...

question jouet

Discutez de tout...
Kitoko
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 23:30

question jouet

Messagepar Kitoko » mar. 18 oct. 2016 09:55

Bjr à tous

Je lis partout qu'il ne faut pas laisser au chien des jouets pour qu'il s'occupe tt seul mais que le jouet doit être la récompense pour lobé. Etc...que seul le maître décide.
Comment fait on la journée lorsque l'on part au travail et que le chiot reste seul sans jouet...?Il va se venger sur autre chose.

J'attends vos conseils

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: question jouet

Messagepar CHR » mar. 18 oct. 2016 10:14

C'est toute la question de prendre un chien ou pas.

Tu as ce que l'on appelle des Kongs qui sont fait pour ça, on les rempli de croquettes, ça occupe le chiot un certain temps et on ne laisse pas un chiot aussi longtemps seul en liberté dans une maison ou un appartement, même avec des jouets il va tout détruire ou s'étouffer avec les débris de ses jouets. Il existe des parcs à chiot, des Vari Kennel ou des cages comme Fred.

Guillaume S
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 10:14

Re: question jouet

Messagepar Guillaume S » mar. 18 oct. 2016 10:43

Pour ma part, je laisse le miens dans sa piece avec un os a macher, ça l'occupe et le fatigue.
En 4 mois de vie commune, je n'ai eu a déplorer comme perte qu'une valeureuse pantoufle
Je fais toute l'education de Marley au kong, pas à la récompense.
Les 2 premiers mois à la maison, avant de dormir il a eu un demi kiri congelé dans un kong chiot.
Aujourd'hui, il n'en a plus, mais a gardé la vision positive du kong. Et à la vision de celui ci il obéi et ecoute.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Kitoko
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 23:30

Re: question jouet

Messagepar Kitoko » mar. 18 oct. 2016 11:02

Je ne suis pas à mon premier chien...
je demande juste des avis afin de faire au mieux et de ne pas reproduire d'éventuelles erreurs.
j'ai pensété au Kong aussi mais je me dit que c'est un jouet aussi et que jz voudrai pas qu'il confonde tout.si aprzs je veux le récompenser avec le boudin dans l'obéissance

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: question jouet

Messagepar CHR » mar. 18 oct. 2016 12:38

Quand tu dis obéissance, tu parles du minimum de base pour l'éducation ou de la discipline sportive ?

Kitoko
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 23:30

Re: question jouet

Messagepar Kitoko » mar. 18 oct. 2016 13:12

Je parle de l'éducation de base pour ensuite faire peut être du ring

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: question jouet

Messagepar CHR » mar. 18 oct. 2016 13:19

Si tu veux faire du ring, on ne met pas d'obéissance sur un chiot !
Enfin le moins possible, sinon il ne saurait plus si il a le droit de mordre ou pas.
Dépêches toi de trouver un club, ils t'expliqueront pourquoi.

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: question jouet

Messagepar Lukas » mar. 18 oct. 2016 13:31

Je me pose également cette question pour le jouet pendant l'absence... J'ai mis une petite serviette avec laquelle moi je ne joue jamais mais elle aime bien mordre.
Par contre les balles, le nœud etc. Je les garde pour jouer avec elle.
Enfin pour ce qui est de l'éducation je ne voulais pas le faire à la croquette mais c'est très difficile de le faire avec du jeu... Elle saute, cherche à attraper le jouet etc.. Et se désintéresse rapidement du jouet voyant que je ne veux pas lui donner... Je m'y prends sans doute mal ?
Image

Kitoko
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 23:30

Re: question jouet

Messagepar Kitoko » mar. 18 oct. 2016 13:49

pas évident de savoir comment faire au mieux! Bah je sais pas si je vais faire du ring ou pas! c'est pourquoi en attendant de trouver un club bah je voulais faire un peu d'obéissance histoire qu'il soit gérable et éduquer pour avoir un chien agréable au quotidien
Si je fais du ring c'est pas pour prétendre à faire des résultats mais plus pour "défouler" le chien et me faire plaisir également

voila tout

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: question jouet

Messagepar CHR » mar. 18 oct. 2016 13:55

Lukas a écrit : pour ce qui est de l'éducation je ne voulais pas le faire à la croquette mais c'est très difficile de le faire avec du jeu... Elle saute, cherche à attraper le jouet etc.. Et se désintéresse rapidement du jouet voyant que je ne veux pas lui donner... Je m'y prends sans doute mal ?


C'est l'éternelle question : le jeu avec son chien ne peut servir qu'à deux choses
1) obtenir une relation en béton, c'est évidement la base et le départ de toute chose.
2) accélérer la réalisation d'un exercice en augmentant l'excitation, mais attention aux débordements.

Citation :
La motivation première de n'importe quel être vivant est la satisfaction de ses propres besoins. Si vous travaillez, c'est pour gagner un salaire et/ou vous faire plaisir, pas pour faire plaisir à votre patron ou votre famille ou vos amis. Si vous faites des heures supplémentaires, vous attendez qu'elles soient payées. Les seuls salariés qui travaillent sans compter leurs heures sont ceux qui ont un intéressement à leurs résultats (ou ceux qui attendent une embauche définitive). Ce n'est pas du cynisme que de poser les choses ainsi. Les actes gratuits existent et sont une des beautés de la vie, mais ce qui fait leur beauté est justement leur rareté.
La récompense alimentaire pour le chien qui travaille part de ce principe que tout travail mérite salaire, que le salaire est proportionnel au travail effectué, et que la motivation au travail est liée directement au salaire (ie la récompense) qui en découle.
Une fois acquis l'apprentissage, la récompense alimentaire devient aléatoire, parfois remplacée par une simple parole ou une caresse. La motivation, au lieu de s'atténuer, s'accroît d'autant plus que le chien ne sait jamais quand il va décrocher le gros lot, ce qui pimente l'apprentissage.