...

Besoin de conseils

Geraud10
Messages : 1
Enregistré le : dim. 28 août 2016 01:51

Besoin de conseils

Messagepar Geraud10 » mar. 30 août 2016 15:16

Salut a tous, je me nomme Geraud, je suis nouveau sur le forum.
Il y'a de cela 3 jours maintenant que j'ai eu a adopter un berger malinois de deux mois, c'est une femelle. J'aimerai bien moi même la dresser mais le problème est que je ne m'y connais pas vraiment dans l'éducation canine. J'aimerai avoir vos conseils qui me seront d'une grande importance dans le but de commencer l'éducation de base de mon malinois. Merci et j'attends vos réponses. Cordialement

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Besoin de conseils

Messagepar michel34 » mar. 30 août 2016 15:21

Bonjour Geraud, bienvenue sur le forum. Tu aura déjà beaucoup d'infos sur ce forum, mais si tu n'y connais rien, je te conseille fortement d'aller en club le plus tot possible pour acquérir les bases

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Besoin de conseils

Messagepar Kobe » mar. 30 août 2016 16:12

Je te conseille d'aller en club. Tu vas acquérir les bases nécessaires pour que ton chien sois bien dans ses pattes .
Ensuite si tu as d'autres chiens plus tard tu pourras les eduquer avec les connaissances que tu as emmagasiné .

Mais sincérement la base club est nécessaire et tu verras tu vas apprécier le fait de y'aller :D

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Besoin de conseils

Messagepar xelacat » mar. 30 août 2016 16:57

Salut et bienvenue ici

Tu as déjà beaucoup de choses à lire par ici pour te faire une idée des bases :)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Besoin de conseils

Messagepar CHR » mar. 30 août 2016 17:17

Geraud10 a écrit :Il y'a de cela 3 jours maintenant que j'ai eu a adopter un berger malinois de deux mois,


Salut et sois le bienvenu sur le forum.

Ta tournure de phrase peut laisser penser que ce n'est pas forcément un choix volontaire. Est-ce que je me trompe ?

Dans tous les cas, si tu n'as jamais eu de chien il faut aller en club pour apprendre comment un chien fonctionne, ce n'est pas du tout intuitif et même souvent à l'opposé des idées que peut s'en faire un être humain.

Ne perds pas de temps, il y a des étapes dont une importante dit période sensible qui se situe avant 3 mois, maxi du maxi 4 mois ( l’homéostasie sensorielle) qui ne sera pas récupérable ou vraiment très difficilement après.
Un chiot se construit a vitesse grand V et on ne revient pas en arrière aussi facilement que ça.

Le malinois est un chien formidable mais aussi un des plus difficile, ce n'est déjà pas évident pour quelqu'un qui a déjà eu d'autres races, alors c'est encore moins évident pour un novice.