...

Rock en cours d'adoption

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
lily_Rocky
Messages : 4
Enregistré le : sam. 13 août 2016 19:50

Rock en cours d'adoption

Messagepar lily_Rocky » lun. 15 août 2016 09:33

Bonjour, je me présente Aurélie 30ans et je souhaite adopter un malinois de 2 ans a la SPA a coté de chez moi.
Rocky est assez particulier mais a bon coeur. C'est une adoption assez longue car il faut plusieurs visites pour qu'il accorde sa confiance.
Au bout de ma seconde visite, il avait déjà arrêté de grogner au grillage de sa cage et se laisse caresser de partout même sous le ventre et la tête. Ca fait maintenant 5 jours que je vais le voir et pour le moment ca se passe bien. Hier, je lui ai présenté ma voiture et il est rentré sans problème et c'est couché dedans comme pour dire c'est quand qu'on part ?

C'est un chien qui appartiendrais à un sdf (pas sur) et qui a était trouvé errant dans la rue et cela fait 1ans qu'il est en refuge.
J'ai des questions à vous posez mais pour ca je vais faire un post à part
Modifié en dernier par lily_Rocky le lun. 15 août 2016 13:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Rock

Messagepar michel34 » lun. 15 août 2016 11:31

pose tes questions, pas de problèmes. Les chiens de sdf, habitués à etre en contact avec beaucoup de monde et d'autres chiens sont paradoxalement des chiens sociables et obéissant pour la plupart.

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Rock

Messagepar Dragon » lun. 15 août 2016 12:14

Bienvenue, c'est super ce que tu fais pour ce loulou, j'espère que tout se passera bien :)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Rock

Messagepar CHR » lun. 15 août 2016 13:37

michel34 a écrit :Les chiens de sdf, habitués à etre en contact avec beaucoup de monde et d'autres chiens sont paradoxalement des chiens sociables et obéissant pour la plupart.


Ce n'est pas paradoxal mais logique : la plupart du temps c'est le chien qui choisi de son plein gré de rester avec le SDF et ils vivent ensemble dans la rue, 24 h sur 24, par tous les temps, été comme hiver, ça fait une sacrée différence au niveau de la relation avec un maître absent 8 h par jour.
En plus l'imprégnation au monde des humains est totale, ce qui ne sera jamais le cas d'un chien abandonné à lui même dans un grand jardin ou sur le balcon d'un appartement.

Il est possible qu'il soit arrivé quelque chose de fâcheux à celui de Rocky, sinon il serait probablement encore avec lui.

lily_Rocky
Messages : 4
Enregistré le : sam. 13 août 2016 19:50

Re: Rock

Messagepar lily_Rocky » lun. 15 août 2016 13:39

Merci Dragon, j'espère juste ne pas m'engager dans un projet trop complexe !

Je m'explique : C'est un chien qui n'a jamais été en maison : donc je vais devoir lui apprendre a rester calme (pour un malinois calme est en grand mot je sais) à l'intérieur. Ne pas uriner dedans, ne pas sauter sur les meubles... De ce que les soigneurs ont dit quand il est en salle de pause avec eux il a tendance à être tout fou et sauter et uriner partout. En balade aussi il marque souvent son territoire.
De plus, il adore déchiqueter tout ce qui lui passe sous les crocs. J'imagine mes meubles :-(
Il est méfiant avec les hommes aussi.

Pour le moment, je suis entrain de déménager, je change de région et je suis entrain de chercher un appartement/maison ce qui est loin d'être facile. Actuellement, je suis en résidence hotelière de 20m² donc pas possible de le prendre ou de le faire entrer chez moi. De toute facon il est pas encore près à sortir.

Je demande un peut d'aide et de conseils. Pour la méthode de reste seul, je sais faire et avec mon ancien chien cela marché très bien.
Par contre, je ne sais pas trop comment gérer les pipi dedans s'ils auront lieu. Je pensais le féliciter en lui disant c'est bien pipi dehors a chaque pipi qu'il réalise dehors et lui dire non s'il fait dedans et le ramener dehors en disant pipi dehors pour lui faire comprendre.
Pour le coté destructeur aucune idée, en Amérique ils mettent souvent les chiens dans dans des cages mais je trouve un peut triste la méthode. Après je me dis qu'il est actuellement a la spa dans un environnement assez petit avec une sortie de matin de 30min. Ca peut pas être pire, sachant que je compte le sortir le matin et faire une grande sortie tout les soirs et surtout les week end. Rando et vélo pour lui à volonté ;-)

Désolé du pavé :D

lily_Rocky
Messages : 4
Enregistré le : sam. 13 août 2016 19:50

Re: Rock

Messagepar lily_Rocky » lun. 15 août 2016 13:43

CHR a écrit : Il est possible qu'il soit arrivé quelque chose de fâcheux à celui de Rocky, sinon il serait probablement encore avec lui.


A voir si tout est vrai car la spa ne sais pas trop : Potentiellement c'était un sdf et y a de grande chance qu'il était battu par son maître. D'où le coté hyper méfiant avec les hommes et qu'ils ont mis 4 semaines a pouvoir le sortir de son parc

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Rock en cours d'adoption

Messagepar michel34 » lun. 15 août 2016 22:11

quand je dis paradoxalement c'est par rapport à la pensée générale. C'est vrai aussi que ces chiens en "prennent" lors d'alcolisation. par contre ils sont effectivement en permanence avec leur maitres et beaucoup d'autres, souvent sans laisse et avec des congénères de partout. Sur le plan sociabilisation, ya pas mieux.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Rock en cours d'adoption

Messagepar xelacat » mar. 16 août 2016 09:46

Bienvenue ici :)