...

Grrrrr les puces

Posez vos questions ici
Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Grrrrr les puces

Messagepar Aeneria » mer. 24 août 2016 12:27

Bonjour,

J'ai un petit soucis.

Depuis que j'ai Joy, c'est à dire depuis fin mai, je la traite 1x/ mois avec une pipette antipuces (Effitix, de chez le vétérinaire) que j'applique uniquement entre les omoplates en écartant bien les poils.

Seulement, je vois TOUJOURS des puces sur elle, et elle se gratte. Je ne vois pas de puces dans l'environnement.

J'ai deux chats qui sont également traités par pipettes tous les mois, mais il m'est déjà arrivé de tarder un peu par oublie et le faire 7-10j trop tard.

Le vétérinaire m'avait conseillé alors des comprimés BRAVECTO mais en lisant un peu sur le net j'ai eu peur car grosses réactions sur certains chiens.

Au club, j'en ai parlé, et ils m'ont dit qu'il fallait mettre le produit de la pipette aux omoplates, mais aussi le long du dos, sur le poitrail etc, pour que le produit agisse bien partout (j'ai trouvé ça bizarre car c'est censé passer dans le sang, et donc partout non ?).

Une autre personne m'a dit qu'elle mettait pipettes ET de l'ail une fois par semaine et qu'elle n'a jamais rien eu (bon je sais, remède de grand-mère pour l'ail mais par expérience personnelle je sais que ces remèdes fonctionnent).

Deux autres utilisent un collier antipuces SERESTO et en sont vraiment très contentes (mais la véto m'a dit qu'il fallait mettre le collier quand il n'y a pas de puces, car ça agit comme répulsif, et non pour éradiquer des puces déjà présentes, les filles du club m'ont dit que ça fonctionnait très bien aussi même si il y a déjà des puces... Enfin qui croire?)

Et un autre, m'a dit de déjà lui donner un bon bain pour éliminer une bonne partie des puces, et retraiter une fois encore avec pipette.

La véto m'a conseillé de faire pipettes antipuces pour les chats toutes les 3 semaines au lieu de 4 semaines.

Vous avez des astuces ?

Car j'en ai marre :x :x :x

Merci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Grrrrr les puces

Messagepar CHR » mer. 24 août 2016 12:37

Aeneria a écrit :
Le vétérinaire m'avait conseillé alors des comprimés BRAVECTO mais en lisant un peu sur le net j'ai eu peur car grosses réactions sur certains chiens.


Gaya est au BRAVECTO depuis plus d'un an et ça ne lui pose pas de problème, par contre, je ne mets rien aux chiots et ils n'ont rien, mais ça doit aussi les protéger comme ils dorment ensembles.

Les chats sont à l'ADVENTAGE pipette que je mets entre les omoplates.

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Grrrrr les puces

Messagepar Aeneria » mer. 24 août 2016 12:55

Les chats sont à effipro 2x sur 3 et broadline (antipuces et vermifuge) 1x sur 3.
Mais la veto m'à aussi dit de passer à advantage vu que l'autre ne fonctionne plus.

Donc tu penses qu'il est un peu tôt pour mettre Joy sous bravecto ? Elle n'à que 5 mois.

C'est vraiment chiant ces puces

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Grrrrr les puces

Messagepar CHR » mer. 24 août 2016 13:03

Aeneria a écrit : Donc tu penses qu'il est un peu tôt pour mettre Joy sous bravecto ? Elle n'à que 5 mois.


Je n'ai pas dit ça, 5 mois il faut voir si il y a le bon dosage avec ton véto, mais si il te le conseille, en principe il sait ce qu'il fait..
Modifié en dernier par CHR le mer. 24 août 2016 13:07, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Grrrrr les puces

Messagepar Aeneria » mer. 24 août 2016 13:04

OK merci je vais voir avec mon veto pour le dosage alors !

J'espère en être vite débarrassée

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Grrrrr les puces

Messagepar CHR » mer. 24 août 2016 13:08

La seule chose que je peux te confirmer c'est que Gaya a eu sa grossesse et a allaité ses chiots alors qu'elle était sous BRAVECTO. Ils vont avoir 6 mois et elle a continué d'allaiter les deux qui me reste jusqu'au moins leur 14ème semaine, alors il est fort possible que ce soit passé dans son lait et qu'ils soit encore immunisés contre les puces.

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Grrrrr les puces

Messagepar Aeneria » mer. 24 août 2016 13:14

Je ne sais pas comment fonctionne le passage de médicaments (ici le bravecto) à travers le lait d'allaitement. Mais j'imagine que si ça devait être nocif ça se serait vu.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Grrrrr les puces

Messagepar michel34 » mer. 24 août 2016 21:54

pour ma part Advantix pour puces et moustiques (leishmaniose par ici) sur les chiens et frontline pour les chats
Jamais eu de pb de puces

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Grrrrr les puces

Messagepar Foudelle » ven. 26 août 2016 19:28

Nexgard
Un comprimé par mois,, , nickel contre puces et tiques.
http://frrcp.merial.com/SitePages/view_ ... ard_chiens

Les pipettes c'est dépassé... Surtout sur les grand chiens.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Grrrrr les puces

Messagepar Aeneria » ven. 26 août 2016 22:52

Merci j'ai rappelé mon vétérinaire mercredi qui m'à confirme de donner du bravecto je l'ai donc commande et été le chercher ajd, et déjà donné !
Et traité les chats à advantage en même temps ajd.

Plus qu'a patienter un peu :-)