...

Quelle taille de harnais Animalin ?

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar Akora » sam. 13 août 2016 19:04

Bon, finalement je n'arrive absolument pas à me décider entre le Julius et le Animalin parce que d'u coté le Julius je peut le prendre en camouflage donc c'est vraiment top, la poignée à l'air très pratique sur le IDC pour je sait pas j'aime bien et le Animalin est plus léger et tout donc je vais sûrement prendre les deux mais pour le Julius dois-je prendre une taille 1 ou 2 ? Ou est ce que c'est préférable que j'attende et que je lui achète plus tard ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar michel34 » sam. 13 août 2016 23:30

pour le julius les miennes font environ 55cm au garrot et 22kg, taille1

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar xelacat » mar. 16 août 2016 09:59

Akora a écrit :Bon, finalement je n'arrive absolument pas à me décider entre le Julius et le Animalin parce que d'u coté le Julius je peut le prendre en camouflage donc c'est vraiment top, la poignée à l'air très pratique sur le IDC pour je sait pas j'aime bien et le Animalin est plus léger et tout donc je vais sûrement prendre les deux mais pour le Julius dois-je prendre une taille 1 ou 2 ? Ou est ce que c'est préférable que j'attende et que je lui achète plus tard ?


Je préfère l'animalin perso, j'avais pas répondu encore, mais je sais que beaucoup ici préfère le julius.

Ce harnais me sert autant pour le travail en club que pour les sorties.

La grosse différence, pour moi, se situe sur l'attache devant. Et oui le chien tire beaucoup moins puisque sinon sa tête tourne automatiquement vers le maitre grâce à cette attache.

Je suis passé sur la taille M depuis 1 semaine (il était temps d'ailleurs) et pour différencier de l'autre (puisque je l'ai donné à mon autre chienne) j'ai pris vert Kaki.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar CHR » mar. 16 août 2016 10:36

xelacat a écrit :La grosse différence, pour moi, se situe sur l'attache devant. Et oui le chien tire beaucoup moins puisque sinon sa tête tourne automatiquement vers le maitre grâce à cette attache.

.


La solution c'est d'apprendre à son chien à marcher sans tirer, avec cet artifice il n'apprendra jamais......

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar Akora » mar. 16 août 2016 15:36

D'accord Michel, merci pour ta réponse ! :)
xelacat : Moi aussi je préfère l'Animalin, en tout cas pour ma Border, et oui l'attache sur le devant est vraiment top !
CHR : Abon ? Ma Border ne tire plus en tout cas, même si je lui met un autre harnais.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar CHR » mar. 16 août 2016 16:10

Depuis environs un mois, je sors de mon village et je rentre aussi (entre 400 et 800 mètres) avec Milord et Marlon (chacun leur tour) qui auront 6 mois le 26 et ils marchent à mes pieds, sans plus jamais chercher à me dépasser, tantôt à droite, tantôt à gauche, tantôt entre mes jambes.
Parce que c'est beaucoup plus facile à conduire un chiot qui n'est plus attaché, je ne peux même pas te dire si ils chercheraient à tirer, puisqu'ils avancent en liberté, je ne les attache plus. :mrgreen: . Ils gardent juste leur Julius K9 (IDC) avec sa poignée super pratique, pour la sécurité au cas où.
Combien de temps faut-il avec ton harnais pour qu'un chiot comprenne ce qu'il doit faire ? Et quel âge a ta border ?

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar Akora » mar. 16 août 2016 21:48

Pour un chiot je ne sait pas, je n'ai pas essayer, Gun sait marcher en laisse au collier, et ma Border ça à pris quelques semaines, vers ses 1 an je dirais car elle ne l'a pas eu avant. Mais je n'en ai plus besoin du tout, elle sait marcher à mes pieds sans laisse en plein centre ville, et le Animalin à bien aider.
Mais je compte travailler la suite au pieds avec Gun, le truc c'est que la poignée du Animalin est très pratique mais qu'il n'est pas encore à ma hauteur...
Si j'ai bien compris tu as renforcer la suite aux pieds avec des croquettes ?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar CHR » mar. 16 août 2016 23:16

Akora a écrit :Si j'ai bien compris tu as renforcer la suite aux pieds avec des croquettes ?


Non, pas renforcé mais leurré et pas avec quelques croquettes mais leur ration toute entière distribuées des deux mains. Maintenant je leurre aussi avec une balle et j'alterne, croquettes /balle. Le renforcement, c'est parce qu'ils prennent ça pour un jeu.
Dans quelques semaines je leurrerais uniquement avec la main droite même à gauche pour les rapprocher de ma jambe (en ring le chien doit coller) et créer un point de fixation sur ma main gauche (vide).
Je ne donne toujours aucun ordre, on y reviendra d'ici un mois peut-être deux, rien ne presse, quand leur "disque dur" sera formaté, je prononce seulement les mots qui correspondent à ce qu'ils font sans rien exiger, sauf les statiques (assis) où il est interdit de sauter pour prendre la balle ou la croquette et j'augmente petit à petit le temps d'attente.
C'est bien sûr en vue de la compétition, mais rien ne m’empêchait de travailler dans la rue et je ne m'en suis pas privé, même en plein centre ville de Troyes.
Maintenant ils suivent même si je ne donne rien, ils attendent et même depuis peu réclament, le plis est pris, ils sont contant de le faire parce que ça les amuse de passer de gauche à droite, entre mes jambes, de slalomer, de s'assoir quand je m’arrête, de courir à coté de moi en changeant brutalement de sens, il faut bouger beaucoup ça permet de capter et garder l'attention sur soi.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar xelacat » mer. 17 août 2016 14:59

CHR a écrit :
xelacat a écrit :La grosse différence, pour moi, se situe sur l'attache devant. Et oui le chien tire beaucoup moins puisque sinon sa tête tourne automatiquement vers le maitre grâce à cette attache.

