...

MALKY

Avatar du membre
MeggieBk
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 22:41
Localisation : Normandie
Contact :

MALKY

Messagepar MeggieBk » jeu. 21 juil. 2016 12:59

Hello,

je suis Malky, malinois de deux mois et demi.
Je suis dans ma nouvelle famille depuis 4 jours et j'ai déjà appris à m'assoir quand on me le demande mais j'ai du mal à entendre mon Prénom et à venir quand on me le demande, et j'ai du mal à ne pas tirer quand on me promène en laisse.. Je suis en plein apprentissage alors j'attends tous vos conseils ! :D

Je vous fait des léchouilles !

MALKY.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: MALKY

Messagepar CHR » jeu. 21 juil. 2016 15:12

MeggieBk a écrit : j'ai du mal à venir quand on me le demande


Bonjour et soyez les bienvenus.

C'est normal 4 jours c'est encore court pour recréer un attachement suffisant.

La solution : jouer avec lui et ne pas le laisser jouer tout seul, perso j'aime bien les balles avec ficelle parce que le chiot est obligé de rester avec moi, tout près, pour jouer et je joue partout, aussi bien dans le jardin que dans la rue en promenade, au club, en récompense etc... De cette façon je le monte en addiction sur deux balles qui vont me servir à le rendre dingue de moi pendant toute sont éducation et son dressage et même plus tard ( mise en condition physique, échauffement avant l'entraînement et les compétitions).

MeggieBk a écrit : j'ai du mal à ne pas tirer quand on me promène en laisse..


2mois 1/2 c'est tôt pour apprendre la laisse il faut d'abord lui donner du plaisir à se promener avec toi avant d'introduire une contrainte, pour ça c'est un harnais genre k9 fait pour tirer, après d'ici une quinzaine de jour il sera temps de commencer à apprendre la marche en laisse attaché au collier par petites séances de quelques minutes pas plus. A moins que tu ne souhaites faire de la compétition, à ce moment là c'est à travailler aux leurres avec ses croquettes.

besoin-de-conseils-t466-20.html

Avatar du membre
MeggieBk
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 22:41
Localisation : Normandie
Contact :

Re: MALKY

Messagepar MeggieBk » jeu. 21 juil. 2016 21:15

Merci beaucoup pour ces conseils ! Ils nous servirons.

Effectivement je le trouve aussi bien jeune pour pouvoir tout lui apprendre d'un coup. C'est un bébé chou déjà il sait s'assoir pratiquement tout le temps quand on lui demande.

Je sens que ce forum va bien nous aider :)

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: MALKY

Messagepar Nat' » jeu. 21 juil. 2016 21:42

Bienvenue !

Joli petit Malou, il faut du temps pour les apprentissages mais je suis sûr que ça se passera très bien !

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: MALKY

Messagepar michel34 » ven. 22 juil. 2016 07:27

Bienvenue sur le forum,
+1 avec CHR, tu as le temps, laisse le vous connaitre, travaille l'éducation en douceur. Il va falloir vite faire des choix de la vie que vous voulez avoir avec lui, compagnie, éducation simple ou sports canins....

Avatar du membre
MeggieBk
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 22:41
Localisation : Normandie
Contact :

Re: MALKY

Messagepar MeggieBk » ven. 22 juil. 2016 08:46

Oui c'est vrai que c'est tout récent, pour le choix de vie nous l'avons déjà fait, ça sera compagnie, éducation simple sur ordre de base : assis, pas bouger, le rappel etc..