a de la tonicité.
Il vaut mieux une malinois fine qu'en surpoids :fine deux dernière côtes visibles et pas de surcharge aux hanches (hanches palpables),là le poids semble correct...
La musculation est à construire jusqu'à 18 mois ...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3286
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Presentation de ma Zia et moi

Messagepar Dom-ES » ven. 19 févr. 2021 08:34

Image

A Rami et sa Zia


Sans obligation mais tu peux te situer sur la carte des membres
(ICI) carte-des-malinois-et-de-leurs-maitres-t141.html


Tu auras tous les meilleurs renseignements sur ce forum ;)

Une ou plusieurs photos, nous aimons bien: voir ICI - vos-malinois-photos-et-videos-f3.html
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4338
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Presentation de ma Zia et moi

Messagepar Hello » ven. 19 févr. 2021 09:13

Bien le bonjour et bienvenue sur ce forum ou tu t trouveras une mine d'information . A priori ton aventure avec Zia s'annonce prometteuse et c'est bien sympa a lire .
Des photos seraient les bienvenues , on aime beaucoup les photos sur ce forum .
Au plaisir de te lire dans tes aventures avec Zia :)