...

Chalut a tous! je m'appelle Minos

Avatar du membre
Minos
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 22:55

Chalut a tous! je m'appelle Minos

Messagepar Minos » mer. 13 juil. 2016 23:53

Bonjour a tous!

Je me prénomme Pascale et suis l'heureuse maîtresse depuis le 21 juin 2016 de:

MINOS Des Nuits de Reves. ( sublime élevage dans le gers. Site web: des nuits de reves, on peut voir des photos de Minos bb)
Minos en mythologie Grecque, est le fils d'Europe et de Zeus.?.tout un prigramme lol !

Minos est né le 23 avril 2016 a 20h30.
LOF
Pucė
Très belle lignée !
C'est mon premier toutou!!!!

Longue, très longue reflexion..avant cet engagement ....
Initialement, je me dirigeais plutôt vers un labrador...
Et puis...mon mari m'a montré des Malou...
Coup de foudre!
Je précise d'entrée qu'au moment de la décision, je n'ai absolument pas fait le rapprochement avec Diesel..la pauvre.
En effet, je ne savais absolument pas que les malinois étaient autant utilisés par les unités d'elites!

Et...je découvre avec horreur qu'il y a une "mode" malinois depuis la triste fin de Diesel!!
Et les catastrophes qui en découlent !
Bon, pour en revenir a mon amour...Minos, IL EST FABULEUX!!!
RESTE MAINTENANT A EDUQUER MON MINOS DE LA MEILLEURE FAÇON ! !!
AVEC AMOUR ET BIENVEILLANCE...MAIS ÉGALEMENT. .FERMETÉ ET COHÉRENCE !

Pour cela, je compte beaucoup sur des échanges fructueux grâce a ce forum!

Voilà, que dire de plus?

Si vous souhaitez des précisions sur sa lignée, ce sera avec plaisir !

Bien amicalement a tous.

Pascale

Ps: je suis gravement handicapée (lombaires et colonne vertébrale ..entres autres...), me déplace essentiellement en fauteuil roulant electrique...canne sur qq metres. Minos sera mon compagnon de jeux mais aussi assistant de vie! Excusez mes fautes éventuelles d'orthographe dues a mon handicap (bras droit également. .)
On dirait le SUD...LE FINISTERE SUUUUUD....MINOS EN REEEEEEVEEEEEEEUHHHHH.
MAIS ON A BESOIN D'AIDE....TA, TALALALA, LA, LA....
AVIS AUX AMIGOS!!! ON CHERCHE, ON CHERCHE...ET ÇA URGE!!!!POUR MINOS....

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Chalut a tous! je m'appelle Minos

Messagepar Ced » jeu. 14 juil. 2016 09:21

Bienvenue à vous !
Et pas grave pour les fautes
On attend tes photos :)
Image Image Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Chalut a tous! je m'appelle Minos

Messagepar fafa50 » jeu. 14 juil. 2016 09:37

Bienvenue,


Mais pour être tout à fait franc, je ne suis pas convaincu que ton choix soit des plus judicieux au regard de ta pathologie.

Le choix du Labrador ( si non éduqué en centre spé ) n'aurait pas été aussi juste donc, pas de regret à ce sujet.

Espérons que tout soit aussi idyllique pour la suite, on espère bien évidemment , tiens nous au courant de la suite

Bonne journée
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Chalut a tous! je m'appelle Minos

Messagepar Kobe » jeu. 14 juil. 2016 11:19

Bonjour et bienvenue à toi :D :D :D :D

Fafa je ne suis vraiment pas d'accord avec toi , tout est une question de feeling. y'a des gens en pleine capacité de leur physique ne maîtrisent pas leur malinois ;) . Si elle s'entoure d'un bon educateur qu'il lui donnera les bases , son malou sera au contraire un atout de taille

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Chalut a tous! je m'appelle Minos

Messagepar michel34 » jeu. 14 juil. 2016 11:56

Bienvenue sur le forum, n'hésite pas si tu as des questions.
Tu es dans quel coin?

