...

2èmes cours de Maya avec ses congénères

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

2èmes cours de Maya avec ses congénères

Messagepar fred » sam. 19 nov. 2016 18:30

Bonjour,

je suis content d'avoir vu Maya sociable avec les autres chiens, et les maitres présents , pour le rappel elle était la seule en liberté alors que les autres étaient en longes de 10m, pour le Stop il va falloir travailler dur :( :( , pour l'agility elle a fait tous les postes, sauf le saut car j'hésites à la faire sauter de peur qu'elle prenne l'habitude et qu'elle me saute les clotures ? surtout que naturellement elle fait des bons de Kangourou :x :x quel est votre avis ?? ¨
Pour la marche au pied elle se laisse distraire par les autres chiens elle se retourne ou s'écarte alors que chez moi ou dans la rue elle marche impec :) :) je me dis que c'est à cause qu'elle ne voit pas d'autres chiens toute la semaine, et la elle veut jouer, et moi je l'oblige à travailler :mrgreen: :mrgreen:

Canis Lupus
Messages : 86
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 17:18

Re: 2èmes cours de Maya avec ses congénères

Messagepar Canis Lupus » sam. 19 nov. 2016 19:14

fred a écrit :Bonjour,
j'hésites à la faire sauter de peur qu'elle prenne l'habitude et qu'elle me saute les clotures ? surtout que naturellement elle fait des bons de Kangourou :x :x quel est votre avis ??


je crois que tu as ta réponse : elle sait déjà sauter, pas besoin de lui apprendre ;)
Éviter les sauts au terrain ne va pas inhiber sa génétique de kangourou ;) ... cela dit, elle a quoi, six mois ? pour ses articulations, mieux vaut éviter les hauts obstacles.
Cave canem !

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: 2èmes cours de Maya avec ses congénères

Messagepar michel34 » sam. 19 nov. 2016 20:53

les miennes font de l'agility depuis longtemps et n'ont pas particulièrement tendance a sauter les clotures.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: 2èmes cours de Maya avec ses congénères

Messagepar CHR » sam. 19 nov. 2016 21:28

En ring, si on ne veux pas lui bousiller ses capsules articulaires, on ne commence pas les sauts avec un chiot avant ses 10 mois, et on démarre par la haie à 0,80m. Seul les sauts en liberté ne sont pas à interdire puisque le chiot régule lui même les hauteurs, les longueurs et leur fréquence.

Ne pas faire sauter un chien par peur qu'il ne respecte pas les clôtures m'amuse beaucoup, Gaya saute une haie d' 1,20 m un fossé de 4,50 m et escalade une palissade de 2,30 m pratiquement à chaque entrainement (3 fois par semaine) + les concours uniquement sur ordre (bien sûr) et reste sagement derrière une barrière bébé de 0,60 m quand celle ci est fermée.
Il ne faut pas confondre avec les interdictions qui sont à mettre en place quoi qu'il arrive, parce qu'aucun chien ne nous a attendu pour savoir d'instinct sauter courir et mordre.

C'est bien d’emmener Maya en club, parce que cet été nous avions une dizaine de petits malous ( probablement l'effet Diésel) qui avaient commencé l'éducation et que leurs maîtres et maîtresses venaient défouler dans mon club. Aujourd'hui et depuis quelques semaines, depuis que le temps d'automne et devenue maussade en fait, on ne voit plus personne :( :( :( :(
Pourquoi ces gents là se sont-ils embarrasser d'un chien de travail si dès qu'il pleut ou qu'il fait froid ils ne le sortent plus ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: 2èmes cours de Maya avec ses congénères

Messagepar michel34 » sam. 19 nov. 2016 22:20

en général on ne dépasse pas la catégorie A (35cm) avant un an pour un malou histoire de préserver le chien.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: 2èmes cours de Maya avec ses congénères

Messagepar franek » mar. 22 nov. 2016 18:56

CHR a écrit :
C'est bien d’emmener Maya en club, parce que cet été nous avions une dizaine de petits malous ( probablement l'effet Diésel) qui avaient commencé l'éducation et que leurs maîtres et maîtresses venaient défouler dans mon club. Aujourd'hui et depuis quelques semaines, depuis que le temps d'automne et devenue maussade en fait, on ne voit plus personne :( :( :( :(
Pourquoi ces gents là se sont-ils embarrasser d'un chien de travail si dès qu'il pleut ou qu'il fait froid ils ne le sortent plus ?



Hier,après la tempête de ce weekend en vigilance orange, je suis allé au club d'éducation et j'ai eu quasiment un cours particulier: j'étais le seul à m'être déplacé :D avant d'être rejoint par une deuxième personne 10 minutes plus tard. Dans l'autre groupe, idem seulement 2 chiens. J'ai apprécié car nous avons pu faire des exercices différents.
Pourtant je déteste la pluie, je m'habille donc en conséquence, j'ai toujours été promener mes chiens dès l'age de 6 mois sous la pluie afin de les habituer. Ainsi, à la maison même s'il pleut, ils sortent faire leur besoin.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: 2èmes cours de Maya avec ses congénères

Messagepar CHR » mar. 22 nov. 2016 19:53

C'est vrai que c'est tant mieux pour ceux qui viennent, on peut vraiment bien bosser, surtout qu'en tant que bénévole on a beaucoup plus d'empathie pour les maîtres qui respectent leur chien. :D

Les autres ont toujours une bonne excuse. Il y a 120 inscrits au club qui payent une cotisation pour l'année et qui ne viennent que quand il fait beau. Ce soir encore, le moniteur d'OB n'avait personne, alors après Milord, on a fait mordre un peu son vieux BA et on est tous rentré chez nous en se donnant rendez vous jeudi soir, mais ça m'étonnerais qu'on soit plus nombreux en cette saison.