...

Il se réveil de plus en plus tôt..

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Il se réveil de plus en plus tôt..

Messagepar Nico78888 » mer. 3 août 2016 22:06

Oui surtout que le mien ne chouine jamais, il aboyait quand on le laissait seul (et il donne de la voix le petit). Si j'avais cédé j'aurai eu l'air bien lol.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Il se réveil de plus en plus tôt..

Messagepar fafa50 » jeu. 4 août 2016 18:13

Attention tout de même à ce que lorsqu'il a fait ses besoins de ne pas le rentrer aussitôt, ce qui signifie pour lui :
si je fais, je rentre, donc, je ne fais pas, ou pourquoi pas plus tard dans la maison tient, comme ça on portera de l'attention sur moi :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, je ne vous rejoins pas complètement sur le fait de ne pas l’engueuler, ça me fait tout de suite penser aux méthodes des certains comportementalistes ....
Le laisser brailler un bon moment alors là, tout à fait d'accord, mais à un moment moi perso si ça dure des plombes, dans ce cas de figure, le chiot je lui signifie clairement qu'il commence à me plaire et qu'il a franchi une limite !!!

Le plus difficile étant d'arriver à déterminer si c'est du bluff ou vraiment une envie de miction ...
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Il se réveil de plus en plus tôt..

Messagepar Nico78888 » jeu. 4 août 2016 19:02

fafa50 a écrit :Par contre, je ne vous rejoins pas complètement sur le fait de ne pas l’engueuler,


Le danger c'est que ton chiot peut avoir un gros caractère et être juste content d'avoir de l'attention, même s'il se fait engueuler. C'est pas vraiment pour le ménager.

Après le miens dort dans la chambre avec nous, au début avec la cage il était "jaloux" et voulait venir avec nous. On l'a ignoré aussi longtemps qu'on a pu mais à un moment j'ai vu rouge. J'ai pas gueulé mais je lui ai parlé sur un ton particulièrement ferme (et surement un peu menaçant, il était 4h du mat' :mrgreen: ), il m'a regardant un tournant la tête, ce qui m'a presque fait rire et pouf, dodo direct. Depuis plus rien, je n'ai jamais réentendu le son de sa voix la nuit sauf quand il rêve ou ronfle. Mais bon ça reste une méthode à double tranchant.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Il se réveil de plus en plus tôt..

Messagepar fafa50 » ven. 5 août 2016 17:44

Ne l'as-tu pas engueulé justement ?
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D