Grrrr aussi j'ai bien eu du courage pour ne pas sortir de mes gonds ...
Barbecue chez ma belle mère, on était 14. Joy était très sage et après un seul rappel à l'ordre ne sautait pas sur les gens pour réclamer de l'attention ou de la nourriture. Seulement 2 personnes ont juge bon de la laisser monter sur leurs genoux en étant à table et se laissaient lecher le visage etc. Je leurs ai dit de la faire descendre qu'elle n'à pas le droit (mais non ils ont des chiens rois qui font tout et ont droit à tout). Mais misère il a trempé son doigt dans le verre de vin pour lui donner et ce à plusieurs reprises !!!!! Purée après elle était infernale et essayait de monter sur tout le monde ! Du coup c'est elle qui a du être corrigée et c'est pénible autant pour elle que pour nous. J'ai pas pu me disputer avec car c'est les oncles et tantes mais j'avais la haine ! Comment ne peut on pas respecter les règles d'autrui ?
Pfffff du coup la prochaine fois je ne la prendrai pas avec nous
Personnellement, j'aurais été plus ferme avec les gens. Surtout que ta chienne elle va pas comprendre pourquoi on lui laisse faire des choses pour ensuite lui interdire ou lui interdire et ensuite lui autoriser.
Probablement plus facile à dire quand on est pas à ta place mais impose toi, parfois certaines personnes ont besoin de fermeté et c'est toi qui décide pour ta chienne car c'est la tienne et ce n'est pas eux qui construisent son éducation. Donc ne leur laisse pas l'occasion de te mettre en l'air ce que tu as construit.
Sinon ta petite Joy est très mignonne, elle garde la même tête j'ai l'impression mais en plus grand
Oui je devrais m'imposer plus mais les personnes se vexant tellement vite et ma belle mère ayant perdu son mari il n'y a pas longtemps je n'ai pas voulu chercher des misères... je suis totalement d'accord avec toi c'est ma fifille qui va rien comprendre mais j'espère trouver plus de force si il y a une prochaine fois
J'ai toujours été comme ça j'évite les conflits et n'ose jamais dire ce que je pense...
Et mon compagnon lui c'est pire mdrrr c'est son oncle à lui et il me regarde à plusieurs reprises en me disant "mais fais quelque chose hein sinon je vais m'énerver"... grrrr
Pas facile comme situation, mais au final si tu ne réagis pas, ça va foutre en l'air ton dressage, et c'est très important car elle est encore jeune. J'ai vécu la même situation que toi dans le passé avec mon beauceron. Je me suis disputée avec des membres de ma famille parce qu'ils lui donnaient à bouffer sous la table à mon insu. Pourtant j'avais pris le temps de leur expliquer les interdits. Mais voilà ce qui arrive qu'en on croît tout savoir. J'avais attendue plus de 10 ans pour avoir mon propre chien, après tout je ne vais pas à l'encontre de l'éducation que vous donnez à vos enfants, je respecte alors faites en autant ils se sont excusés et on même posé des questions sur le dressage. C'est vrai que j'ai un caractère fort, mais parfois il est nécessaire de s'imposer.