...

Traitement puces et tiques

Posez vos questions ici
felyne
Messages : 19
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016 13:22

Traitement puces et tiques

Messagepar felyne » lun. 12 déc. 2016 11:40

Félyne a depuis quelques temps des puces malgré un collier scalibor .j'avais l'intention d'essayer un traitement par cachets Bravecto , mais j'ai vu que ce traitement n'est pas sans risques , alors auriez vous quelques infos à ce sujet ?
Henri.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Traitement puces et tiques

Messagepar CHR » lun. 12 déc. 2016 12:44

Pas d'info particulière, juste que Gaya est au Bravecto depuis 2 ans maintenant sans que je puisse remarquer quoi que ce soit de négatif et mes deux chiots de 9 mois ont eu leur premier cachet il y a 3 mois. Comme nous sommes en hivers je vais temporiser un peu avant de les retraiter.
C'est très efficace, aucun parasites, mais ça ne protège pas des moustiques si tu es dans le sud, il vaut mieux le Scalibor.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Traitement puces et tiques

Messagepar Foudelle » lun. 12 déc. 2016 17:08

Moi j'utilise Nexgard.
Pour les grand chien l'absorption d'un poisson antiparasites est plus efficace.
C'est facile à comprendre.
Par contre il faut savoir que si cela tue les puces rapidement il y a piqûre du parasite.
Et concernant les tiques, cela n'empêche pas la contamination de la maladie de Lyme puisqu'il faut que le parasite s'empoisonne en piquant le chien.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Traitement puces et tiques

Messagepar Zed » lun. 12 déc. 2016 17:16

Hello,
Je traite la mienne au Bravecto aussi. Mais avec la croissance de ma chienne j'ai l'impression que le cachet à légèrement perdu en efficacité. Je lui ai redonné un 500 (le premier était un 250, donné il y a 10 semaines) en m’apercevant qu'elle se grattait vachement ces derniers temps.

Je pense doubler avec un collier le temps qu'elle n'ai plus d’œufs et de larves.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Traitement puces et tiques

Messagepar fafa50 » mer. 14 déc. 2016 11:54

Hello

Nous utilisons PRACTIC qui est délivré sur ordonnance par notre véto.

C'est après avoir eu une infestation " massive " chez ma feu Bergère et Jack R , ainsi qu'avec les deux chattes que nous avons trouvé LA solution miracle car depuis ça, plus rien.
ça vaut une blinde mais rien trouvé de plus efficace .

nb: je ne suis pas pour les colliers, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver avec ces machins là


J'ai par ailleurs trouvé un article bien fait sur la maladie de Lyme

" Comment prévenir la Maladie de Lyme, y a-t-il des races prédisposées ?

Il n’y a pas de race prédisposée mais des chiens qui, par leur mode de vie, sont plus exposés que d’autres comme les chiens de chasse.

Il est important d’éviter que le chien attrape des tiques en utilisant des antiparasitaires actifs contre ces acariens. Mais attention, en fonction de l’âge et de la race de votre chien, certains antiparasitaires externes peuvent être contre-indiqués. Il faut demander conseil au vétérinaire pour adapter le traitement préventif.

Après la promenade, inspecter attentivement l’animal et retirer toutes les tiques éventuellement présentes (utiliser de préférence un petit crochet spécial, disponible chez votre vétérinaire).

Un vaccin est disponible en France et peut être intéressant pour les sujets exposés à la maladie. La primo-vaccination peut se faire à partir de la 12ème semaine d’âge (2 injections à 3-5 semaines d’intervalle). Les rappels sont annuels et il est recommandé de les faire avant la période d’activité maximale des tiques (printemps et automne).

http://www.fregis.com/infos_sante_patho ... tho&id=167
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D