.


La solution c'est d'apprendre à son chien à marcher sans tirer, avec cet artifice il n'apprendra jamais......


La solution idéale oui, mais je ne le vois pas comme un artifice mais comme un outil supplémentaire me permettant d'arriver à mes fins. (comme le jeu, mon intonation et les friandises)

Malgré tes conseils et les videos sur le sujet, je n'ai jamais réussi à l'appliquer en dehors du terrain et donc en ville.

Je mets ca sur le fait que j'ai "trop" travailler justement dans le jardin et au club, et pas assez dans des endroits moins connus avec de nombreux stimulis autres.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar CHR » mer. 17 août 2016 18:09

Alors je vais te remettre la méthode que j'ai utilisé pendant plus de 15 ans avec des Terre-Neuves :


1) On commence avec le chiot le plus tôt possible après ses vaccins, on n'attend surtout pas qu'il ait la force d'un bœuf !
2) Il est d'abord essentiel que le chiot ait fait ses besoins avant de commencer, on n'apprend jamais rien à un chien qui n'est pas détendu, donc on lui fera faire pipi et caca avec la laisse attachée toujours au harnais fait pour tirer, ou encore mieux, avec une longe (je n'aime pas les laisses à enrouleur : c'est dangereux pour les passants)
3) Il ne s'agit pas de marche au pied de concours genre "pas espagnol" mais juste qu'il se promène avec son maître ou sa maîtresse sans jamais tirer sur sa laisse, rien de plus.
C'est parti !
4) On attache la laisse au collier, un simple collier plat en tissus, surtout pas d'étrangleur à cet âge, une simple cordelette nouée fixe pas trop serrée, peut aussi très bien faire l'affaire si on ne veut pas investir dans un collier qui sera vite trop petit, et on fait UN pas, UN seul pas, kiki va probablement partir devant et se mettre à tirer. Là on s'arrête immédiatement et on ne fait RIEN, on ne dit RIEN, on attend patiemment que kiki relâche la tension sur la laisse, surtout pas de "coup de sonnette" la fameuse saccade, il est totalement inutile de lui faire du mal, il n'apprendrait pas plus vite, bien au contraire il se méfiera de son maître.
Dès que la laisse se détend on fait un DEUXIEME pas, puis peut être un troisième si la laisse reste détendue.
Dès que la laisse se retend à nouveau on garde toujours la main fixe, on s'arrête encore et encore et on ne fait toujours RIEN jusqu'à ce que kiki détende la laisse à nouveau (attention c'est à lui de revenir, pas au maître d'avancer la main) pour continuer à marcher. Inutile de changer de direction, pour le moment on laisse kiki aller où il veut (on imposera un itinéraire plus tard), mais à une seule condition: qu'il ne tire pas!
Ce n'est bien sûr pas fait pour les maîtres pressés, ni pour ceux qui vont en club où il n'est question que de tourner en rond en se suivant, ça prend du temps au début (après on en gagne parce qu'il s'agit de faire comprendre), on ne sera peut-être même pas capable de faire 20 mètres les premières fois, il faudra beaucoup de patience, mais c'est très efficace. Les premières séances peuvent sembler décourageantes, mais même les chiens les plus cons finissent toujours par comprendre que : « on ne va nulle part si tu tires sur la laisse ! »
A 3 mois il faut compter entre deux et trois semaines de promenade biquotidienne si on a jamais laisser le chiot avancer en tirant sur sa laisse et encore moins si on sait se servir d'un clicker.

Il faudra beaucoup de rigueur et impérativement s'imposer à soi même de ne jamais au grand JAMAIS lui permettre d'avancer si il tire, même une petite fois, ça allongerait considérablement le temps d'apprentissage puisque le chiot va penser que si il insiste il gagne ! Donc ne jamais céder, quelque soit le regard des autres, les moqueurs ne sont jamais les payeurs, on aura sa revanche plus tard lorsque kiki marchera tranquillement à coté sans dépasser et pourquoi pas même sans laisse.
5) Pour que kiki mémorise rapidement le but de la manœuvre il ne faut surtout pas que les premières séances soient trop longues, surtout ne pas saturer le chiot, quelques minutes suffisent l'important est de terminer sur du positif : arrêter la marche en laisse sur une séquence où kiki ne tire pas même si elle est très courte. Bien sûr on récompensera les bons comportements et si on sait se servir d'un clicker (clic + récompense dès que la laisse se détend et petit à petit seulement quand il marche à coté) les progrès de kiki seront encore plus rapides.
6) Remettre kiki sur son harnais et terminer la promenade dans la joie, il est important qu'il associe rapidement marche en laisse et balade récompense.

De cette façon kiki va mémoriser que quand il est attaché au harnais il peut tirer autant qu'il veut, mais qu'il ne doit jamais le faire si il est attaché au collier. Cela semble banal mais ça fonctionne souvent mieux sur les chiens que dans la cervelle de la plupart des maîtres.