...

Huile de saumon

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Huile de saumon

Messagepar CHR » jeu. 14 avr. 2016 15:31

Les huiles de poisson contiennent des vitamines hydrosolubles E, A et D, comme tous les complément alimentaires contenant des vitamines, c'est la dose qui fait le poison. Si tu respectes ce qui est indiqué sur le flacon tu n'auras jamais de problème.
Gaya a ses 7 pressions d'huile de saumon sauvage tous les matins depuis qu'elle est avec moi (5 ans en aout) et elle se porte à merveille.

Lonyson
Messages : 64
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:50

Re: Huile de saumon

Messagepar Lonyson » lun. 18 avr. 2016 16:59

Huile de saumon commandée ;)

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Huile de saumon

Messagepar Kobe » jeu. 19 mai 2016 15:19

Bonjour

Je voulais savoir si on pouvait donner un peu d'huile d'olive aussi de temps en temps ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Huile de saumon

Messagepar michel34 » ven. 20 mai 2016 06:56

Je ne vois pas le moindre intérêt à donner de l'huile végétale....Parles en à ton véto.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Huile de saumon

Messagepar CHR » ven. 20 mai 2016 10:54

michel34 a écrit :Je ne vois pas le moindre intérêt à donner de l'huile végétale....Parles en à ton véto.


Moi non plus.

Le chien ne digère pas les végétaux et leur dérivés aussi bien que les humains car il ne possède pas dans sa bave comme dans la salive des humains, d'enzymes capables de les dégrader. Tout ce qui provient de végétaux fatigue donc inutilement le pancréas du chien qui doit pourvoir à ce manque.
D'autre part même chez les humains, une bonne cuillère d'huile de germe de blé avec une garantie biologique est bien meilleure pour prendre sa dose d'antioxydants journalier que l'huile d'olive qui ne les contient pas tous, on doit la mélanger avec une autre si on veut obtenir le même résulta.

Tu peux par contre lui donner une sardine à l'huile (d'olive) de temps en temps, mais c'est la sardine qui est intéressante pas l'huile.

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Huile de saumon

Messagepar lucky13 » ven. 20 mai 2016 13:20

Beaucoup de personnes qui font des concours avec leurs chiens leur donnent de la levure de bière il paraît que ça leur donne un poil superbe. Je n'ai jamais essayé.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Huile de saumon

Messagepar CHR » ven. 20 mai 2016 15:40

Pour la levure de bière ce n'est plus un lipide, il s'agit de protéines : Saccharomyces cerevisiae, bactéries bénéfiques au renouvellement de la flore intestinale, très bonne source de vitamines du groupe B
Bien sûr qu'on peut en donner, préférer les comprimés à la poudre.

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: Huile de saumon

Messagepar Nat' » mer. 3 août 2016 16:16

Si ça peut être bénéfique pour le chien, je pense aussi commandé de l'huile de saumon. :)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Huile de saumon

Messagepar CHR » mer. 3 août 2016 18:50

A la condition qu'elle provienne de poissons SAUVAGES et exclusivement de poissons sauvages, pour les Oméga 3, les poissons d'élevages en contiennent très peu voire pas du tout et en plus sont bourrés de pesticides qui se concentrent dans leur graisses.

La série des Oméga 3 on les trouve essentiellement dans les graisses de poissons SAUVAGES, ces acides jouent un rôle très important dans l'intégrité des membranes cellulaires, dans le fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux. Utilisés pour leurs vertus anti-inflammatoires et "oxygènatrices" : ils améliorent le passage de l'oxygène dans les cellules et la déformabilité des globules rouges, propriétés intéressantes chez le chien de sport.

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: Huile de saumon

Messagepar Nat' » mer. 3 août 2016 19:25

CHR a écrit :A la condition qu'elle provienne de poissons SAUVAGES et exclusivement de poissons sauvages, pour les Oméga 3, les poissons d'élevages en contiennent très peu voire pas du tout et en plus sont bourrés de pesticides qui se concentrent dans leur graisses.

La série des Oméga 3 on les trouve essentiellement dans les graisses de poissons SAUVAGES, ces acides jouent un rôle très important dans l'intégrité des membranes cellulaires, dans le fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux. Utilisés pour leurs vertus anti-inflammatoires et "oxygènatrices" : ils améliorent le passage de l'oxygène dans les cellules et la déformabilité des globules rouges, propriétés intéressantes chez le chien de sport.


Oui bien sûr ! Je pense prendre la nutrivet qui m'a l'air niquel sur ce point.