...

S O S MAITRE EN DETRSSE!!!!

Discutez de tout...
Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

S O S MAITRE EN DETRSSE!!!!

Messagepar fred » dim. 23 oct. 2016 08:34

Bonjour
un jour j'ai décidé de prendre comme compagnon un gentil Malinois :D :D
j'étais heureux, tout sourire :) :) j'allais pouvoir passer du bon temps avec mon nouvel ami ;) ;)
a ce moment là j'étais libre et bien dans ma tete ;) ;) mais c'était sans compter ce qui allait m'arriver :x :x :x
une fois le moment d'extase passé devant cette boule de poils, et impatient d'attendre le délais des 8 semaines pour réceptionner notre malou, je ne savais pas , Fini la tranquillité :( :(
a savoir:
comme c'était l'été , mes mollets , et mes pieds ont subit la première charge, pour les défendre mes mains voulaient empécher le chiot de sauter , elles furent vite sanguinolantes :cry: et là un nouveau mot apparu dans mon vocabulaire NON, il résonne dans ma tete meme quand je dors :twisted: car répété sans cesse comme un tir de mitraillette plusieurs fois par jour ,
Non pas sauter, pas mes pantoufles, pas le tapis, pas mordre, pas pipi, pas aboyé , pas grogner,
pas manger les crottes, pas courir après les voiture, les vélos , les enfants, les chiens, ect....
Et puis vient les leçons d'apprentissage de bonne éducation, car notre ami il faut qu'il sache bien se tenir en toutes circonstances :oops: Assis, Coucher , Debout, Vient ici, Marche au pied,
Comme notre malou a le carafon très tétu, il assimile comme il veut ,et quand il veut, mais en façe il y a le maitre qui veut avoir raison de ce petit Kangourou :o et là ce n'est plus la partie de plaisir :cry:
Surtout le maitre Doit: Rester calme !, ne pas s'énerver! ne pas frapper ! etre patient ,Ne pas utiliser un collier étrangleur, l'utiliser :evil: , donner des friandises, ne pas les donner, acheter des jouets , ne pas donner de jouets, et surtout bien choisir ses croquettes! car notre ami il lui faut une table digne de son statut :P :P alors là il y a l'embarras du choix!! t'elle marque fait les crottes molles, trop molles , trop dures, en diarrhée , ect......et puis il y a la litière! faut il un beau panier avec un joli coussin qui vont etre détruits en quelques jours?? :evil: :evil:
Mon compagnon est tout heureux d'avoir trouver une maison ou l'on s'occupe autant de lui,et de sa santé , car il a eu tous ses vaccins ,rappels, vermifuges tous les mois, contrôle de poids, du cœur ,du poils, et moi le docteur m'a prescript une cure sous exomil pour me détendre 8-) 8-) Vous avez compris c'était pour plaisanter :D :D :D :D :D j'aime bien mon Malou :) :) :)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: S O S MAITRE EN DETRSSE!!!!

Messagepar Ced » dim. 23 oct. 2016 08:55

C'est un peu ça effectivement : une période de fort investissement durant 18 mois pour en arriver à des années de bonheur qu'il te rendra bien :)
Image Image Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: S O S MAITRE EN DETRSSE!!!!

Messagepar fafa50 » dim. 23 oct. 2016 11:23

Hello


Je trouve ton post très intéressant, aussi j'espère qu'un max de futurs propriétaires le liront avant de faire le pas .....
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: S O S MAITRE EN DETRSSE!!!!

Messagepar Ced » dim. 23 oct. 2016 11:39

Image Image Image

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: S O S MAITRE EN DETRSSE!!!!

Messagepar Lukas » dim. 23 oct. 2016 17:50

Ah sympa ce petit poste, je m'y retrouve dedans :lol:
Image

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: S O S MAITRE EN DETRSSE!!!!

Messagepar Foudelle » dim. 23 oct. 2016 17:56

Si tu avais repris un berger Allemand ou un berger Benoît et en lisant les forums les concernant ce serait pareil.
Un forum est sûrement informatif,, mais un chien reste un chien.
Un Jack et j'en ai eu deux déjà '' j'adore cette race'' mérite autant d'attention et d'éducation qu'un malou.
Et éduquer un Jack n'est pas toujours une sinécure.
Je suis bien plus tranquille avec un malou qu'avec un chien de chasse.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: S O S MAITRE EN DETRSSE!!!!

Messagepar michel34 » dim. 23 oct. 2016 19:15

Berger Benoit????

Sinon chaque "marque" a ses traits de caractères...

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: S O S MAITRE EN DETRSSE!!!!

Messagepar Lukas » dim. 23 oct. 2016 19:19

michel34 a écrit :Berger Benoit????

Sinon chaque "marque" a ses traits de caractères...


Berger belge* mais je pense que la correction automatique sur mobile à dû encore faire un tour ^^
Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: S O S MAITRE EN DETRSSE!!!!

Messagepar fafa50 » lun. 24 oct. 2016 16:14

J'ai une Jack russell et un Malinois, il n'y a pas photo nous concernant, avec le Malinois c'est plus compliqué,mais pas pour les mêmes choses :roll:

En tout cas, notre notre regrétée Berger Allemand c'était du velours, y'a bien des fois ou je la regrette,mais évidemment, il ne faut pas faire de comparaisons comme ça, c'est bête :oops:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: S O S MAITRE EN DETRSSE!!!!

Messagepar Foudelle » lun. 24 oct. 2016 18:34

'' S'cuzez moi je voulais dire berger Bernois.
:D
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.