...

question jouet

Discutez de tout...
Kitoko
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 23:30

question jouet

Messagepar Kitoko » mar. 18 oct. 2016 09:54

Bjr à tous

Je lis partout qu'il ne faut pas laisser au chien des jouets pour qu'il s'occupe tt seul mais que le jouet doit être la récompense pour lobé. Etc...que seul le maître décide.
Comment fait on la journée lorsque l'on part au travail et que le chiot reste seul sans jouet...?Il va se venger sur autre chose.

J'attends vos conseils

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: question jouet

Messagepar michel34 » mar. 18 oct. 2016 21:18

En général le chien reste calme et couché pendant les absences si il a de quoi,se défouler et s'occuper suffisamment avec son maitre.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: question jouet

Messagepar xelacat » mer. 19 oct. 2016 14:37

Hello

Personnellement, elle a droit à un doudou dans la maison, qui lui est propre et dont elle raffole (mordiller, jouet avec dans la limite de lespace du salon bien sur, se coucher dessus), plus les os en peau de buffle que je lui laisse de temps à temps.

Pour le reste, à savoir les balles, le frisbee, le boudin, c'est uniquement avec moi. Même en ballade, lorsque je joue avec, je ne l'autorise pas à se barrer avec la balle, elle doit revenir après l'avoir récupéré et me la donner en main.

Concernant le "rester seul", je n'ai pas encore le soucis (madame est à la maison), mais je suis mitigé par rapport à la réponse de Michel.

Sans vari, pendant nos absences courtes (2h à 3h) je pense qu'elle aurait fait des degats à la maison (déjà dans la litière des chats), on lui laisse aussi un Kong remplis lorsque l'on part longtemps.

Délimité l'espace du chien pendant l'absence est (pour moi) primordial à un jeune âge.

Pour ma jack par exemple, qui a maintenant 7 ans, je ne délimite plus et lui laisse une totale liberté, mais elle n'est plus du tout active comme avant et ne fais plus aucune bêtise depuis quelques années déjà.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: question jouet

Messagepar fred » sam. 3 déc. 2016 19:31

Bonjour

voici le jouet avec lequel je m'amuse à faire mordre Maya, c'est un boudin en caoutchouc de 50cm de long ( à l'origine sa servait à attacher le cheval pour éviter qu'il tire au renard ) elle adore, une fois qu'elle a dans la gueule elle ne lache plus, j'arrive à la faire tourner à l'horizontale décollée d'environ de 60cm du sol sans lacher prise, pour lui faire lacher c'est pas évident, je demande le assis, coucher,pour la calmer, en suite le lacher ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
DSCF7134.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jerem
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 20:57

Re: question jouet

Messagepar Jerem » sam. 3 déc. 2016 21:30

Salut, donc juste un petit peu de jouets en absence du style kong, radio programmé peut être également ? pourquoi délimité une zone en bas âge ? est ce que cela est primordial ? je vais faire l'acquisition d'un malinois en début d'année je me renseigne pas mal.. pour ma part 9h d'absence en journée cela m’inquiète un peu même si je sais qu'il y aura la sortie du matin et la bonne ballade du soir, et parfois également des absences pour boulot de nuit..

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: question jouet

Messagepar Akora » dim. 4 déc. 2016 00:57

Perso mes chiens ont une caisse remplie de jouets qu'ils ont à volonté, par contre ils ont des jouets dont je me sert pour travailler et eux, et seulement eux sont rangés et sortit uniquement pour le travail. Pour ma Border balles kong et frisbee et pour les deux c'est boudin et une balle Chuckit. Ton jouet de travail doit être celui que ton chienaime le plus, le reste tu peux lui laisser quand tu parts.

Avatar du membre
CercaTrova
Messages : 55
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 18:58

Re: question jouet

Messagepar CercaTrova » mar. 6 déc. 2016 15:35

Pour ma part je fais comme Akora, Marley a certains jouets auxquels elle a accès quand elle veut (son kong, deux balles, une espèce d'os en caoutchouc, une petite corde tressée). Par contre il y en a que je garde uniquement pour l'entraîner : une corde d'environ 1m20 et un boudin ultra résistant qui doit arriver demain (j'en avais un avant basique avant mais j'ai fait l'erreur de lui laisser 10min, il n'en restait déjà plus rien). C'est important pour les motiver, non seulement à force ils vont comprendre que tel jouet = travail et seront très attentifs, mais en plus ils donneront tout pour avoir le droit de jouer avec. :)

Je précise que quand elle était toute petite, vers ses 3 ou 4 mois, si je m'absentais sans lui laisser de quoi jouer, elle avait tendance à aller vers le reste chez moi : elle a bousillé plusieurs oreillers, un chargeur d'ordinateur et une boîte de mouchoirs. :roll: Depuis que je veille à ce qu'elle ait des jouets qu'elle adore, plus aucune destruction même quand je m'absente presque 6 heures parfois, alors qu'elle est presque toujours avec moi en temps normal.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: question jouet

Messagepar fred » mar. 6 déc. 2016 17:37

Bonjour
Maya a un bout de corne de renne qu'elle ronge allègrement
_copie-1_DSCF7155.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jollivet
Messages : 50
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 14:00

Re: question jouet

Messagepar jollivet » lun. 26 déc. 2016 17:28

Pour ma part ma malinoise à ses propres jouets par contre quand je travaille avec elle j'ai d'autres jouets mais ma chienne est jeune à été très traumatisée destructrice, pas sociable pas propre enfin la totale donc résultat un manque certain manque de concentration et là j'ai un gros souci elle vient d'une saisie elle avait 5 mois quand je l'ai acheté maintenant 2 ans et je peux dire qu'elle à fait de très gros progrès c'est beaucoup de patience, d'amour de jeux je l'emmène partout quand je peux. Je ne l'a laisse jamais à l'écart elle fait partie de la famille et est très calme en intérieur une fois bien défoulée en extérieur