...

La froideur de l'hiver

Discutez de tout...
Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

La froideur de l'hiver

Messagepar Zed » jeu. 1 déc. 2016 10:02

Hello tous !
A l'heure où on se pelle dans nos doudounes et où il faut gratter les voitures le matin, une question me taraude..
Pensez vous que nos chiens sont bien armés pour se protéger du froid ?

Hier soir je suis sortit avec ma petite chienne et honnêtement même avec ma canadienne et une bonne écharpe je me caillais sévère... Et je me suis demandé si c'était pas le cas pour mon chiot aussi (elle a 4 mois maintenant).. Elle ne tremblait pas et était heureuse d'être dehors mais pensez vous que je devrais lui acheter un pull ou un vêtement quelconque ?

Je compte en tous cas lui acheter du produit pour les coussinet car j'ai entendu dire que le froid des plaque d'égouts et du sol en général pouvait leur filer des gelures aux pattes.

Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que vous emmitouflez vos loulous à la période hivernal ou pas ?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: La froideur de l'hiver

Messagepar CHR » jeu. 1 déc. 2016 10:26

Avec un pull tu vas lui bousiller sa thermorégulation naturelle, son poil est largement suffisant pour lui tenir chaud. L’hiver il pousse différant de l'été avec plus de sous poils, si tu lui mets un manteau ce phénomène ne se régulera plus et tu vas la rendre frileuse.

Pour les coussinets, là oui il faut les protéger avec du gras. Il existe plein de produits adaptés, sinon de la vaseline au calendula (Boiron) suffit. Les chasseurs leurs durcissent avec de l'acide picrique acheté en pharmacie.
Modifié en dernier par CHR le jeu. 1 déc. 2016 11:25, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: La froideur de l'hiver

Messagepar Zed » jeu. 1 déc. 2016 11:04

:D Super. Une réponse claire et net.

Ok, donc il faut bien s'occuper des coussinet. Top, merci pour le conseil.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: La froideur de l'hiver

Messagepar CHR » jeu. 1 déc. 2016 11:27

Les anglo-saxons et en particulier les mushers disent : "no feet, no dog"

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: La froideur de l'hiver

Messagepar fafa50 » lun. 5 déc. 2016 10:43

Alors là je tiens à te rassurer tout de suite

Depuis maintenant environ 6 mois, mon gros refuse de dormir dans le garage et dors donc dehors.

Bien qu'ayant aménagé la cabane de jardin avec une palette europe où je ai clouté une moquette bien épaisse, je t'en fout, il se couche en boule au beau milieu de la cour sur l'herbe.

Voyant les gelées ( ici en Manche c'est rare qu'il gèle, mais cette année on a rarement eu aussi froid ) on a retenté de le re-rentrer dans le garage, mais à un moment, il fout le bordel et demande à aller dehors.

Donc, la mort dans l'âme, on lui a mis son gros panier plastique sous le balcon, et bien quand il flotte il va bien sous le balcon, mais ne dort pas dans le panier mais bel et bien à même le sol ( on peut voir la forme de son corps sur les graviers ) ...

Je pars au boulot vers 5 h00 du matin, et l'autre jour il gelait à pierre fendre mais il s'en cognait comme de l'an 40 , il jouait avec sa couvrante et n'en avait que faire de ces températures australes ....

Donc, en résumé, le froid il n'en a rien a faire, et peine perdue de vouloir le garder au chaud, pour lui sa vie c'est garder la maison, et il vit son rôle à 300 % en surveillant la maisonnée jours et nuit, c'est comme ça :roll:

nb: pour le manteau de mamie, oublie, tu n'as pas un pinsher mais un vrai dur de chien :D

( la Jack ruselle c'est une autre histoire, tiens justement, elle n'a pas encore mis le nez dehors ce matin il est 10h30 , quelle grosse loque celle là, je m'en vais la sortir )
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: La froideur de l'hiver

Messagepar Zed » mer. 7 déc. 2016 12:45

Hahaha ! :D
Ok, merci pour ta réponse.

Le gros méchant malinois n'auras pas de pu-pull à mamie, promis :)

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: La froideur de l'hiver

Messagepar xelacat » mer. 7 déc. 2016 15:40

fafa50 a écrit :( la Jack ruselle c'est une autre histoire, tiens justement, elle n'a pas encore mis le nez dehors ce matin il est 10h30 , quelle grosse loque celle là, je m'en vais la sortir )


On a vraiment les mêmes jte jure!

Ma jack refuse de sortir quand il fait trop froid, et refuse aussi quand il pleut trop (ou alors faut faire ca en 5Min chrono).

Un vrai frileuse qui dors exclusivement sur un coussin avec une taie pour la recouvrir! (ou emmitouflée dans une couverture)

L'été elle suffoque tellement elle a chaud, mais c'est son truc à elle.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: La froideur de l'hiver

Messagepar fafa50 » mer. 7 déc. 2016 16:19

Par elle adore se faire dorer la pilule, on est même des fois obligés de la foutre à l'ombre :roll:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Iago
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016 18:38

Re: La froideur de l'hiver

Messagepar Iago » ven. 9 déc. 2016 08:21

Message de Gugus pour fafa50 : "Tu sais ce qu'il te dit le pinscher ?" LOL

Clipboard01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: La froideur de l'hiver

Messagepar Zed » ven. 9 déc. 2016 09:06

Mdr :D