...

poil du cou, collier plat ou chainette

Avatar du membre
iza
Messages : 333
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

poil du cou, collier plat ou chainette

Messagepar iza » dim. 4 déc. 2016 13:38

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où placer ce sujet parce qu'il est question de santé, de club canin, et aussi d'éducation sans doute.

Depuis que nous avons Iza, elle a un collier plat en cuir de 2,5cm de largeur environ. L'éducateur du club dans lequel nous allons nous dit d'opter rapidement pour un collier double chaînette (étrangleur) pour ne pas que ça abime le poil du chien. Et je ne sais pas trop quoi penser.

- Tous (ou presque) les chiens du club ont un collier étrangleur, grosse chaîne ou double chaînette, certains s'en servent de manière "bourrine", d'autres de manière précise.

- J'ai remarqué effectivement que le poil était un peu tassé à l'encolure de ma chienne

- Je n'ai pas trop d'a priori négatif contre le collier dit étrangleur. J'ai bien compris qu'il fallait s'en servir de manière précise. Et je pense que si je n'arrive pas à bien m'en servir j'aurais la lucidité de changer. Je sais aussi que le collier étrangleur peut être attaché en mode non-étrangleur.

Qu'en pensez vous ? est-ce que le collier plat peut vraiment abimer le poil ?
Que recommandez-vous ?
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: poil du cou, collier plat ou chainette

Messagepar michel34 » dim. 4 déc. 2016 21:30

le critère n'est pas l'applatissement du poil mais l'efficacitédu collier sur le chien. Si il n'a pas besoin du collier d'éducation (ou étrangleur) pourquoi lui mettre? Cependant en éducation c'est un outil que j'utilise beaucoup

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: poil du cou, collier plat ou chainette

Messagepar Akora » dim. 4 déc. 2016 22:03

Moi j'ai ce collier vraiment pas mal et qui du coup n'abîme pas le poil, mais la plus part du temps il ne porte pas de collier.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: poil du cou, collier plat ou chainette

Messagepar michel34 » dim. 4 déc. 2016 22:07

je préfère le chainette pour l'éducation; Les miennes ont toujours un collier avec mon n° de téléphone. Personne n'est jamais à l'abri d'une fugue ou d'un concours de circonstance qui fait que le chien se retrouve isolé.
J'ai déjà récupéré plusieurs chiens perdu et c'est beaucoup plus facile d'appeler que d'amener le chien chez un véto pour lecture de la puce

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: poil du cou, collier plat ou chainette

Messagepar fafa50 » lun. 5 déc. 2016 08:49

Pour mon gros je ne lui mets jamais de laisse et me sert uniquement d'un collier assez large avec une poignée ( cf avatar )ou photos de mon loup.

Sinon, c'est uniquement en promenade, car à la maison on le lui retire d'office ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: poil du cou, collier plat ou chainette

Messagepar fred » lun. 5 déc. 2016 18:58

Bonjour

Maya porte un collier en cuir depuis l'age de 2 mois , à priori le poil n'est pas tassé , elle porte le collier étrangleur que pour travailler la marche aux pieds et encore aujourd'hui lors de l'exercice chez moi elle n'avait plus de collier et sa c'est très bien passé ;) ;)
DSCF7154.jpg
DSCF7150.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.