...

Visite de Maya à la ferme

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Visite de Maya à la ferme

Messagepar fred » sam. 5 nov. 2016 09:59

Bonjour
Hier après midi nous sommes allés voir un grand troupeau de vaches à environ 500mètres de chez moi,nous avons profité pour faire la marche en laisse au pied, une fois arrivée , position assis et ordre de pas bouger, maya a regardé les vaches sans aboyer, nous sommes allé dans une ferme, ou là maya a vu les canards, les oies, un troupeau de moutons, et un chien, toujours position assis, pas bouger, elle a regardé mais pas aboyé, donc nous sommes repartis avec marche au pied chez moi.
comme quoi petit à petit en la faisan travailler les exercices montrés par l'éducateur , l'on obtient de bons résultats

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Visite de Maya à la ferme

Messagepar fafa50 » sam. 5 nov. 2016 17:59

Hello


Je ne veux pas minimiser les progrès mais tout est loin d'être gagné, elle n'est pas vielle ta chienne non ?

Avec mon gros, l'autre jour on s'est retrouvé face à des vaches, en fait il s'en foutait un peu, mais attend d'être devant le vrai stimulus et là ce sera compliqué .

Avec le mien, se sont les chats ( bien que nous en ayons deux à la maison ) en promenade, un chat peut nous surprendre au hasard de la promenade, c'est clair que s'il est à mes pieds ( sans laisse ) je vais pouvoir le contenir rien qu'à la voix.
Par contre, attend qu'il soit à 50 mètres de moi, et là c'est une autre chanson, ça m'est arrivé il y a peu.

Tout ça pour dire qu'il te faut faire attention car rien n'est complètement toujours gagné avec ces waffffs :roll:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Visite de Maya à la ferme

Messagepar fred » sam. 5 nov. 2016 20:44

Salut Fafa50

oui tu as surement raison, aussi je ne me fait pas des illusions car je me doute que ci elle avait étée en liberté elle aurait fais son cirque :o :o et que mes ordres de rappel ou Non n'auraient servis à rien :( mais bon c'est un début et vu son jeune age je m'en satisfait, elle est très coquine ;) ;) car elle obéit au rappel facilement, mais des que je veux qu'elle rentre avec moi dans ma maison là!! elle approche prés de la porte, mais ne rentre pas, c'est plus ennuyeux, et il me faut user de stratagèmes pour la mettre en laisse pour la rentrer :o :o ci je laisse la porte ouverte au bout d'un moment elle vient, mais vu la saison !! je referme la porte Lol

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Visite de Maya à la ferme

Messagepar fafa50 » dim. 6 nov. 2016 09:54

Mais pourquoi la rentrer ?

Un Malinois n'est pas un caniche ...

Le mien, y'a plus moyen, il ne veut plus dormir dans la cave,ça nous fend le coeur, mais il veut rester dehors.

Ce matin, il gèle, ( ce qui est assez rare ici en Manche ) mais, encore une fois, pas moyen :roll:

On a eut beau essayer de lui aménager un lit douillé dans la cabane, ou encore en lui laissant son panier sous le balcon, nhan, Môssieu préfère soit se mettre en boule au beau milieu de la pelouse, ou se creuser un trou sous les sapins dès lors qu'il pleut.

Son Job c'est la garde, nous n'avons rien fait pour qu'il soit à ce point affûter,mais c'est comme ça, donc, la garde pour lui, c'est être en veille de jour comme de nuit bien que ça nous chagrine, mais bon, que veux-tu c'est sa nature qui prend le dessus
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Visite de Maya à la ferme

Messagepar Foudelle » dim. 6 nov. 2016 11:44

Ce cas de Malou qui ne rentre pas,, ou ne veut pas rentrer n'est pas représentatif de la majorité.
Ici le chien a toujours du vivre dehors.
Et en finalité, c'est devenu la norme pour lui car vous l'avez voulu ainsi.
La cassure est faite et c'est lui maintenant qui prend son mode de vie en main.
Après il ne va pas co ucher ou vous pensez qu'il devrait, bon,, je ne suis pas sur que ce soit la question la plus intéressante de cette situation.
Je ne suis pas partisan qu'un chien de famille vive tout le temps dehors,, je trouve qu'il faut garder un certain lien.
Surtout qu'un autre chien vivant chez vous, si j'ai bien compris, à eu lui un régime différent.
Pourquoi un dedans et un dehors ?
Mais bon chacun voit les choses à sa façon et il doit y avoir certainement une ou des raisons qui m'échappent.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Visite de Maya à la ferme

Messagepar fafa50 » dim. 6 nov. 2016 19:03

La ou les raisons sont simples nous concernant.

La Jack Russell est une vraie feignasse qui est super frileuse,de fait elle passe une bonne partie de la journée dans la maison et surtout la nuit .

Pour le gros, sa vie c'est la garde de la " propriété " de fait il serait malheureux de devoir rester à l'intérieur, déjà, car il ne supporte pas la chaleur et que, vu la configuration de la maison, je le vois mal faire des claquettes sur une bonne partie qui est faite de parquet, après, chacun vois à sa porte mais un chien qui fait deux belles mue dans l'année, bof question hygiène :roll: .

Par ailleurs, détrompe toi, ce n'est pas lui qui fait les choix ( ou complètement) mais il ne faut pas faire d’anthropomorphisme, bien au contraire, il n'est pas bien à l'intérieur de la maison, point, et ce n'est pas parce qu'il est dehors qu'il n'est pas bien, c'est même tout le contraire.

Enfin, je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit dehors nous coupe d'une interaction affective ? nous ne sommes pas sans aller dehors ou qu'il passe la tête par la porte fenêtre lorsque c'est le printemps/ été, non je ne vois pas trop où tu veux en venir ? :roll:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Visite de Maya à la ferme

Messagepar Foudelle » dim. 6 nov. 2016 19:28

Bonsoir, fafa50,
Si on parle d'une garde sérieuse de propriété, il faut deux chiens,, ensemble à l'extérieur.
Si je devais rentrer chez toi je préfère qu'il soit dehors que dedans,
C'est très vite neutralisé un chien seul qui est à l'extérieur et livré à lui même, quand on sait comment s'y prendre en fait.
C'est la raison en dehors du fait que chez nous les températures hivernales peuvent être malsaines pour un chien.. . On rentre bien les vaches en hiver ici.
Mais évidemment pour la mue, il n'y a pas de solution.
Un chien est un chien et c'est plein de poils c'est sur. ;)
Le Jack en perd toute l'année ,, c'est limite pire.
J'en ai eu deux, je sais de quoi je parle.
Mais c'est vrai que même en brossant mon chien tout les jours deux fois il perd encore des poils à l'intérieur.
Mais c'est très limité
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.