...

Question vacances

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Question vacances

Messagepar Ced » mer. 6 juil. 2016 20:45

Voilà le petit dilemme : je pars bientôt mais avec les tensions actuelles entre les 2 femelles, bien que ce ne soit pas non plus tous les jours difficile, je me demande si je ne vais pas placer ma Bulldog 15jours, je serai plus serein à continuer l'éducation de Lee et aussi dans un espace plus restreint qu'à la maison et dans un lieu que ni l'une ni l'autre ne connaît
Cependant je me demande si c'est une solution car du coup elles vont être séparées et le retour risque d'être plus compliqué
Vos avis Svp ?
Image Image Image

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: Question vacances

Messagepar Nat' » mer. 6 juil. 2016 21:34

Ced a écrit :Voilà le petit dilemme : je pars bientôt mais avec les tensions actuelles entre les 2 femelles, bien que ce ne soit pas non plus tous les jours difficile, je me demande si je ne vais pas placer ma Bulldog 15jours, je serai plus serein à continuer l'éducation de Lee et aussi dans un espace plus restreint qu'à la maison et dans un lieu que ni l'une ni l'autre ne connaît
Cependant je me demande si c'est une solution car du coup elles vont être séparées et le retour risque d'être plus compliqué
Vos avis Svp ?


Salut,

J'aurai avant des petites questions. Les tensions entre ta Bully et ta Malou ont-elles uniquement lieu lorsqu'elles sont à la maison ? Si c'est le cas, le problème est territorial. Si tu pars en vacances avec les deux, par exemple, vu qu'il s'agira d'un terrain neutre, je ne pense pas que ça pose soucis.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Question vacances

Messagepar Ced » mer. 6 juil. 2016 21:51

J'ai développé le sujet des bagarres entre mes femelles dans un autre topic, dire que cela n'est que territorial me paraît difficile... Je pense plus à une recherche de position de ma bully qui est arrivée avant ma Malou....
Image Image Image

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: Question vacances

Messagepar Nat' » mer. 6 juil. 2016 21:56

Ced a écrit :J'ai développé le sujet des bagarres entre mes femelles dans un autre topic, dire que cela n'est que territorial me paraît difficile... Je pense plus à une recherche de position de ma bully qui est arrivée avant ma Malou....


Oui j'avais lu une partie de ce topic. Mais, selon moi, si elle ne se bagarre pas en ta présence quand vous êtes en terrain neutre, c'est qu'il y a principalement un problème territorial, après je peux me tromper, mais ça me semble plus logique. Si tu es en terrain neutre, il ne devrait pas y avoir de soucis, après, il faudrait faire un test ailleurs que chez toi. :/

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Question vacances

Messagepar michel34 » jeu. 7 juil. 2016 07:34

Ced a écrit :Voilà le petit dilemme : je pars bientôt mais avec les tensions actuelles entre les 2 femelles, bien que ce ne soit pas non plus tous les jours difficile, je me demande si je ne vais pas placer ma Bulldog 15jours, je serai plus serein à continuer l'éducation de Lee et aussi dans un espace plus restreint qu'à la maison et dans un lieu que ni l'une ni l'autre ne connaît
Cependant je me demande si c'est une solution car du coup elles vont être séparées et le retour risque d'être plus compliqué
Vos avis Svp ?

Dur à dire, en tout état de cause, il faut que tu amène et que tu recherche la bulldog sans l'autre chienne, surtout pour que les retrouvailles soient entre vous deux, sans la malinoise qui interfère...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Question vacances

Messagepar Ced » jeu. 7 juil. 2016 18:51

Oui si je la place je la conduit seul et la reprendrai seul
Mais une coupure de 15 jours me fait penser que les retrouvailles peuvent être encore plus compliquées et je connais bien les problèmes de rupture éventuelle
Ha j'vous jure les femelles !
Image Image Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Question vacances

Messagepar fafa50 » sam. 9 juil. 2016 10:38

On peut aussi imaginer qu'elles soient supers contentes de se retrouver non ?

Enfin, c'est certain que c'est pile ou face ta situation ... malheureusement ...
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Question vacances

Messagepar Ced » sam. 9 juil. 2016 11:21

Ouais je verrai ça
Pour l'instant j'essaie de gérer une meilleure relation entre les 2 pisseuses !
Image Image Image