...

Votre malinois peureux ?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Votre malinois peureux ?

Messagepar CHR » sam. 23 juil. 2016 18:46

La loi française actuelle dit que si un agresseur, quoi qu'il ait fait, même si il a fracturé ta serrure pour rentrer chez toi, même si il y a un panneau "attention au chien", se fait mordre par le chien d'un particulier, il peut demander que ce chien soit euthanasié et il obtiendra toujours satisfaction !

Par conséquent le ring Français n'est qu'un sport, qui pour qu'on puisse continuer de le faire pratiquer à nos chiens, doit se démarquer du dressage à l'attaque et de défense propre à l'armée et aux services de police.
En ring Français, en montant le chien sur le costume on fait en sorte de créer une inhibition sur l'habit civil, par conséquent un chien de ring pourra devenir très menaçant et aboyer méchamment en cas d'agression, mais il aura une morsure inhibée sur quelqu'un qui ne porte pas de costume et ça lui permettra de ne pas être piqué et c'est tant mieux, par contre il pourra se faire tuer parce qu'il ne se méfiera pas d'un bâton, donc une situation à éviter absolument et ne jamais compter sur son chien pour être défendu.


Foudelle a écrit :@Chr

D'où l'idée bien utopique j' avoue, qu'il ne faut pas mêler sport et décider pour un animal, chien ou autre d'y participer.
Encore moins si on on sait qu'un animal n'est pas motivé par un résultat.. Ou une coupe,ou l'ego de son maître.
Mais bon ce n'est que mon avis, bien sûr.
Bon week-end.


Quand je vois le plaisir que prennent nos chiens à pratiquer leur sport quand on les entraîne avec le respect qui leur est dû, il faut probablement avoir été victime d'une grande frustration pour penser des choses pareilles.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Votre malinois peureux ?

Messagepar Foudelle » sam. 23 juil. 2016 19:35

Oui sûrement,,,je dois être vachement frustré pour avoir un avis différent du tiens sur l'utilité du ring. ;)

Comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis, et bien sûr il ne vaut que pour tout les abus qu'ameme toute compétition.
Cela ne concerne pas les passionnés avertis qui ne changent pas de chien des que le dernier n'est plus au top.
Heureusement cela reste une majorité.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Votre malinois peureux ?

Messagepar CHR » dim. 24 juil. 2016 12:00

Foudelle a écrit :Cela ne concerne pas les passionnés avertis qui ne changent pas de chien des que le dernier n'est plus au top.
Heureusement cela reste une majorité.
Bav.


Alors pourquoi généraliser le comportement d'une minorité ?

Surtout que ce topic concerne la peur et que les sports avec du mordant que ce soit l'IPO, le RCI, le mondioring ou le campagne sont des sports qui au contraire de l'agressivité, vont développer et entraîner les autocontrôles du chien pratiquant pour lui donner une grande confiance en lui et un niveau d’équilibre et de maîtrise de ses instincts

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Votre malinois peureux ?

Messagepar Foudelle » dim. 24 juil. 2016 13:21

Tout simplement car ce sport ou tout autre sport qui entraîne un animal à faire des résultats amène à ces abus.
Et même si ce n'est pas pour toi, cela n'enleve en rien la gravité de ces situations.
Tu as tendances à tout ramener à ton univers perso sur C e sujet.
J'ai bien compris que '' toi'' tu ne devies pas dans cette activité.
Par contre je ne peux pas imaginer que tout comme moi, tu n'aies pas vu des choses impardonnables en ring.

Et pour en revenir au sujet initial, je disais simplement qu'il fallait attendre qu'un chien maîtrise son environnement en grandissant.
Et pour finir car ce sera ma dernière intervention sur ce post, ton avis ne vaut pas plus que le mien... Toi qui pense que ne pas aller dans ton sens fait de quelqu'un un frustré, me conforte sur le milieu du sport canin.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

le belge
Messages : 93
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 20:44

Re: Votre malinois peureux ?

Messagepar le belge » dim. 24 juil. 2016 13:57

Bonjour ,
les abus comme tu dis , ne penses-tu pas que nous pouvons les retrouver chez certains propriétaires qui lorsqu'ils sont dépassés par leurs petits toutous ne savent pas comment réagir autrement que par la violence !!!

alors qu'aujourd'hui , on voit des "ringueurs" travailler au clicker ...
il faut laisser le temps au mentalité de changer .... et ne pas accuser la majorité à cause d'une minorité ...
Mike

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Votre malinois peureux ?

Messagepar CHR » dim. 24 juil. 2016 14:35

le belge a écrit :les abus comme tu dis , ne penses-tu pas que nous pouvons les retrouver chez certains propriétaires qui lorsqu'ils sont dépassés par leurs petits toutous ne savent pas comment réagir autrement que par la violence !!!


Ou par l'abandon !

Foudelle, sais-tu combien de chiens sont abandonnés chaque année en France ? Je connais le chiffre, mais je n'ose même pas l'écrire tellement il y a de zéros avant la virgule.........................Alors moi je préfère un compétiteur qui revendra un chien qui ne lui donnerait pas satisfaction a quelqu'un de moins exigent sur le plan résultat sportif et qui le rendra parfaitement heureux, plutôt qu'un propriétaire dépassé qui l'abandonnera sans aucun scrupule.