...

Et le BARF alors ?

Avatar du membre
MeggieBk
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 22:41
Localisation : Normandie
Contact :

Et le BARF alors ?

Messagepar MeggieBk » jeu. 21 juil. 2016 23:59

Bonjour,

Question nourriture le propriétaire de base de Malky lui donnait des croquettes hors j'ai la "chance" de travailler dans une entreprise qui produit des produits BARF, de la nourriture cru pour chats/chiens.

J'ai commencer à lui en donner depuis ce matin mais du coup j'aimerai savoir si quelques uns d'entre vous en donne à leurs malinois, des conseils et surtout des retours sur le bienfait du poil, de la corpulence etc.. En effet je viens de rencontrer des voisins qui on aussi un malinois de 15 jours de plus que mon Malky est la différence physique est assez énorme et ils lui donne du Royal Canin.

Conseiller les clients et plus simple que d'appliquer la chose.

J'attends vos retours en vous remerciant !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Et le BARF alors ?

Messagepar Ced » ven. 22 juil. 2016 07:13

La barf est largement mieux pour la santé de ton chien mais cela reste une contrainte en cas de changement de mode de vie ou de vacances
Sans parler de croquettes céréalières, tu as des croquettes haut de gamme sans céréales
Regarde la ligne de Lee, 10 mois, pas un poil de gras !
Image
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Et le BARF alors ?

Messagepar michel34 » ven. 22 juil. 2016 07:23

Le barf bien géré est super pour le chien mais c'est très contraignant de travailler en permanence avec du frais. Les croquettes de très bonne qualité avec des quantités adaptées sont beaucoup plus faciles à utiliser et sont très bien pour nos compagnons.

Avatar du membre
MeggieBk
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 22:41
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Et le BARF alors ?

Messagepar MeggieBk » ven. 22 juil. 2016 11:24

Travailler avec du frais de me dérange absolument pas, j'ai gardée l'élevage de dogue de bordeaux de mes patrons pendant presque 3 semaines non stop, je suis rodée maintenant haha.

Donc c'est légèrement keef'keef le BARF et Croquettes sans céréales du coup.

J'aimerai vraiment qu'il prenne un peut en masse je le trouve maigrichon quand même..

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Et le BARF alors ?

Messagepar michel34 » ven. 22 juil. 2016 12:16

pas trop quand même, on doit deviner les cotes et avoir la taille bien creusée....
IMG_3822.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Et le BARF alors ?

Messagepar CHR » ven. 22 juil. 2016 16:46

Les croquettes sans céréale permettent de distribuer de la nourriture pendant le travail (leurre, récompenses) sans surcharger l'estomac du chien tout en lui procurant assez d'énergie, je me vois assez mal faire ça avec du frais, mais j'ai nourri au BARF à une époque où je ne faisait pas de sport canin aussi exigent que le ring, c'est une bonne solution pour avoir un chien en bonne santé.
De là à faire grossir avec un régime BARF, c'est compliqué, le chien à des possibilités d'assimilation limitées en ce qui concerne les graisses, ou alors il faut introduire des céréales, mais on est plus dans l'option santé.

Avatar du membre
MeggieBk
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 22:41
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Et le BARF alors ?

Messagepar MeggieBk » sam. 23 juil. 2016 09:03

Merci pour ces conseils :)

Je me sers quand même de petites friandises et des caresses pour les récompenses durant la journée. :)

Sinon ça sera BARF le temps que je pourrais lui en donner, le plus longtemps j'espère.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Et le BARF alors ?

Messagepar michel34 » mar. 7 mars 2017 07:29

Je ne l'ai personnellement jamais utilisé mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour un chien dans la mesure ou c'est fait correctement

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Et le BARF alors ?

Messagepar ERICATHIZYE » mar. 7 mars 2017 08:59

Ils font des croquettes aujourd'hui de grandes qualités type Orijen et autres
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Et le BARF alors ?

Messagepar Dom-ES » mar. 7 mars 2017 09:37

ERICATHIZYE a écrit :Ils font des croquettes aujourd'hui de grandes qualités type Orijen et autres


Oui je prend des Acana (comme les Origen d'origine Canadienne) mais en ce moment rupture de stock donc il aura des Origen pour la première fois.... elles sont un peu plus chères que les Acana en espérant qu'il les aime et les digère bien. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image