Avatar du membre
Minos
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 22:55

Re: Chalut a tous! je m'appelle Minos

Messagepar Minos » sam. 16 juil. 2016 10:05

Bonjour a tous et merci pour votre accueil chaleureux

Oui je suis bien consciente des difficultés. ..d'où la grande réflexion avant.

Mais.

Actuellement je reside a Mios en Gironde, dans un petit appart de 45 m2 avec cour privée. .env 30 m2.

Il est bien évident que lors de ma prise de décision, il etait hors de question de rester la!!!


Nous etions sur le point d'acheter une maison en viager, avec grand terrain clos!

Nous aurions du demenager fin juillet, debut août. ..

Seulement..au lendemain de la signature du compromis devant notaire..nous sommes repassés voir la maison....

Catastrphe!!!! Je passe les details....

Le notaire lui même est intervenu auprès de la vendeuse...sans succes...

Nous avons été contraint de nous retracter!!!!!!!!

Catastrophe morale.....IMMENSE ET TROP ENGAGES POUR MINOS!!!!

Vu le peu de biens dispo en viager libre....je me tourne a nouveau vers une location de petite maison avec terrain et cela est urgentissime ! !!!!

Mais..Très difficile pour moi de me deplacer seule....a 600 km!!!

Mon mari fait une cruralgie intense qui ne se passe pas...

Bref, passage très très difficile pour l'instant!!!

Mais je vais bien m'en sortir d'une façon ou d'une autre!!!!

Pas le choix!!!

Le plus grave, là, tout de suite, est que je ne connais personne a Mios ou env très proche, qui pourrait m'accueillir juste le temps des promenades Minos!
Je veux dire, une personne qui possede un terrain clos ou je pourrais lacher mon Minos et le voir courir!

Pour l'instant, promenades en laisse..

Et dernier vaccin le 3 aout, donc ecole du chiot pas possible avant!!!! Dixit le veto.


Donc, voilà ma situation actuelle....

Fort heureusement, pas de problème financier!!! Enfin.?.pas milliardaire non plus LOL ! !!! Mais pas de problème !

Donc, je profite de l'occasion, via vos questions très pertinentes, pour passer deux appels d'entraide:

1) en attendant ecole du chiot et demenagement, qui connaitrait un proprio sympa, avec jardin clos, pour accueillir Minos, le temps de le promener et SURTOUT LE LACHER!!! A MIOS, BIGANOS, LE TEICH,
PAS ARCACHON, NI LA TESTE A CAUSE DE LA CIRCULATION TOURISTIQUE.

2) SI QUELQU'UN CONNAÎT UNE PERSONNE QUI AURAIT UNE PETITE MAISON A LOUER AVEC JARDIN, SUR LA COTE BRETONNE?
J'AVOUE QUE SI ACCES MER...AVEC MON FAUTEUIL ROULANT, CE SERAIT FANTASTIQUE POUR MINOS!!!
JE CHERCHE DANS PETIT VILLAGE, MEME SI PAUMÉ ' C'EST MIEUX MEME!!!
Je suis extrêmement soigneuse!!! Même si handicapée ! !!
J'AI BESOIN DE LA BRETAGNE ! !! DU FINISTERE!!! DE LA MER..DU VENT... (ancienne navigatrice...l'océan me manque..nous avions un catamaran habitable...vendu il y a 9 mois...je ne pouvais plus....regrets immenses...)

Nous sommes redescendu en Gironde, pour diverses raison, mais ne peux rester vivre là. ..trop attachée a la Bretagne.

Voilà mes amis, vous en savez un peu plus sur moi et les besoins de Minos....
Sachant la catastrophe survenue entre sa reservation et son accueil.

Merci a vous tous

Tres bonne journée !

Pascale
On dirait le SUD...LE FINISTERE SUUUUUD....MINOS EN REEEEEEVEEEEEEEUHHHHH.
MAIS ON A BESOIN D'AIDE....TA, TALALALA, LA, LA....
AVIS AUX AMIGOS!!! ON CHERCHE, ON CHERCHE...ET ÇA URGE!!!!POUR MINOS....

