...

Cybel

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Cybel

Messagepar Ced » ven. 22 avr. 2016 17:15

Je joue beaucoup avec Lee mais souvent avec des règles
Quand je lance son freesbee, elle est assise
Parfois je lui dis d'y aller dès le lancer, parfois je la fais coucher et pas bouger et elle y va sur ordre
C'est marrant mais plus petite quand je ne faisais que lancer elle n'avait pas l'automatisme de me le ramener, depuis que n'inclue des règles dans le jeu, elle me le ramène aux pieds systématiquement
Parfois aussi on joue à la tirette, elle gagne, je gagne
Elle aime ca
Faut varier mais le jeu est super important ;)
Et ça permet aussi de faire passer des messages que le chien comprend parfaitement ;)
Parfois je lache du mou et on joue juste pour jouer, faut aussi lâcher le bride en gardant le contrôle, mais dans la majorité des cas les règles sont la ;)
Image Image Image

xelacat

Messagepar xelacat » mar. 10 mai 2016 14:36

Hello

Des nouvelles de la louloute, elle ne se fera pas opérer le 13 comme convenu car elle a une vulvite et ma véto préfère attendre les premières chaleurs pour la faire disparaitre avant opération.

Elle est toujours aussi active et vive, la cage est devenu sa 2eme maison, et plus aucun problème de pleurs (de léger gémissement à 07h du matin maintenant, mais surtout à cause des chats qui lui passent sous le nez)

On a stoppé l'agility pour l'instant, car je ne peux plus physiquement, c'est d'ailleurs le maitre qui passe sur le billard en urgence le 20 mai (hernie discale avec sciatique)

On a continué le fly et on y prends beaucoup de plaisir, et au vue de l'état d'excitation de la belle, je ne doute pas qu'elle adore ca.

Quelques petites photos, on peut voir qu'elle est toujours aussi petite ;)

Marche au pieds avec laisse:
Image

Marche au pieds sans laisse:
Image

Avec son grand copain (qui lui va devenir un vrai monstre sur patte)
Image

Les joies de la piscine :)
Image
Image
Image

fafa50

Messagepar fafa50 » mar. 10 mai 2016 15:12

Et bien ça fait plaisir

Visiblement il aura été bon d'être un peu plus ferme

Impec

Bonne continuation ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » mar. 10 mai 2016 15:31

En agility la condition physique du conducteur est presque aussi importante que celle de son compagnon, bonne chance pour le 20 mai. ;)

xelacat

Messagepar xelacat » mar. 10 mai 2016 16:00

CHR a écrit :En agility la condition physique du conducteur est presque aussi importante que celle de son compagnon, bonne chance pour le 20 mai. ;)

Tout à fait, et je compte bien reprendre après (si je le peux) mais sans concourir comme je pensais le faire.

Du coup, on va beaucoup s'entrainer au fly et trouver une équipe pour concourir sur ce dernier. Je veux absolument partager un sport canin avec elle, mais dans la limite de mes possibilités actuelles et futures.

:mrgreen:

@Fafa:

Pas sûr d'avoir été plus ferme, mais disons qu'elle a aussi compris que cétait maintenant son ptit nid et qu'il n'y avait aucune raisons de pleurnicher ;)

fafa50

Messagepar fafa50 » mar. 10 mai 2016 16:28

Elle aura quand même quitter la chambre non ? et en cela tu as fait preuve de fermeté, mais je peux être à côté de la plaque ?
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

xelacat

Messagepar xelacat » mar. 10 mai 2016 17:42

fafa50 a écrit :Elle aura quand même quitter la chambre non ? et en cela tu as fait preuve de fermeté, mais je peux être à côté de la plaque ?

Ah non, dans ce sens tu as tout à fais raison ;) , je n'avais pas compris, je pensais que tu parlais du fait qu'elle pleurnichait tôt le matin et du haussement de ton dont on avait parlé plus haut

michel34
Educateur
Educateur

Messagepar michel34 » mer. 11 mai 2016 07:09

Bon courage pour ton opération. SI tout se passe bien, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas reprendre l'agility. Quand le chien est au point sur les obstacles, tu limites beaucoup les déplacements, j'en ai vu qui guidaient en bougeant à peine, mais ca demande un travail énorme.

xelacat

Messagepar xelacat » lun. 1 août 2016 15:22

Salut tout le monde

De retour par ici, je n'ai pas eu trop le temps de venir sur le forum.

Mon opération s'est bien passée, je ne boite plus (c'est déjà cà) mais je garde des douleurs lombaires encore pour le moment.

Pour la louloute, bien entendu son éducation aura été aussi en stand by pendant mon repos, j'ai repris les choses en mains depuis 2 semaines et d'ici quelques jours je passerai à la vitesse supérieur.

Pourquoi quelques jours? Parceque madame s'est (elle aussi) fait opérée vendredi dernier (stérilisation).

Donc je la ménage même si elle est au taquet et que le mot "repos" elle ne connait pas.

Voilà pour les news, mon club ne réouvre que le 31 août, donc il va pas falloir trop se reposer sachant que je dois quand même "rattraper" mon mois de convalescence

PS: Elle pèse maintenant 18kg, ce qui devrait être son poids de taille adulte.

michel34
Educateur
Educateur

Messagepar michel34 » lun. 1 août 2016 16:52

super, bienvenue au club des malinoises petits gabarits....Je crois que le mot repos n'existe pas pour elles. Pour l'obé j'ai été obligé de mettre un ordre pour qu'elles restent tranquilles au repos.