...

l'ancêtre de tous les chiens: le loup

Discutez de tout...
Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: l'ancêtre de tous les chiens: le loup

Messagepar yannick » mar. 14 mars 2023 12:50

Hum ! Qui qui veillit ? Le 05 mars c'était l'épisode 1 , là c'est le 2 : le début est le même après c'est pas la même chose non mais les retraités une main de fer dans un gant de velours, sinon y vous débordent

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: l'ancêtre de tous les chiens: le loup

Messagepar yannick » mar. 14 mars 2023 12:57

Ce qui me fait marrer sur l'educ positive , on voit bien que HP se contrôle dans ses propos sur les positifs extrémistes, aussi HP reste vigilant sur le chien loup qui tourne autour d'eux : il a des petits sursauts sur certains déplacements du chien, pour en avoir vu en actions mordant imprévu et interraction avec mon chien, il vaut mieux être vigilant avec ce type CLC , ceci dit le chien est magnifique en morpho et semble très stable ...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: l'ancêtre de tous les chiens: le loup

Messagepar Dom-ES » mar. 14 mars 2023 13:45

yannick a écrit :Hum ! Qui qui veillit ? Le 05 mars c'était l'épisode 1 , là c'est le 2 : le début est le même après c'est pas la même chose non mais les retraités une main de fer dans un gant de velours, sinon y vous débordent

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk



Toutes mes excuses le non retraité.... je vais regarder la suite :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: l'ancêtre de tous les chiens: le loup

Messagepar yannick » mar. 14 mars 2023 15:31



Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: l'ancêtre de tous les chiens: le loup

Messagepar Hello » mer. 15 mars 2023 09:39

Pouahhhh :D
Merci Yannick pour ces liens :)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: l'ancêtre de tous les chiens: le loup

Messagepar yannick » mar. 21 mars 2023 20:52

C'est les deux même , mais c'est l' épisode 3/4 ( je précise pour certains) il est un peu question des malinois https://youtu.be/uhY0FV2MUpg

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: l'ancêtre de tous les chiens: le loup

Messagepar Hello » mer. 22 mars 2023 08:27

:P

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: l'ancêtre de tous les chiens: le loup

Messagepar Dom-ES » mer. 22 mars 2023 08:39

Image
Enfin le N° 3 et bientôt le 4 ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: l'ancêtre de tous les chiens: le loup

Messagepar yannick » mer. 22 mars 2023 12:45

quelques informations scientifiques récentes:
* l'odorat , sens principal des canidés bien connu , mais dont le fonctionnement physiologique n' a pas été totalement élucidé ou étudié , une étude récente a tenté de découvrir les connections neuronales entre le bulbe olfactif des chiens avec d'autres zones du cerveau : ont été mises en évidence 5 voies de connexions dont une voie qui semble n'existée que chez les canidés et pas chez les autres mammifères ; cette voie relie directement le bulbe olfactif à la zone du cerveau impliquée dans la vision: c'est une voie rapide, autrement dit l'odorat et la vision du canidé se sont intriqués étroitement lors de l'évolution des canidés, ce qui pourrait expliqué que des chiens aveugles arrivent à se déplacer et se repérer (plus facilement qu'un autre mammifère comme l'homme).
Reste à savoir (ce qui sera pt toujours un mystère) quelle image mentale se fait dans le cerveau du chien à la captation d'une odeur?
*Une autre étude semble mettre en évidence que des chiens de chasses au sein d'une forêt , après l'abandon d'une piste animalière , pour revenir à leur maître parfois utilise un chemin totalement nouveau (ils ne suivent pas leur trajet à l'envers) , dans ce cas le chien marque un temps d'arrêt puis suit sur 20 mètres un axe sud nord pour ensuite tourner sur un angle donné qui le renvoie en direction du maitre : les auteurs en conclus que dans ce cas le chien utilise le champ magnétique terrestre pour se caler et prendre une direction d'angle de retour. Si cela est confirmer reste à comprendre quelles structures physiologiques lui permettent de capter le champ magnétique terrestre et de faire le "reset" directionnel.
En piste je me suis souvent dit que le chien avait une "vision spaciale" une "perception" globale de sa position et de ce qui avait à trouver (pte une combinaison de plusieurs capacités : odorat, perception du champs magnétique, vision , autres sens)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: l'ancêtre de tous les chiens: le loup

Messagepar yannick » mar. 4 avr. 2023 17:12

Votre ou vos chiens sont ils chasseurs : un questionnaire joint assez intéressant, bon Nork coche presque tout ...ImageImageImage

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk