Nico78888 a écrit :Le grand père doit être Arry non ?
Dans tous les cas, niveau trouble psychiatrique tu as le syndrome dissociatif (schizophrénie, plus ou moins) qui correspond à ton loulou mais qui se manifeste à partir de 6 mois.
La bipolarité chez le chien c'est autre chose, c'est des crises qui dures plusieurs jours.
Il y a le syndrome d'hyperactivité - hypersensibilité qui concerne particulièrement les bergers belges. Globalement on parle d'un chien hyperactif et hyperréactif, qui ne dort peu, qui n'a aucune d'inhibition de la morsure et pas/peu d'autocontrôle et mauvais signal d'arrêt. Si le chiot a évolué dans un milieu sans stimulation (à l'élevage et/ou chez vous), s'il a été retiré trop de sa mère et si aucun (ou mauvais) travail n'a été fait quant à son inhibition de morsure par le maitres jusqu'à 4 mois alors il se peut que ton loulou rentre dans cette case. Mais ça veut également dire que le problème ne serait pas génétique (ce dont je doute de toute façon) et que son comportement peut être changé.
Il ne faut pas attendre si c'est le cas surtout si votre chien devient agressif. Concernant l'agression d'ailleurs, le chien n'agresse jamais pour rien (dominance, partage de ressource, peur, protection, irritation etc.), il se faut donc se demander à chaque fois la raison de l'agression. Par exemple le comportement avant et après sont des bons indicateurs (grognement, posture défensive etc.) de même que la morsure en elle même (contrôlée, plusieurs morsures) si morsure il y a.
Oui le grand père est bien Arry, effectivement notre loulou n'a pas d'inhibition de la morsure et pas d'autocontrôle. Nous pensons qu'a l'élevage il à été retiré trop tôt de sa mère et qu'il à été mis de coté (vu que c'est le 1er chiot à avoir été choisi dans sa portée). Pour le travail d'inhibition à la morsure il est arrivé chez nous ou il y a ma femelle Jack Russel de 3 ans, elle a certainement du lui apprendre des trucs, mais normalement c'est la mère qui lui apprend plus jeune...
Pour moi il a un gros problème d'autocontrôle surtout, pourtant il est sous selgian depuis ses 3 mois (ça aurait du l'aider )
Quand tu dis "il ne faut pas attendre" tu entend quoi par là ?
Au dire des vétos et comportementaliste il aurait le syndrome dissociatif (schizo)
Tu vois par exemple, tous à l'heure longue balade avec loulou pour le désensibilisé sur sa prédation sur les vélos (exercice stressant pour lui) donc sur le retour on se pose tous les 2 sur la pelouse isolé au bord d'une rivière, il se calme, fini par s'assoir, renifle le sol (signe d'apaisement) et par se coucher près de moi, impeccable. Moi allongé sur l'herbe il pose sa tête sur mes genoux, et à moment donnée alors qui à les yeux fermées il se met à claqué des dents et à vouloir me choper