...

Et les promenades ?

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Et les promenades ?

Messagepar Aeneria » mer. 1 juin 2016 16:47

Bonjour,

Cette question ne m'avait pas traversé l'esprit, mais combien de temps peut-on aller en balade avec un chiot ?

Ou quelle distance plutôt ? Et à partir de quand peut-il faire de plus longues balades ?

Merci

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Et les promenades ?

Messagepar michel34 » mer. 1 juin 2016 21:32

Très variable selon les chiots et leur age, a toi de sentir quand il commence à fatiguer pour faire une pause ou arrêter la balade

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Et les promenades ?

Messagepar Aeneria » mer. 1 juin 2016 22:05

En général quand elle s'arrête et s'assied sans vouloir avancer davantage alors soit je fais demi tour, soit je prends un raccourci pour rentrer.

En fait j'avais lu sur Google que les chiots ne pouvaient pas faire de longues promenades car ce n'est pas bon pour eux.
Pour exemple, j'avais lu à 4 mois = 400m... Vraiment très peu !

On fait souvent des promenades de 45min en marche tranquille ...

Et je vais de temps en temps rechercher mon fils a l'école quand il fait beau (il faut environ 30min pour y aller et idem pour le retour).

Est-ce trop long ?

Avatar du membre
greher89
Messages : 35
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 08:32
Localisation : Belgique

Re: Et les promenades ?

Messagepar greher89 » jeu. 2 juin 2016 08:32

tu observes le chiot, quand il faiblit tu fais une pose ou tu le portes un peu ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Et les promenades ?

Messagepar CHR » jeu. 2 juin 2016 11:56

Ce qu'il faut c'est ménager les articulations du chiot, ce que tu fais à 4 mois me parait un peu long.

Après si tu lui permets des périodes de récupération pendant la ballade pourquoi pas, mais reste très prudente sur une boiterie si minime soit-elle ou un manque d'entrain. Si elle accepte d'être portée n'hésite pas à le faire, tu peux aussi emporter un grand sac à dos ou ventral si tu veux continuer à avancer pendant qu'elle se repose, perso c'est ce que je fais avec mes chiots.

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Et les promenades ?

Messagepar Aeneria » jeu. 2 juin 2016 12:38

Elle n'a pas 4 mois, elle est née le 24 mars... Donc c'est trop long alors ? Car elle marche et ne se plains pas, de temps en temps elle s'assied alors on s'arrête un peu et ensuite on reprend.
Oui on s'arrête en chemin il y a des bancs et on s'arrête un peu. J'emporte aussi bol et bouteille d'eau avec moi.
Elle accepte d'être portée mais au début elle tente de mordre au visage tellement elle est excitée alors il faut 2-3 min avant qu'elle se pose vraiment dans mes bras.
Un sac à dos classique ? C'est une bonne idée car j'aimerais aller me promener dans le bois chez ma belle mère mais c'est un peu long alors j'aurais besoin de la porter facilement !

Oui je fais très attention à la moindre blessure. Je suis plutôt du genre à aller chez le veto pour "rien" que d'attendre que ca s'aggrave.

Avatar du membre
greher89
Messages : 35
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 08:32
Localisation : Belgique

Re: Et les promenades ?

Messagepar greher89 » jeu. 2 juin 2016 12:47

Aeneria a écrit :Elle n'a pas 4 mois, elle est née le 24 mars... Donc c'est trop long alors ? Car elle marche et ne se plains pas, de temps en temps elle s'assied alors on s'arrête un peu et ensuite on reprend.
Oui on s'arrête en chemin il y a des bancs et on s'arrête un peu. J'emporte aussi bol et bouteille d'eau avec moi.
Elle accepte d'être portée mais au début elle tente de mordre au visage tellement elle est excitée alors il faut 2-3 min avant qu'elle se pose vraiment dans mes bras.
Un sac à dos classique ? C'est une bonne idée car j'aimerais aller me promener dans le bois chez ma belle mère mais c'est un peu long alors j'aurais besoin de la porter facilement !

Oui je fais très attention à la moindre blessure. Je suis plutôt du genre à aller chez le veto pour "rien" que d'attendre que ca s'aggrave.


faut quand même faire attention aux hanches, il faut arreter avant qu'elle ne se plaigne sinon il est déjà trop tard :roll:

j'espère que tu as entièrement confiance en ton véto sinon il risque de t'inventer des traitements bidons uniquement pour te faire payer s'il te voit arriver pour tout et n'importe quoi :|

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Et les promenades ?

Messagepar Aeneria » jeu. 2 juin 2016 13:13

Non non du tout, j'ai mon veto depuis 8 ans, il est vraiment super et pas du tout porté sur l'argent.
On voit bien qu'il fait ce métier car il adore les animaux, et qu'il fera tout pour les soigner...
Je fais 30-45 min de route pour aller chez lui, car j'avais déjà testé des véto près de chez moi et j'ai eu que des problèmes avec eux...
J'ai trouvé la perle rare alors je le garde :D

D'accord je vais diminuer le temps de promenade et faire attention à ce qu'elle ne se fatigue pas de trop.

À partir de quel âge on peut avoir des promenades plus intensives ?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Et les promenades ?

Messagepar CHR » jeu. 2 juin 2016 15:07

Aeneria a écrit :
À partir de quel âge on peut avoir des promenades plus intensives ?


Il faut attendre que les cartilages se soient bien solidifiés, si tu nourris sans céréale se sera probablement plus solide plus tôt, la synthèse du collagène étant meilleure si son foie peut fabriquer suffisamment de vitamine C .
Après c'est une question de poids, un chiot lourd devra se tenir tranquille plus longtemps qu'un chiot léger.
En gros : rien d'éprouvant avant 6 mois, on peut commencer à débourrer la course en liberté à 8 mois et commencer les sauts à 10 si la statique du chiot est correcte, il faut surveiller ses aplombs.

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Et les promenades ?

Messagepar Kobe » jeu. 2 juin 2016 16:20

Ohhhh tu me fais peur un peu CHR .

Moi depuis qu'il a 2 mois et 3 semaines je le sors tous les jours 40 min à 1h en liberté . Vers ses 3 mois je lui lançais la balle et il tapait des sprints pour aller la récupérer , et il en redemandait . Puis je fais une petite pause et on fait de la marche ou là il gambade tout seul et court tout seul à pleine vitesse sans se ménager . Là il vient de faire 5 mois et c'est toujours la même routine je ne le force pas mais il lui faut minimum 40 min d'excercices pour qu'il soit calme