...

Croquettes Purizon

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Croquettes Purizon

Messagepar Aeneria » ven. 9 sept. 2016 11:04

Oui elle touche à tout, donc comment savoir si il faut diminuer la ration ou pas ?

Bois rongé, ou bouteille en plastique, etc... Quand elle va dans le jardin elle a accès au garage et on est en travaux pour le moment, il n'est pas rare qu'elle choppe une bouteille en plastique vide ou un morceau de planche de bois etc...

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Croquettes Purizon

Messagepar CHR » ven. 9 sept. 2016 11:11

Le kaolin (argile blanche) permet de réduire l’inflammation de l'intestin, tu as dans le commerce ou chez ton véto du Kaopectate qui est un mélange de kaolin et de pectine. On donne 1 ml par kg 3 fois par jour et 1/4 d'heure avant les gamelles pendant 5 à 6 jours et tout rentre dans l'ordre. C'est l'équivalent du Smecta que tu donnes à tes enfants quand ils sont un peu dérangés, mais le Smecta n'est pas facile à préparer pour donner à un chiot.

J'achète le Kaopectate en flacon de 480 gr et j'essaye de ne jamais en manquer, parce qu'avec mes deux pirates qui mangent aussi tout ce qu'ils peuvent trouver, ça ne dure pas longtemps.
C'est un cap à passer Gaya m'a fait ça jusqu'à ses deux ans puis après fini......

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Croquettes Purizon

Messagepar Aeneria » ven. 9 sept. 2016 11:20

Ah ok merci, je vais aller en chercher en sortant du travail.

Ben oui, même en balade je dois toujours être très attentive, et anticiper ce qu'elle pourrait choper.

Avant-hier mon compagnon la promenait et il m'a dit que ça faisait 3 jours qu'il avait vu un sandwich mou sur le côté et qu'il l'évitait, et ce jour là il n'y a pas pensé et elle a foncé dessus, impossible de lui retirer de la gueule en 3 coups c'était avalé lol.

Pourtant ça ne doit pas être très bon Beurkk

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Croquettes Purizon

Messagepar michel34 » ven. 9 sept. 2016 11:27

Fait gaffe en faisant des travaux qu'elle n'ai pas accès à des produits dangereux. J'ai retrouvé une fois les miennes en trains de se disputer un bidon de liquide de refroidissement (que je pensais pourtant hors de portée) très dangereux pour les chiens. Véto d'urgence, vomitifs et surveillance, mais à priori elles n'en avaient pas ingéré.
A surveiller tous les produits du batiment également.

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Croquettes Purizon

Messagepar Aeneria » ven. 9 sept. 2016 11:31

Pour le moment il n'y a pas de produits, ce sont des travaux pour prolonger le toît du garage donc bois, vis, bloc béton et ciment (les sacs sont au sol, mais visiblement elle n'y touche pas, on surveille évidemment). Et les machines alors.

Par contre dimanche prochain, on retourne tout le jardin avec une grosse machine, on va égaliser faire un muret et semer des graines pour faire une nouvelle pelouse, donc elle n'aura plus accès au jardin pendant un moment, on va bloquer l'accès et elle n'ira que sur la terrasse.

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Croquettes Purizon

Messagepar Aeneria » ven. 9 sept. 2016 11:42

Alors je viens de sonner à ma pharmacie et le Kaopectate n'est plus en production.

Donc j'ai sonné à mon véto qui m'a d'abord posé des questions pour savoir dans quelles conditions surviennent les selles molles/diarrhées etc.

Il m'a alors dit que le Kaopectate était bon mais vu que plus fabriqué il m'a dit de donner 2 gélules de charbon de bois le matin, et 2 comprimés de NIFUROXAZIDE le soir. Jusqu'à ce qu'on se voit fin du mois pour la stérilisation.

Si ça fonctionne ben nickel, sinon on fera une coprologie.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Croquettes Purizon

Messagepar CHR » ven. 9 sept. 2016 18:59

Aeneria a écrit :
Il m'a alors dit que le Kaopectate était bon mais vu que plus fabriqué



Je n'étais pas au courant, j'en ai reçu il n'y a pas longtemps pourtant. Pour une fois qu'on avait un produit naturel sans chimie........

Le NIFUROXAZIDE est un médicament actif comme l'ercéfuryl, peut-être parce qu'il suspecte une bactérie ? Bizarre , elle ferait en eau tout le temps.

A ta place je commencerais par un pansement intestinal en donnant du Smecta 1/4 d'heure avant les gamelles, même si c'est chiant à préparer avec la bonne viscosité.

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Croquettes Purizon

Messagepar Aeneria » ven. 9 sept. 2016 21:13

Je suis en Belgique et pour avoir des médicaments je sais que ça peut vraiment différencier de la France.

Je viens déjà de lui donner du nifuroxazide. Donc je vais continuer du coup.
Et aussi le charbon de bois.

Si ça ne fonctionne pas dans le cas où ce ne serait donc pas bactérien j'irai chercher du smecta alors.