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Chalut a tous! je m'appelle Minos

Messagepar fafa50 » sam. 16 juil. 2016 10:35

" Fafa je ne suis vraiment pas d'accord avec toi , tout est une question de feeling. y'a des gens en pleine capacité de leur physique ne maîtrisent pas leur malinois ;) "

Alors là, je suis complètement d'accord avec toi, mais bon, avec un handicap, ça n'aide pas, faut être franc !

Si j'avais dit :

- Avoir un Malinois comme premier chien >>>>>>>>>>>> le postulat serait ici quasiment acté et unanime.

Mais,

- Avoir un Malinois comme premier chien et de surcroît être en fauteuil roulant, là on voit comme un comportement de misérabilisme et on essaie de temporiser .

Personnellement, j'ai côtoyé des personnes en situation de handicap dans ma vie professionnelle pendant plus de 15 ans et il y a bien un truc qui m'énerve, c'est le côté :" ho le pauvre handicapé "
Sache que bon nombre de ces personnes ont bien plus de joie et de force à véhiculer que nous, pôvres vaillants, et que plus d'un ( une ) feraient pâlir nos jambes bronzées de valides.

Il est bien évident que je ne doute pas un seul instant que Minos saura apporter autant d'amour qu'il y faudra mais lorsque je vois à quel point mon gros à besoin de dépenses physiques tous les jours, je ne peux que m'interroger sur la faisabilité de la chose .

Pourquoi ?

Et bien pour lui permettre de se dépenser je dois sortir des sentiers battus et il faut être en fauteuil pour malheureusement s'apercevoir que RIEN n'est fait pour les personnes en situation de handicap en ce qui concerne les aménagements, car en fauteuil, on peut être vite bloqué, même si certaines autonomies de vhp électriques peuvent aller jusqu'à 30 km .

Je partage souvent avec un Président d'une association qui en a fait le combat de sa vie, lui même en fauteuil roulant, il se bat pour que les collectivités réalisent des aménagements conforment à la loi, mais sans cesse repoussés. IL travaille beaucoup avec un animateur télé ( lui aussi en fauteuil ) qui a un nom à consonance juive , Cohen je crois ( houlà, faut que je fasse attention à ce que je dis, je suis à la limite du politiquement correct en parlant de consonance juive ... )

En tout cas, ils font un gros boulot pour réveiller les consciences ( nos consciences de valides ) mais il y a du boulot, car il y a peu, l'association proposait aux valides de se mettre en situation dans les fauteuils, histoire qu'ils se rendent compte, et bien je vous le donne en mille, les bagnoles étaient garées sur les trottoirs, de sorte qu'une PMR ne pouvaient se déplacer sur ces dits trottoirs :shock:
:shock: :shock: :shock: :roll:

Bon bref, mais pour en revenir à ta problématique Minos, nous sommes de tout coeur avec toi pour que tu puisses rapidement retrouver tes racines ( ô combien je te comprends, moi même petit capitaine, ça doit vraiment être dur ta situation actuelle ) et ne désespère pas.
C'est avec plaisir que je t'aurais aidé si tu avais été dans mon coin ( coin ) mais la Manche ce n'est pas la Bretagne ( beaucoup plus beau la Manche :D )

Tiens nous au courant de la suite et tiens bon, tout arrive pour qui sait attendre ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Noly
Messages : 71
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 22:38
Localisation : Bretagne

Re: Chalut a tous! je m'appelle Minos

Messagepar Noly » dim. 31 juil. 2016 01:32

Bienvenue à vous.

Et Fafa, pour la Bretagne euuhhh, c'est de la jalousie ? :P
Je vois pas autre chose :D

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Chalut a tous! je m'appelle Minos

Messagepar fafa50 » dim. 31 juil. 2016 10:16

:D :D :D :D :D :D :D :D :D


Nhan, nhan

:D :D :D :D :D :D :D
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D